Quand les "littereux" de fw donnent du reconfort... ca donne:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 , c'est du grandiose. Mais une connerie passe mieux lorsqu'elle est dite avec assurance (cf les grands de ce monde).

MJJ , tu me décois , en tant qu'admirateur du 7eme art et de ses dérivés, tu devrais savoir que Zeus est le chien de Higgins dans la série "Magnum".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2, toi aussi calmes toi un peu même si j'ai pas expliqué mon point de vue, t'es gentile mais tâches de faire preuve d'un peu plus de respect en ce qui concerne mon point de vue, je ne viens en disant que ton point de vue, c'est de la m****.
NIKKO je réhitère, fais toi tirer plus souvent, parce que la , tu me fais penser à une bonne femme hystérique.
Demandez vous après pourquoi certains ce sont désinscrits du site et ne viennent plus sur les forums, en voilà la raison.
Ces derniers temps, on a pu constater suffisament de tensions entre les gens, les insultes ont fusés, ca se termine en réglement de compte et l'ambiance devient foireuse.
Arrêtez un peu de vous croire supérieur, il n'y a pas d'avis meilleur qu'un autre. Tous sont bons à prendre.
Après on peut en faire la critique mais y a manière et manière de dire à quelqu'un je ne suis pas d'accord avec toi.
Donc un peu de respect, ca ne ferais de mal à personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris , détends toi, ne monte pas sur tes grands chevaux. Il faut savoir différencier humour et agression.
Quand je dis qu'il faut lire Dostoïevski, c'est une blague. Donc arrête de toujours démarrer au 1/4 de tour et de vouloir décoller des mandales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du respect trisounette ? Dire à quelqu'un de se faire tirer étant une preuve de respect parmi les plus grandes preuves de respect que cette terre ait vu de son vivant, je dois dire que tes arguments ont un poids incontestable.

Quand donc ai-je affirmé que ton point de vue était de la merde ?

Tututut ! ne mélange pas tout. Affirmer qu'Oedipe est un pion dans les mains des Dieux n'est pas un point de vue mais une affirmation qui, A MES YEUX (je précise au cas où) est un total manque de respect et une incompréhension primaire de ce genre de littérature.

Ou alors t'as pas lu ...

Dans ce cas vaut toujours mieux passer pour un con que le prouver.

Quant à tes leçons de morale sur la façon dont je devrais m'exprimer, je n'aurais pas pensé une seconde que toi aussi tu t'y mettrais, je dois dire, mais je constate que la nature humaine est ainsi faite qu’elle ne goûte guère la critique lorsque celle-ci n’est pas enrobée dans des conventions dégoulinantes d’obséquiosité : « euh pardon mais je trouve personnellement et ça n’engage que moi que tu te trompe peut-être, mais pas sûr »

Passons, tu devrais savoir que Fanny n’est pas de ceux là, et que ta réaction est aussi responsable de l’ambiance que la mienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, pourquoi veux-tu que Nikkko se fasses tirer? C'est un garçon, ceux sont généralement eux qui tirent... la carriole en panne. Et la carriole elle se fait tirer elle.

Ceci dit, concernant ton point de vue au sujet d'Oedipe, j'emets moi aussi certaines réserves attendu que ce récit est un mythe depuis des siècles, il recèle des richesses insoupsonnées aux premières lectures. D'ailleurs il me semble qu'à chaque lecture et à chaque version d'oedipe (il n'y a pas que Sophocle!) on en apprenne quelque chose de nouveau.
Je crois que ce mythe n'amène pas de réponses toutes faites mais pose plutôt des questions. Des questions bien souvent sans réponse comme par exemple celle de la prédestination, celle du bien-fondé ou non de connaître son avenir, celle de la possibilité de lutter contre son destin qui amène un questionnement sur la tragédie engendrée par le fatalisme, ce tragique est-il évitable ou non. Et tant d'autres encore.

(voilà twingo, j'ai dit comme toi mais gentiment. A mon avis, le mythe auquel tu peux t'identifier avec fierté toi c'est Antigone, c'est ma favorite mais bon, elle meurt à la fin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre Tris, moi je veux bien te tirer ... les cartes bien entendu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama tu es bien gentille mais je ne suis pas Antigone, pour une simple raison : la sagesse infinie qui la pousse à faire ce qu'il faut, puis à attendre sereinement que son oncle la tue, est quelque chose de totalement inaccessible à ma petite personne.

Moi j'aurais jamais fait comme elle. Je crois que j'aurais plutôt poursuivi mon Oncle à travers toute la ville en lui trouvant des arguments pour changer d'avis, puis je l'aurais traité de sale ... de ... de ... de sa ... la ... de ... et peut être frappé à la tête avec un sachet de citrons par quatre.

Par la suite, j'aurais organisé une manif et fait venir les médias pour dénoncer la crapule et que dans tout ça j'en aurais complètement oublié le corps de mon frère qui pourrit au soleil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a nikkko

nath2 malgré tout c sympa au moins d'avoir repondu

twingo2 tes messages sont tres loin d'etre du vite fait et pas moins demunis de sens

mjj fiche bidon toi meme, lol ;)

nan sérieux elle a rien de bidon cette fiche mais je ne passe jamais suffisemment de temps sur l'ordi pour la completer mais si pour qu'une fiche ne soit pas bidon il fo qu'elle soit complete alors je tacherai prochainement

tris je suis d'accird avec toi arretons de nous disputer pour rien il y a bien plus grave ailleurs.......

pour tous les autres merci a vous

twingo2 dsl de t'avoir cassé les c......., t'en veus une autre paire??? c pour moi non non j'insiste lol

grosses bises a vous tous en tous cas pour avoir essayé de me rassurer, g mes resultats demain et promis Turco si je suis virée je te le dirai, je me reconvertirai alors en femme de ta vie pour ton seul plaisir.....(fo pas rever lol!!!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouete69

Le syndrome de la "fiche bidon" existe.

C'est une fiche dite de "passage" sur laquelle il n'existe aucun element permettant d'identifier la personne.

On appel egalement ce genre de fiches , "fiches espions" ds certains cas...

Rassure toi, tu ne fait pas partie de la 2eme categorie... Plaisanter

Forums

partagez et débattez