Pensée pour Anne-Lorraine Schmitt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joli coup de g.... mjj
je me joint a ton opinion
de plus je voudrais dire que le probleme de societe qui rst souleve ici n'est meme plus un pb de blanc ou de beurre mais un pb majeure de securite dans une societe ou les gens ne vienne pas au secour de quelqu'un en danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

Relis mon post du 4 Decembre à 11H58...

En France, la racisme "anti-blanc" est devenu une realité.
Il suffit d'entendre Houria Boutedja (Porte parole des Indigenes de la Republique) qui parle de souchiens (ou sous-chien) pour definir ce qui n'est pas Arabe ou Noir.
Le phénoneme c'est qu'aujourd'hui les victimes du racisme sont devenus racistes et comme on ne le reconnait pas et que l'on en parle pas, il se renforce...

Cela ne signifie pas que l'on ne doit parler du racisme anti-Arabe et anti-Noir qui est encore plus present.

Je constate seulement qu'il y'a 2 poids 2 mesures.
Pour t'en faire une idee, si la victime Anne-Lorraine s'appelait Karima et qu'elle avait ete assassinée par un membre de l'extreme-droite, on aurait vu la tete du facho en premiere page de tous les journaux avec son nom.
Il y'aurait eu un soulevement et des emeutes...


Paula66

"dans une societe ou les gens ne vienne pas au secour de quelqu'un en danger"

La France, contrairement aux USA, n'a aucune identité.

En France, on est algerien, marocain, tunisien, malien, turc, chinois, portugais, ivoirien, senegalais, malien, corse, breton, marseillais, juif, etc...

On est tout, sauf français.

Aux States, c'est exactement l'inverse...
De ce fait, lorsque l'on agresse quelqu'un, c'est l'ensemble que l'on agresse...contrairement à la France...

SALOME_M

Merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, je pense que tu confonds un peu tout... les indigènes n'ont rien à voir.
le racisme anti-blanc, ok ça existe.
là, de ce que j'en ai lu, le mec était juste un putain de déséquilibré (récidiviste, tu le dis toi-même), y'a rien de raciste dans son acte.

donc le "et si... fille arabe... gars d'extrême droite" ne tient pas la route ici.
et en plus je veux pas dire, mais ça me paraît difficile de prévoir ce qui se serait passé dans ce cas. les "jeunes des cités" ils ont tendance à s'en branler bien volontiers de l'extrême droite.
les plus âgés s'en soucient davantage, et les youpins aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Tsimbler sur ce sujet. Que le déséquilibré soit turc ou australien ne change rien à l'histoire.

En revanche, la non-médiatisation pose un problème : là où le "social" n'explique pas tout comme par (dés) enchantement, on se trouve sans explication politique. On bute sur la barbarie, avec un silence gêné.
D'ailleurs les délinquants l'ont bien compris, ils prétextent le social pour minorer et motiver leurs délits (j'attends le procès de Fofana avec angoisse).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

J'attend également le proces de Fofana avec angoisse d'autant qu'avec un peu de chance ses avocats plaideront la folie (comme pour le meurtrier de Sebastien Sellam)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

"En 2005, 2 Arabes meurent electrocutés accidentellement apres avoir fuit des policiers."
"Rien ne justifiait cette violence et pourtant elle nous a explose en pleine face."

En effet.

Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout. En revanche :

"Ce que je denonce c'est le "2 poids 2 mesures".

Quand des immigrés (ou fils d'immigrés, dont je fais d'ailleurs partis) meurent, même accidentellement, ca prend une ampleur gigantesque provoquant des soulevements violents.

Quand il s'agit d'une femme "blanche" crapuleusement assassinée par un immigré, on evite de trop en parler pour ne pas passer pour des xenophobes... "

D'une façon général, tu n'as pas tout à fait tord dans la dernière partie mais dans ce cas précis, je ne te suis pas du tout. Ca n'a pas de sens ce que tu dis. L'histoire des deux jeunes, ça a pris de l'ampleur à cause de la vague de violence qui a suivie. Si les femmes s'étaient révoltées en cassant tout et en agressant les policiers suite au viole dans le RER, j'imagine que la médiatisation aurait été tout autre. Il faut arrêter d'être parano. Par contre, j'ai trouvé scandaleux que les journalistes ne s'attardent que peu sur le fait que les jeunes en question étaient irresponsables, conduisaient sans casque, sur une moto illégale et à grande vitesse. Leur mort, ils ne la méritaient pas bien sûr, mais ils l'ont cherchée. Terrible à dire.

"Pas besoin d'aller loin: lorsque les Juifs se faisaient agressés à partir de 2000, on en parlait surtout quand c'etait l'oeuvre de l'extreme droite."

Oui et quand des juifs agressent, rassure-toi, on en parle pas non plus. Sinon on risquerait de passer pour des antisémites.

"En France, "pays des droits de l'homme", l'immigré n'est jamais coupable puisqu'il porte l'etiquette de la victime
Aujourd'hui cette impunité inverse la tendance dans la mesure où, au nom de son statut, il est "innocent" même quand il devient l'agressseur, du coup il en profite."

Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'en démords pas, ta dénonciation est juste dans beaucoup de cas seulement ici, elle n'avait pas lieu d'être.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M,

"Ce n'est pas le drame le problème, Satya, c'est la médiatisation et les conséquences.
Et si les femmes, au nom de leur droit à ne pas être violées, allaient mettre le feu à la cité du jeune Turque (un Français : même combat) ?"

Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi de provoquer des émeutes et surtout dans ce cas-ci... pour rien du tout.
Quant à la médiatisation, on sait toi et moi en tant que femmes que le viole est un fait presque banale. Si dieu merci, je n'ai jamais eu à subir ça, comme beaucoup de femmes j'ai eu affaire à des obsédés obscènes dans le metro qui m'ont bien fait trembler. Et ce, même quand j'étais très jeune et que je tenais la main de ma mère. Si ces deux jeunes étaient décédés sans la moindre émeute, je suis prête à parier qu'ils seraient passés aux oubliettes assez vite. Comme beaucoup de français d'origine immigrée avant eux... Lisez la presse très régulièrement et vous le verrez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Aux States, c'est exactement l'inverse...
De ce fait, lorsque l'on agresse quelqu'un, c'est l'ensemble que l'on agresse...contrairement à la France..."

Les USA pays de la sécurité et de la solidarité. MDR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux States, c'est exactement l'inverse...
De ce fait, lorsque l'on agresse quelqu'un, c'est l'ensemble que l'on agresse...contrairement à la France...



****tu parles de quoi là? Les lois contre les 'hate crimes?'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Ok avec tes derniers post.

Par contre:

"Oui et quand des juifs agressent, rassure-toi, on en parle pas non plus. Sinon on risquerait de passer pour des antisémites."

Des Juifs qui agressent, j'en connais pas beaucoup et vu le recensement marginal d'agression perpetrés par des Juifs, il est certain que ca va pas defrayer la chronique...

En revanche, comme les Juifs de France n'ont pas grand choses a se reprocher de ce cote là, on parle beaucoup de la politique d'Israel...

Forums

partagez et débattez