Pétition

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens, le permis ne devrait pas être un acquis définitif ou presque. Le permis à points est un premier pas, mais quand je vois le mal qu'ont certains à décrocher leur carte rose pour 2cm de trop ou de "pas assez", je me dis que bien des gens qui conduisent seraient incapables de l'avoir aujourd'hui.

Mon père conduit depuis 50 ans : il est infoutu de garder une bagnole intacte.
Ma mère a son permis depuis 35 ans, elle n'a JAMAIS retouché une voiture, et pourtant, si l'envie lui en prenait, elle est dans son droit de partir faire ses courses en caisse demain matin si ça lui chante.

C'est ce genre de truc qui est inadmissible, le problème ne vient pas que des personnes âgées qui, en effet, ont des réflexes plus lents.

PS : arrêtez de croire que tout est bidon, c'est relou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que malheureusement ca peut arriver meme aux jeunes de tuer, la preuve y a plus daccident commis par des jeunes que des plus ages. Pour les jeunes, vitesse, musique a fond, telephone, alcool,et jen passe. Personnes ages le plus souvent manque de reflexe. Le fils dune amie en france s est fait ecrase sur le passage pieton par un jeune de 23 ans et!! le pauvre gosse avait vaincu sa maladie(handicape). Premiere fois a l age de 14 ans que sa maman le laissait traverser seul et elle suivait juste derriere. Imaginez, la vie s ecroulait devant ses yeux. Et le chauffeur 23 ans , roulait et ne sait pas arreter au passage pieton. Il devrait avoir 24 ans aujourdhui cet enfant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'etait presque ecrasé par un ptit arab d'environ 15 ans dans une rue pietonne en centre ville grenoble un jour...Wow

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

survivre à ses enfants c'est insoutenable, quelle que soit la manière dont ils décèdent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
ils ont le droit de conduire à 15 ans les petits Arabes à Grenoble ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

""j'etait presque ecrasé par un ptit arab d'environ 15 ans dans une rue pietonne en centre ville grenoble un jour...Wow""


Dommage...presque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait débiLibi, peux tu m'expliquer l'intérêt de mentionner que le petit jeune était arabe ?

Forums

partagez et débattez