problème métaphysique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je suis eva, 26 ans

je n'ai jamais eu de copain et n'en aurai jamais, je suis pourtant dans la normale physiquement

je cherche maintenant à vivre sans amour et sans souffrir

ma famille m'impose de me marier avec un juif, ce qui est impossible,
malgrè tous mes efforts pour fréquenter le milieu juif de ma région, et de participer à toutes les rares activités organisées, parfois meme m'empechant de dormir sachant que je dois travailler le lendemain

mon travail m'impose de rester dans la région,

je ne sais pas si c'est mieux ailleurs
j'ai eu quelques amis avec qui ce n'est pas allé plus loin

mon problème étant que je suis quelqu'un de tres sérieuse et que je ne recontre personne de sérieuses en soirées
meme au niveau amical

je ne m'entend qu'avec des personnes praticantes alors que je ne le suis pas, je ne suis d'ailleurs pas prete à m'investir davantage dans la religion

je n'ai plus envie de chercher
j'ai failli avoir un copain goy que ma famille a jeté
maintenant je suis obligée de decider de rester seule
je n'ai plus que mon travail dans ma vie


j'attends juste un soutien moral

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

frumster.com
trouves toi un copain juif, faites des enfants juifs. et voila. courage à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse-moi, mais c'est de la folie furieuse : dis "oui" à l'amour et à la vie et ta famille finira par accepter celui que tu choisiras : de toute façon tes enfants seront Juifs, alors je ne vois vraiment pas où est le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour EV4,

Peut-etre que tu te focalisais trop sur une rencontre??

Tu sais, c'est toujours qd on ne cherche pas qu'on trouve...

Cependant, il faut sortir pour faire des rencontres.

Si tu veux vraiment que ton mari soit juif, as-tu essayé de participer à des cours de pensées juives ou à des voyages organisés par la communauté?

Pour ton copain goy, je ne comprends pas les familles qui "rejettent" les non-juifs. C'est qd meme un choix personnel!
Tu es adulte et tu es consciente de tes actes. Si tu choisis de sortir avec un goy et meme de te marier avec un goy, c'est parce que tu te sens heureuse comme ça!

En revanche, il faut garder à l'esprit ce que tu vas "perdre" avec un non juif => pas la meme culture, besoin de se "justifier" lors des fetes etc...

Dernier petit "conseil" : soit ouverte d'esprit! Personne n'est parfait et il faut accepter qqn avec ses qualités et ses défauts => ne te focalise pas sur les défauts

Bonne chance ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(essayer plutot un gigolo?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"(essayer plutot un gigolo?)"

Oui comme Libi......



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tu es entre deux equx tu qs lq mentqlite d'une flle religieuse mais tu as le comportement et les activites d'une traditionnaliste
mais tu n'as pas forcement a choisir on peut etre une fille bien meme si on se considere pas ''religieuse''
ne croit pas que c incompqtible q prend juste plus de temps et dùenergie mais ne perd pas espoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag
ou un aveugle, sourd et muet, tant qu'il est juif et " qu'il ly mange pas li couscous" et qui ly parle tres bine le françois !! --------- comme Libi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas oublier , que la France est un pays de liberté, et d'ailleurs il faut savoir l'aprécier. Tu n'es pas oubligée de consulter ta famille pour bâtir ta vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ces conseils, les cours de pensée juive c'est une bonne idée mais encore faudrait il qu'il y en ait et que l'on en soit informés, ce n'est pas toujours le cas pour ne pas dire jamais, pourtant j'ecoute souvent radio chalom...

Les voyages à part taglit je ne suis pas tres informée la dessus non plus, mais la je suis trop vieille pour taglit lol

Forums

partagez et débattez