Petit sondage ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRIMA ROYLE ... il te va bien, ce nom, Rahelb, je ne sais pas pourquoi ...
Je te taquine!
Merci a tous pour vos commentaires...
En vrac,
C'est vrai que petit a petit il semblerait que les choses s'ameliorent au point de vue de l'accueil ici.
Les francais deviennent moins dupe quant aux prix et les Israeliens semblent enfin comprendre qu'ils ont tout interet a faire des efforts autrement le nombre de touristes risque de baisser d'annees en annees.
MJJ,
A l'approche de l'ete, beaucoup de professionnels du tourisme tentent de recruter des francophones Israeliens pour la saison et tous se plaignent du fait qu'il n'y a pas de postulants.
Il semblerait que les francais vivant en Israel prennent des vacances justement a cette periode de l'annee. Sans oublier le fait que se sont des metiers peu prises car ils demandent beaucoup de flexibilite au niveau des jours et heures de travaille pour un salaire minimum. Et puis, c'est triste a dire, mais travailler avec les francais n'est pas chose facile. Tu comprendras que personne ne se rue sur les postes pourtant nombreux a pourvoir!!
Concernant les taxis, il n'y a rien a faire!! Je peux vous assurer qu'ils essayent de nous entuber egalement!! Et quand je dis nous je parle des Israeliens qui s'adressent a eux sans aucun accent etranger comme c'est mon cas ... Une seule chose dans ce cas .. connaitre les tarifs plus ou moins et les imposer au chauffeur! (J'ai passe l'ete a imposer des tarifs aux chauffeurs par telephone pour mes amis francais!!)
L'impolitesse des Israeliens est bien connue, tout comme leur familiaritee, leur coup de gueules, leur culot, etc ...
SUr ce point la je dirais qu'A ROME SOYONS ROMAINS. Une fois que vous apprenez a etre ferme et a ne pas vous laisser marcher sur les pieds, tout va bien. Si en plus vous apprenez a prendre avec le sourire et tourner tout ca a la derision, vivre en Israel devient un reel paradis sur terre!
Pour finir, MJJ, comme tu le dis si bien, sortir en boite en Israel l'ete devient un calvaire grace a nos amis francais qui eux-meme organisent des soirees arnaques a tours de bras!
Une seule chose a faire selon moi ... sortir dans des soirees organisees par des Israeliens ou il y a tres peu de francais .. autrement tu te retrouves dans des soirees ou tu payes entre 50 et 120 shekels l'entree contre la gratuitee pour un Israelien, tu bois des l'alcohol local imbuvable au prix des boissons etrangeres, tu te retrouves entasses avec quelques 2999 autres francais dans un endroit enfume ou encore au bord de la mer poisseux par l'humiditee. Sans parler de ses endroits ou la bouteille de vodka ou whisky est imposee avec un minimum de 1000 Shekels pour avoir une table!!!
Pour le coup, ce sot bien les francais qui arnaquent le plus en Israel et il n'y a pas grand chose a faire tant que nos amis touristes francais sont pret a payer sans broncher ...
Pour le reste, je peux vous assurer que l'on se prepare deja activement pour encore mieux vous accueillir d'ici l'an prochain!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low : tes parents ont pensé à te faire piquer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Certains disent qu'au magreb, c'est beaucoup moins cher et l'accueil est bien meilleur... Peut-etre, mais là bas je n'ai rien à faire, et je ne souhaite pas particulièrement leur laisser mon argent. Alors qu'en israel, quel que soit l'accueil, j'irai toujours ne serait-ce que pour voir ma famille et mes amis, et j'ai aussi tendance a dépenser plus facilement quand je sais que cela profite à un juif..."


Pour rien au Monde je filerais mon fric à un Gold-man ^^ (jeux de mots jeux de mots)

Mais sinon il me tarde vachement d'aller en Israel! je suis impatient!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomem même si on te pique tu trouvera le moyen de rester encore sur la planète, c'est le drame d'une charogne< attention :salomem sur un forum cette phrase est une menace de mort >je site ta phrase: tes parents on pensé a te faire piquer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low arrête de faire ton mytho tu fais ta pleureuse sur le forum et tu NI...s par derrière!!
dis moi c'est quoi les messages que tu te permets de m'envoyer sur ma boite mails??? tu me traites de "goya", "de cul béni" et de "ira de puta"
calme ta joie vite fait bien fait ok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13 au bois de turlure lolllllllllll piquon la cette manante de marseillle et les geux de l'om vulgos et crasseux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne suis pas allée mais je compte bien y aller un jour ! c'est un pays empli d'histoire et choisi par D'ieu. C'est un pays qui donnerait envie de pratiquer et d'étudier d'avantage et sans complexe. Parce qu'en France les Juifs ont plus peur de porter la kippa à cause des représailles. La fierté d'être Juif s'envole à cause de la peur de l'antisémitisme. Israël paraît différent.

Après c'est sûr il faut maîtriser la langue. Les voleurs il y en a de partout mais je ne pense pas qu'il y ait que des voleurs en Israël !!! Loin de là.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur car le seul que tu dois craindre c'est D'ieu. Il y a des attentats en Israël ? Si tu dois mourrir ainsi c'est que c'était tracé, et ce n'est pas la peur qui m'enlèvera la foi ! J'irais en Israël, j'attend juste que mon fils soit plus grand.



Rahelb qui marchande... La prochaine fois on y va ensemble ?!

Nina13 je pense que c'est hija et non pas ira... Donc celui ou celle qui t'insulte ferait mieux de s'acheter un dico, ses cellules grises n'ont pas l'air très performantes (remarque pour envoyer de tels messages...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mickey 3 d les cellules grises c'est moi ,et pour ta gouverne dans le cortex c'est les neurones qui produise des gnoses et de plus l'espagnole n'est pas ma tasse de thé mais je peut lui dire en polonais et adresse toi a moi de préférence c'et mieux retoune a ta muzikkkkkkk M3 D lolllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low, comment ça c'est passé ta rentrée??? t'es avec tes copains dans ta classe??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya longtemps que tu est sortie de l'hp il ne garde plus les gents longtemps les places son rares a l'hosto maintenant lolll

Forums

partagez et débattez