POLEMIQUE: Meurtre d'Ilan Halimi: un acte antisémite ou criminel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La communauté juive française est encore sous le choc suite au rapt d'Ilan Halimi Z'l, le jeune juif de 23 ans enlevé le 21 janvier, torturé puis sauvagement assassiné par un gang d'immigrés musulmans. En Israël aussi, les proches de la famille Halimi ont été très secoués par cette affaire. "Je suis de tout cœur avec la famille d'Ilan. Le gouvernement français devrait reconnaître qu'il s'agit d'un crime antisémite odieux et la police doit absolument mettre la main sur ces assassins", déclare ainsi Gaëlle A., qui s'est confiée à Aroutz 7 en français. "C'est horrible et je ne sais pas comment les Juifs peuvent encore rester en France dans un contexte aussi malsain", ajoute Emilie R., qui connaît également la famille Halimi. D'autres amis en Israël se sont déclarés trop émus pour commenter cette affaire.

Les autorités françaises ont refusé jusqu'à présent de reconnaître toute trace d'antisémitisme dans cette terrible affaire, tandis que le CRIF a recommandé "d'attendre la suite de l'enquête avant d'avancer des conclusions hâtives". Mais d'autres organisations juives de même que la famille du défunt pensent que les ravisseurs n'ont certainement pas choisi leur victime par hasard.

Le président du Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme, Samy Gozlan, est catégorique: il s'agit d'un acte antisémite. "Il faut savoir qu'une partie des jeunes musulmans des banlieues de Paris haïssent encore plus les Juifs que les autorités françaises", a-t-il affirmé dans une interview au quotidien Haaretz. "Ce qui m'étonne c'est qu'aucun habitant de l'immeuble dans lequel Ilan a été séquestré n'a remarqué qu'il se passait des choses anormales dans le bâtiment", a ajouté Samy Gozlan. Les ravisseurs ont effectivement fait preuve d'une cruauté inouïe d'après le procureur de Paris Jean-Claude Marin, en torturant le jeune Ilan pendant plusieurs semaines avant de jeter son corps meurtri près d'une gare ferroviaire.

La famille Halimi a dénoncé le fait que la police ne mentionne même pas les origines juives d'Ilan, reléguant ainsi l'affaire à la rubrique des "faits divers". Son oncle, Rafi Halimi, a expliqué à la presse son point de vue: "Nous savons que ce gang avait déjà tenté d'enlever deux autres Juifs. Les ravisseurs ont également cité des versets du Coran lors de nos conversations téléphoniques avec eux". D'autres proches soulignent que le gang savait parfaitement qu'Ilan était Juif car ils ont exigé d'effectuer une collecte de fonds dans sa communauté pour payer la rançon.

Une foule très nombreuse a participé vendredi aux obsèques d'Ilan Halimi à Paris. Beaucoup d'autres personnes, profondément atteintes par ces terribles événements, se sont également rendues à pied durant Shabbat au domicile de la famille endeuillée pour témoigner leur soutien. Ce dimanche, une marche de protestation silencieuse doit avoir lieu à 17h. Les manifestants partiront depuis la place de la République pour se rendre jusqu'à la place de la Nation. La police française a annoncé vendredi l'arrestation de treize suspects, tous accusés d'appartenir à la "bande des barbares" qui ont kidnappé Ilan Halimi Z'l, mais le chef du gang Youssef Fofana court toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tzanhanim
mais le chef du gang Youssef Fofana court toujours.
---->il ne court plus

Mais au dela de ce detail tu comptes faire encore combien de posts sur le sujet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Post inutile car :

- Infos obsolète : "mais le chef du gang Youssef Fofana court toujours"
- Il y a déjà assez de posts sur le sujet.


Tout est dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

decidement !!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol oui ca me choc encore meme si ce ,né pa ton cas dsl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les deux mon général

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi c un acte criminel antisemite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas que ce soit un grand soulagement que la "tete" du gang des pourris soit sous un toit! quand bien même fut-il celui d'une prison: ici ou à (ils y voient rien!) TOUS ces haineux,verreux devraient à cette heure ci se trouver bouffés par les vers... CES assassins paieront une lourde facture....
TOUS sans exception ils moisiront . TEls de la viande pourrie...
Ilan de la haut tôt ou tard toi! tu verras.....

ET QUANd d.... Décidera de nous rappeler à lui ensemble on en parlera.... TU as marqué notre HISTOIRE l'HISTOIRE DE TON peuple le peuple JUIF NOUS T'aimons et c'est parce-que tu nous à aimé que tu t'es envolé........

TU ES NOTRE ESPOIR, notre colombe, jamais nous t'oublierons..
dU FONd de notre coeur, du fond de nos tripes, nous sommes un! une entité,une unité, fraternellement tu nous à sauvé, et par amour pour toi , nous te sauverons de l'oubli! tu restes gravé dans nos mémoires... TU ES UN SAINT! notre petit ANGE dans ce ciel! ta famille, ta grande famille..........................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tzanhanim

T'inquiète on fait ce qu'il faut ici pour soutenir les juifs, ce soir je suis allée à la synagoge de la victoire, et elle était complète car en plus des politiques beaucoup de monde, dehors un nombre de personne, je suis restée avec une amie pendant une heure voir plus dans le froid et petite neige, j'avais les mains gelée et picottement au bout des droits, mais il y a eu des prières ditent dehors, j'étais quand même heureuse de dire"je suis là et je vous soutient" une mamie nous a dit"merci d'être là", nous avons discuté avec une maman originaire sépharade du maroc!!! j'aime beaucoup les sépharades je l'ai trouve tellement convivial, enfin c'est du fait que je connais pratiquement que des juifs sépharades!!!! lolllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptdr c'est un fou ce feuj

Forums

partagez et débattez