pub sympa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Afresh,

j'ai regardé le titre de la pub et ça a tout gaché, en plus jetait peté de rire a cause de l'accent du mec mais c'est bien trouvé.

Dahaka , en tant que scientifique je dirai que tout ce dont tu parles peut etre révolutionnaire mais mon tres faible coté écolo penche en faveur de Mensk, on ne peut pas connaitre les conséquences de l'exploitation de cet énergie , car il faudrai des milliers d'années de reculs pour estimer quil ny a pas de dangers pour l'homme. Avec le vent on est pratiquement sur qui ny en a pas, convertir l'energie mécanique en énergie éléctrique a été une avancée considérable et je croit , la meilleure idée que lhomme ai eu. Après c'est sur faut ps cracher sur les choses, qui me dit que jutilise pas en ce moment une source "dangereuse" en ce moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non Evaaa, il ne faut pas des milliers d'années pour connaitre els effets, la fusion pure est la même energie que celle mise en jeu dans une bombe H. La fission (comme dans une bombe A), utilisée dans les centrales nucléaires actuelles, produit de l'energie, mais moins que la fusion, et surtout, elle produit des dechets nucléaires en grandes quantités. La fusion ne faisant interagir que des isotopes d'hydrogène (deutérium-tritium), les déchets nucléaires produits sont vraiment négligeables. Et avec la record de 2 milliards de kelvins battu par la Z machine (au coeur du soleil on ne dépasse pas 15 millions), il y a moyen de faire réagir des atomes lourd, avec zéro déchets nucléaires.
Et surtout avec la fusion, pas de risque d'accident comme à chernobyl.
Les avantages sont certains, et déjà connus, c'est la réalisation qui pose qq problèmes, il faut du temps et du fric comme pour tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:

pour moi ce qui n'est pas naturel constitue un risque ( pas de généralités non plus) , quesqu'on en sait que ces petits neutrons vont pas s'emballer et provoquer des dégats cellulaires.

Tu n'es pas sans savoir qu'un noyau instable constitue toujours une source de danger.
D'autres part , il ne faut pas croire qu'ils ny aura pas de déchets , il reste ceux a haute durée de vie . On en fait quoi? on les enterre six pieds sous terre en attendant 10000 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evaaa, documente toi sur le sujet, après on en reparle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka , expliques moi c'est mieux , c'est pas mon truc de chercher sur le net surtout que desfois ya des millions d'infos à trier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Evaa. La fusion par confinement inertiel consiste à obtenir de l'énergie à partir des réactions thermonucléaires (dans les étoiles c'est le confinement gravitationnel qui permet d'amorcer ces réactions)

En france, on a choisit le tokamak (projet ITER, au cea-cadarache) comme principe des centrales à fusion. Le confinement se faisant avec des champs magnétiques. Pour les projets militaires, on a le LMJ, dont tu peux voir le principe de fonctionnement sur le site suivant (anim flash) :

http://www-lmj.cea.fr/html/cea.htm

Le LMJ (confinement par lasers) pourrait aussi être utilisé pour produire de l'énergie, même principe qu'un moteur à explosion (sauf que thermonucléaire), on injecte le combustible (microbille de DT), et on allume avec l'étincelle (les lasers).

oncernant l'impact environnemental, je t'ai résumé plus ou moins, d'un site sur les avantages de la fusion :
I-1- elle utilise comme combustible le deutérium dont les réserves terrestres sont quasiment inépuisables et le tritium relativement facile à produire.
2- le deutérium est un isotope qui se trouve à l'état naturel et dans une fraction non négligeable dans l'hydrogène qui constitue l'eau. Le tritium est un élément radioactif dont la période pendant laquelle il émet des rayonnements est très courte (de l'ordre de la dizaine d'année).
3- une partie importante du tritium consommé dans les réacteurs de fusion pourrait directement être produite par les interactions entre les neutrons énergétiques produit lors de la réaction et le lithium constituant certains éléments des parois du réacteur.

II- pas de gaz à effet de serre.

III- La sécurité vu qu'on injecte que peu de combustible, et qu'arrêter le réacteur stoppe la réaction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tv réalité les amours de evaa et dahaka lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai déjà un conjoint, et je suis très possessif.

http://www.youtube.com/watch?v=aAvbIvD1v3M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka: oui tous les mecs dises sa et tu regarde jamais ailleurs kel fidélité que des âmes pur

Forums

partagez et débattez