Quand ça vous prend pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je bosse 90% du temps depuis chez moi, autrement dit je me fait mes horaires tant que les délais sont respectés.
Le problème, c'est que si au début c'était assez facile de s'imposer une discipline "je me lève à telle heure - je taffe jusqu'à telle heure", c'est devenu du grand n'importe quoi.
Du coup, je me retouve régulièrement avec des insomnies limite nuits blanches et des journées foutues.

Y en a-t-il parmi vous qui se sont retrouvés la tête à l'envers à cause de ce genre de vie ? Si oui, qui a des trucs à la "Tata Rachel" pour se remettre d'équerre ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce sujet anthologique habituel du 3615mylife, si vous répondez pour me dire ça, il y a sûrement un sujet beaucoup plus intéressant juste en dessous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

travaille en bibliothèque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mis à part s'imposer une heure pour aller dodoter et une heure pour se lever, je ne vois pas.

Se dire "bon, je me couche à telle heure, je me réveille à telle heure" peut peut-être recadrer le rythme de vie.

Pour ma part, c'est la même chose, sauf que je vais en cours, alors aller en cours quand on dort 3/4h, voilà quoi :)

Il faut essayer de s'imposer des heures :)

Bon courage et désolée, je n'ai rien de tata Rachel ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

travaille régulièrement mais suis également tes envies. Si tu le fais avec coeur, tu accompliras ta tache mieux que si tu la fais par obligation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve qu'il n 'y a rien de pire que de bosser à la bibliothèque . Pendant mes études j'en ai passer du temps là bas mais c t vraiment une perte de temps !! a moins d'avoir besoin de docs ... et encore !

comme la dit audrey c à toi d'avoir une assez bonne volonté pour te discipliner... fait toi un planning moi ca ma aider dans mes révisions ca te structure pas mal


++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé, je travaille ts mes cours chez moi pour le plupart de cette année, et je vais rarement en cours (j'avais des conflicts avec certains profs l'année dernier, mais G.R.A.V.E.) et moi aussi, je connais le truc avec le discipline...mais un truc qui est super bien, et de mettre ton télé dans son placard, cache les bonbons

et meme si tu fais un nuit blanche, fait pas de sieste pendant le journée, sinon, c'est un cercle vicieux.

bon courage. et GROS bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai bossé comme ca pendant 4 ans, c'est tres dur de se remettre dans le bain apres ..
Deja faut recommencer a avoir des horaires sains, moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est faire une grosse nuit blanche et tenir jusqu'au soir d'apres pr me coucher a une heure decente et me recaler ..
Surtout eviter de trainasser au pieu le matin, c'est le moment ou on est le plus productif, et ou l'environnement se prete le plus a bosser (rien d'autre d'interessant a foutre a coté ..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chère Salomé, le corps prends facilement des dérèglements, afin d'éviter le levé tard il faut s'obliger à se coucher tard!!
en général j'essais de me coucher tot afin de me lever tot, mais depuis que je suis rentrée de antilles c'est un peu le tumulte et en plus avec mon dos qui me fait le martyre j'avoue ne pas me lever tot!!
mais je sais pertinement que je dois le faire et je dois dire que j'évite les dors à 3 heures du matin de plus j'ai un mari couche tard donc 3 heure est son heure, donc je m'efforce d'aller au lit entre 1 h et 2h, puis aprés 24h sera dernier carat!!!
Dur, Dur de donner à son corps une ligne de conduite, mais je m'en remets au maitre du temps "D.ieu" lui même!!!

Courage ma grande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux donner tes cles a un ami de confiance pour qu'il te fasse un reveil genre Mickael Youn (desole pour les erreurs eventuelles d'orthographe) et je suis persuade qu'au bout d'uine semaine tu seras reglee en ce qui concerne le sommeil (pour le reste, ca ne regarde que toi).

Une fois que t'es levee, comment garantir que tu bosses? Et bien des que je vois que t'es connectee sur le site, je t'enverrai plein de messages du genre:
-chere Caro, il faudrait que tu travailles un peu au lieu de glander sur le site.
-Caroline, il va tre tard, t'as pas encore fini ce que tu dois rendre.
-T'AS VRAIMENT RIEN D'AUTRE A FOUTRE DE TA JOURNEE! jE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE TU LE FAIS EXPRES!!!!!!

Enfin, t'as pige, et desole de m'etre laisse emporte, mais je m'y croyais vraiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans un premier temps, s'amménager un open space chez soi pour délimiter la partie intime de la partie professionnelle, puis plannifier tes rdv /missions/tâches ingrates en début de matinée ce qui te pousse à te lever à des heures plus raisonnables si tu dois te tenir certains engagements et ton biorythme se chargera du reste...
En revanche, si addict à une substance en particulier , où bien si insomnie chronique,dans ce cas là, faudra consulter car il s'agit de troubles du jour & de la nuit qui dérégle ton mode de vie... et ce nest jamais anodin...

Forums

partagez et débattez