Petit sondage ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme chaque annees, vous avez ete nombreux a nous rendre visite cette ete et certains y sont encore ...
J'aimerais connaitre vos avis sur l'accueil fait aux touristes francais.
Sur place les avis ont ete asses mitiges.
Certains ont ete decus et se sont sentis manipules, financierement abuses voir voles.
D'autres au contraire estiment avoir ete tres bien accueilli et sont repartis plus qu'enthousiastes.

Et vous?
Comment c'est passe votre ete en Israel?
Quels sont les cotes negatifs?
Que reste-t-il a ameliorer?
Si vous avez decide de ne plus remettre les pieds ici quels en sont les raisons?

De meme pour ceux qui ont apprecie leur sejours.
Qu'est-ce qui distingue Israel aux autres destinations?
Qu'avez-vous trouve ici que vous n'avez pas ailleurs?
Reviendrez-vous nous voir l'an prochain?

Pour ceux qui ne sont pas venus et qui ne comptent pas venir.
Quels en sont les raisons?
Qu'est-ce qui pourrait vous motiver a venir nous rendre visite?
Quels reproches auriez-vous envers Israel comme destination de vos vacances?

Je pose ces questions car, travaillant dans le tourisme, je participe a un programme d'amelioration de l'accueil en Israel.
Je trouve personellement qu'il reste beaucoup a ameliorer en terme d'accueil et de service et je comptes sur vos appreciations pour mieux se faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'impression que chaque fois que je vais en israel, il y a des (petits) progrès dans l'accueil des touristes.

C'est surtout visible dans la restauration, ou on trouve de plus en plus d'excellents restaurants cachers, avec un bon service pour des prix raisonnables (comparés aux restaurants cachers européens). La qualité des hotels stagne un peu à mes yeux (de moins en moins d'efforts sur le service et des prix qui augmentent régulièrement) mais dans l'ensemble ca va.

Donc financièrement je n'ai pas l'impression d'avoir été abusé, bien au contraire on a bien profité du cout de la vie nettement plus avantageux. Cet été, on allait dans des restaurants gastronomiques tous les jours et on dormait dans des hotels 4 ou 5 étoiles sans dépenser plus par jour que, par exemple, à londres dans un 3 étoiles en mangeant dans les pubs de golder's green...

Certains disent qu'au magreb, c'est beaucoup moins cher et l'accueil est bien meilleur... Peut-etre, mais là bas je n'ai rien à faire, et je ne souhaite pas particulièrement leur laisser mon argent. Alors qu'en israel, quel que soit l'accueil, j'irai toujours ne serait-ce que pour voir ma famille et mes amis, et j'ai aussi tendance a dépenser plus facilement quand je sais que cela profite à un juif...

Mais bon, tant qu'on reste en relation avec des personnes formées pour l'accueil, il n'y a pas vraiment de problème, c'est en tout cas tout à fait correct à mes yeux.

Ce qu'il reste a améliorer, c'est le niveau de politesse des israeliens moyens. Il y a des progrès dans la restauration et l'hotellerie, mais ailleurs (par exemple, dans le commerce), c'est toujours la cata. Et sans parler de l'homme de la rue qui te bouscule, te pousse, te dépasse dans la file, te crie dessus et/ou te lache une porte dans la figure...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Moi g vu gouj55, elle est venue a la maison!
Elle ma dit qu`elle a vu aussi notre tete de vainqueur nationale,yoram pour ne pas le citer.
bon sejour a tt les juifs de passage chez eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'avait dit que les israeliens ne sont pas particulièrement portés sur la politesse, qu'ils ne sont pas très sympas avec les touristes, etc...
Bon, la politesse c'est quelque chose, en Suisse! Faut dire que ça fait du bien de se lâcher un peu et d'être plus spontané. C'est une autre mentalité, aux touristes de s'adapter...

Côté culture, on en a pour notre compte. Je n'ai jamais visité autant de musées qu'en Israël...et c'est super bien fait.

Juste pour les transports publics, c'est pas toujours rassurant de monter dans un bus.

Sinon, c'est l'un des plus beaux voyages que j'aie fait et j'y retournerais sans hésiter!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bof ;trop chaud les filles son pas mal: oh je vais pas me prendre la tête sur le prix des hôtels et des restos je préfère les états unis c'est plus fun tu t'éclate plus et je suis aller 10 fois en amérique pour deux fois en israel c'est pas le paradi c'est a voir c'est tout.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne peux pas parler pour cette année mais lors de mon dernier voyage :
- prix du taxi à la tête du client : on envoie la plus jolie demander le tarif.
- demande de monnaie pour le lavomatic à un commerçant sur 10 shekelim : il en rend 9, le dernier étant "pour sa com".
- vol de mon portefeuille : le commissariat où soit disant PERSONNE ne parle ni français, ni italien ni espagnol ni même anglais ! Russe ou Hébreu, sinon je pouvais faire un suppo avec ma plainte. C'est ce que j'ai fait. Aïe...
- ma soeur tombe malade : médecin RUSSE qui ne parle QUE RUSSE et ne donne aucun médoc ni conseil excepté "Vater, Vater". On a mis du temps à comprendre qu'il faillait qu'elle boive et non qu'elle aille aux WC. Résultat : rappatriement en urgence par Europe Assistance.
- Auberges de jeunesse : restau sous la garde attentive d'une ex sergent chef qui meugle sur les clients. Bagarre de yaourts et d'oeufs brouillés pour bien lui montrer Cékikipaye.
- Perte de mes bagages à l'arrivée. Jamais retrouvés, jamais remboursée du tube de dentifrice acheté entretemps (lol !).

A part ça, j'y retourne n'importe quand, parce que quitte à me faire voler, truander, arnaquer, mal soigner etc, je préfère que ce soit par mes frères !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont malpolis et nuls au PRIMA ROYALE de Jéru.

Je leur ai dit que tout le monde saurait que leurs "suites avec jacuzzi" c'est juste des grandes chambres, et qu'ils étaient autant 4 étoiles que moi mère Thérésa.

Ils ont eu peur, ils on fait une réduc' de 50 $

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomem: c'est pas tes frères et de toute façon et c'est les ashkenazes qui on créer israel pour ta gouverne.......loll pas les sefs renseigne toi :!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bof ;trop chaud les filles son pas mal: oh je vais pas me prendre la tête sur le prix des hôtels et des restos je préfère les états unis c'est plus fun tu t'éclate plus et je suis aller 10 fois en amérique pour deux fois en israel c'est pas le paradi c'est a voir c'est tout.......


**********
Je suis d'accord là....10 milles fois plus fun la-bas...SAUF, si tu decides d'acheter de wodka avec un faux ID..bon.. tu risques un amend d'environ $1500. (me demande pas comment je le sais...)

et n'oublies surtout pas d'ecrire 'I LOVE GEORGE W. BUSH KILL THOSE DIRTY IRAQIS' sur les papiers qu'ils te donnent dans l'avion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Topic interessant.

J'y reviens pour la 5eme année consecutives...

Beaucoup de choses juste ont ete dites, je pense notamment à la politesse des israeliens moyens, les taxis qui sont passés du stade de l'arnaque à celui du vol (j'arrive à prendre l'accent israelien et parfois le tarif annoncé passe de 90 shekels à 40 shekels quand je prend cet accent)

Les hotels ne sont pas si exceptionnels malgré des prix qui augmentent sans arrets...

Les restos, y'a du progres...

Maintenant Meirav, vu que tu bosses dans le secteur touristique tu devrais savoir qu'il y'a plus de 50 000 français qui sont présent sur TLV et Netanya pendant l'été alors il me semble necessaire que des embauches soient faites dans les secteurs de l'hotellerie et de la restauration parmis les francophones israeliens.

Le dernier point négatif concerne les boites mais la faute en reviens aux petits cons de feujs français qui font du business même en vacances, qui te font chier avec des flyer à la plage pour te proposer des "super" soirée qui sont nazes et qui coutent tres cheres alors que le prix des boites en Israel est tres abordable.

Enfin les points positifs:

Beaucoup d'Israeliens nous apprécie. (sauf les Juifs de France qui viennent pour frimer et qui ne font même pas l'effort de parler un mot d'hebreu, pendant que les jeunes de leurs ages vivent avec une arme à la main pour proteger le pays tout comme eux)

Un israelien travaillant à la securité de la gare TLV Ha'Agana m'a demandé pourquoi il y'avait autant de français en Israel l'été, j'ai repondu "ki anah'nou ohavim Israel" (parce que nous aimons Israel) j'ai vu de la reconnaissance dans son regard.

Parce que dans le fond, comme l'a si bien dit SALOME_M, ils restent nos freres et même si certains d'entres eux se comportent mal avec nous(nous avons une part de responsabilité, à force de frimer, les israeliens nous perçoivent comme des bourges qui adorent depenser et ils s'en donne à coeur joie) nous n'avons pas le droit de les juger, nous ne vivont pas la bas, nous ne connaissons pas la réalité de ce pays qui nous est cher.

Je recommande à chacun de prendre le train en Israel au moins une fois, seul avec un sac à dos pour une destination inconnue et vous verrez, vous ferez des rencontres interessantes.

Cette année j'ai rencontré 3 personnes dont je garderais un grand souvenir...

Forums

partagez et débattez