pour l juifs aite vous dacor de sortir avec d non feuj

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

il y a beaucoup trop de mariages mixtes : les feujs sont déjà assez peu nombreux comme ça !!! On doit, au contraire, essayer d'assurer l'avenir du judaisme pour les générations futures (et non pas se faire bouffer par les autres...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'applaudis des deux mains Freshmimi et Emiliuska pour leur commentaire rafraichissant, et vais apporter un peu d'eau au moulin de Nath en tentant une approche un peu différente de ces chiffres.

On peu imaginer que de plus en plus de juifs français partent en Israël. Parmi ces derniers, on y trouve d'abord les plus orthodoxes, et donc les plus enclins à se marier entre juifs. Aussi, la proportion en france entre juifs prêt à n'épouser que des juifs et les autres tourne en la faveur de ces derniers.
De plus, Si l'on cherche à épouser un(e) juif(ve), on aura plus de chance d'en trouver en Israël puisque le sexe opposé sera de plus en plus en Israël... Le cercle vicieux, quoi.
Bref. Peut être bien qu'une des interpretations de cette étude est que les juifs français se marient de plus en plus en Israël. Alors forcément, ça déséquilibre le ratio. Faut voir.

Enfin, encore plus osé: et si c'était la communauté qui n'offrait plus aux juifs ce dont ils ont besoin, et qui du coup partiraient en quête d'autre chose? Insupportable comme idée, non?

sOnO
Les deux pieds dans le plat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lady 75,

Si tu veux mon avis de non-Juive, ne sors pas avec des goyim si tu n'es pas prête à assumer toutes les conséquences éventuelles (mariage mixte), car un non-Juif souffrira beaucoup moins que tu lui expliques gentiment pourquoi tu ne peux pas sortir avec lui, plutôt que de le laisser tomber au bout de 4 ans de relation : ça, ça passe très mal, et c'est très blessant.
Si tu es prête pour un mariage mixte, demande-toi si ta famille l'est et si cela te ferait plaisir qu'ils ne viennent pas à ton mariage parce qu'ils le désapprouvent, car apparemment cela arrive souvent dans ces cas là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher SOnO,

je n'oppose pas te demander de déveloper le dernier paragraphe et pourtant ça en vaudrait la peine.
J'adore ta façon de signer avec une petite dédicace toujours pleine d'humour,
you're the best ! Never stop !

Nath2, pâle imitatrice

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci sono, c est tellement agreable de savoir qu il n y a pas que des gamins impulsifs qui ecrivent (des conneries...) sur ces forums...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SOnO,

Il fallait lire "je n'ose pas te demander..."

Nath2, fatiguée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchemen pour moi c tro grav de se marié ac un non-feuj mé de la a dir kil ne fo pa ètr ami ac eux c grav abusé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que ce genre de questions ne devrait pas se poser du moment que l'on aime et qu'on est bien, c comme ca et puis c tt

Forums

partagez et débattez