Quand les "littereux" de fw donnent du reconfort... ca donne:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme beaucoup de personnes g un besoin immense de toujours me sentir rassurée.

alors je sais que c pas evident de rassurer quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne s'est encore jamais exprimée sur les forums.

je sais aussi que la plupart des reactions sera: mais ks k'elle vient nous casser les c...... celle la avec sa question.

mais d'un autre point de vue, ne dit on pas qui ne tente rien n'a rien?

j'ai du rendre un devoir hier, au depart g t assez contente de moi meme, mais plus ca va et plus je doute, alors si quelques "littéreux" pouvais me donner leurs avis sur le sujet du devoir somme toutes assez complexe quand meme, juste pour voir si g pas frappé a coté, ca serait sympa de votre part.

je me lance, le sujet etait:

"comment s'articulent destin et liberté ds la dialectique hommes/dieux ds l'Orestie d'Eschyle et Oedipe de Sophocle?"

je ne demande pas la un corrigé express, justes quelques idées quelques impressions.
de toutes les manieres les jeux sont faits, mais comme je l'ai dit, je me sentirai bien mieux "grace a vous"

Jojo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca sent la fiche bidon...( Moqueur )

loooooool pour le sujet: "comment s'articulent destin et liberté ds la dialectique hommes/dieux ds l'Orestie d'Eschyle et Oedipe de Sophocle?"


mdrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai envie de dire : mais ks k'elle vient nous casser les c...... celle la avec sa question ?!

Mais par pudeur j'y préfèrerai un message très long qui ne colle pas, comme le riz uncle benz : Dans l'intitulé tu mets en relation destin et liberté avec hommes et Dieux, or l'ordre des termes est inversé. Ca fait longtemps que j'ai quitté l'école, est-ce que c'est à prendre en compte ?

Est-ce que l'homme va avec liberté et Dieux avec destin ? est-ce que c'est incompatible ?

ceci dit les Dieux de l'époque ne dirigeaient pas le destin des hommes à ma connaissance, ils ne faisaient qu'interférer, faciliter les choses ou pas au gré de leurs humeurs et du comportement de Zeus le volage.

Sinon il y avait les oracles, qui eux connaissaient la destinée de chaque homme (enfin c'est ce qu'on croit), comme il est précisé dans oedipe puisque c'est pile en croyant échapper à sa destinée qu'il s'y est vautré et qu'il a niqué sa mère.

Mais c'étaient pas des Dieux les oracles ? si ?

Enfin bref, j'ai pas lu eschyle, mais sophocle c'est de l'art.

Tout ce que je sais moi c'est que les hommes n'ont rien compris. Ils ont toujours cherché des réponses, ou des visions d'avenir, et on raconte que les oracles prédisaient l'avenir.

C'est faux. Les arts divinatoires n'ont comme seul but d'analyser le présent pour préparer l'avenir. Les runes, les oracles, et le tarot. Rien ne peut prédire l'avenir.

Quelqu'un connaît Socrate ? L'oracle de Delphes ? Gnothi Seauton ? Non ça veut pas dire "gnochis sautées au thon", ça veut dire "connaîs-toi toi même" (et c'est pas une insulte !).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Dieux décident, Oedipe n'était qu'un pion dans leurs mains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouete69

T'es renvoyer ma fille !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'un on venge le père car on s'en est pas affranchit et dans l'autre on tue le père pour s'épanouir en tant qu'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouete69

N'ayant lu ni l'Orestie d'Eschyle ni l' Oedipe de Sophocle, je vais m'abstenir de commentaires sur ton sujet mais pas sur ton pseudo : c'est vrai que le 69 est très chouette, c'est mon année de naissance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vue Twingo2.

Sinon j'ai une question tres profonde:

Zeus c'est pas le mec du parc Asterix??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris j'taime bien mais j'vais pas faire dans la diplomatie pour te faire savoir qu'on affirme pas des conneries avec autant de certitude si on veut pas passer pour une nana qui affirme des conneries avec certitude.

Forums

partagez et débattez