PENSEZ-VOUS POSSIBLE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien je suis heureux que certains puissent comprendre ton post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai... tu veux parler non pas d'amour mais de passion
non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B_alicia

L'amour ne peut etre passionnel selon toi ?

Aimer d'amour, de passion, de tendresse, d'affection quand on aime quelqu'un pour moi tout y est. Selon les jours, on aime plus d'une facon que d'une autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien oui, il faut savoir se separer un peu de temps en temps, parce qu'a force de rester toujours ensemble, on devient fous.
C'est un peu pour ça que les regles de nida existent, d'ailleurs. Si un couple est un peu séparé de temps en temps, les retrouvailles n'en sont que plus agréables.

Je ne sais pas qui a dit :
"L'absence est à l'amour ce que le vent est à l'incendie : Il éteint les petits, mais attise les grands."
Je ne sais pas si c'est à propos mais je trouve ce proverbe trop beau, alors je le place quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas très bien saisie ta question !

Ta question c'est : se separer de cet etre car tu l'aimes de trop pour ton bien etre mental et physique ?
Ou
malgré le fait que tu l'aimes tu es obligée pour ton bien etre mental et physique de t'en separer (et là tu aimerai qu'on te dise pourquoi !)

Reformule stp !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un peu pensé comme B Alicia à la lecture de ton post : c'est la passion qui est destructrice et dont nous devons nous prémunir pour "notre bien être mental et physique".
L'amour au contraire nous élève, nous nourrit en profondeur, nous régénère, nous épanouit, nous amène à nous dépasser nous-mêmes : pourrions-nous vivre une seule seconde sans amour ?
L'amour est désintéressé, et gratuit, il rayonne comme le soleil qui touche tout le monde de ses rayons indifféremment. Il n'attend rien en retour, il est inconditionnel.
Si un amour est malsain et nous fait souffrir, c'est que ce n'en est pas un : juste un peu de passion possessive et exclusive qui obscurcit tout le ciel de notre univers mental.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Merci du fond du coeur, je crois que tu detiens une partie de la verite de ce que au fond de moi je voulais entendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, l'amour!!! Toujours l'amour. "Sans l'amour on est rien du tout" (Edith Piaf).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai:
je pense qu'un amour peut etre passionel
mais il n'en sera que plus dangereux
la passion a cette particularité selon moi de nous rendre moins maitre de nous meme

on ne controle plus vraiment nos actes nos dires nos pensées

la passion est dangereuse si les liens ne sont pas solides enre deux personnes

la passion est l'opposé de la raison
c'est peut etre ca le plus destructeur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et vas loin. le plus loin possible. cris le s'il le faut. attrape le a pleine dent.
ouaillle!!... et dis donc tu mords!, je te parlais de ton amour et de ta passion... tu viens de m'incruster une rollex sur mon poignet... sauvage... la prochaine fois, je t'amenerai un steack saignant!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez