que peut-on faire par amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pouvez vous renier votre famille vos amis??

est ce que par amour, vous accepteriez d'etre en froid avec vos parents jusqu'a meme se marier sans eux à cause de ce conflit!!

pouriez vous lacher vos amis pour lui ou elle car il est jaloux?

dans le cas d'un amour fusionnel et unique est ce que cela est concevable et qu'en pensez vous???
En résumé peut -on tout accepter et faire sous la raison de l'amour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ue lamour est plu fort que tt!!
quand on es amoureux je pense qu'on es pret à tout lacher! comme on dis: l'amour rend aveugle!
si je devai me marier avec lhomme que j'aime et que mes parent sopposait pour des raison de situation social ou des truc de ce genre , c sur que leur soutitn serai important mai je me marirai avec ou sans leur accord !!
cependant t depend de la situation!mais ds la plupart des cas selon moi , je srai prete a tout lacher si ca en vaut vraiment le coup!

sil es jaloux? j epourrai jamais frequenter un mec jaloux au pt de mempecher de voir mes amis ma famille!! je mettrai tt au clair avec lui et si ca marche pas jle laisse car un mec jaloux c kil vs manque de respect et un mec qui manque de respect finira un jour par vous traiter comme une chienne voir +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que peut on faire par amour? l'amour, par exemple....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hum, je me sens visé par ce post, puisque j'ai moi-même vécu un amour qui déplaisait à ma famille, puisqu'elle n'était pas Juive...j'ai même eu le privilège de parler de tout ça devant des caméras de télevision en compagnie de Jean-Luc !!!

Je pense qu'un amour est propre à soi...il n'y devrait donc avoir aucun intervenant dans l'union de deux coeurs !

Cela dit, il y a tout de même des facteurs qui peuvent gêner le bon développement de cet amour, et je pense que si c'est un vrai amour, c'est-à-dire quelque chose que l'on ne peut expliquer avec des mots, quelque chose qui vit en nous chaque seconde, loin ou prés de l'être aimé, je pense que l'on est prêt à tout accepter pour conserver cette sensation, car c'est cette même sensation qui nous donne la force nécessaire pour la conserver !

Quand on aime vraiment, avec pas seulement un grand A mais également avec un grand M, O, U, R,...on peut tout faire pour lui au niveau entourage ou famille, tout accepter !

Mais il ne faut pas confondre tout accepter d'une personne et tout accepter d'un amour !
Nuance...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut déjà tomber amoureux... et ce n'est pas si facile que ça...

Non, je ne pourrais pas être en froid avec mes proches.

Pour épouser une femme, il me faudrait un minimum de consentement de la part de mes proches.

L'amour fusionnel n'est pas forcément unique, c'est un leurre, une illusion volontairement maintenue et la passion a tendance à détruire plus qu'à construire.

L'amour est vital, mais il ne faut pas laisser l'amour décider pour soi.
Mieux encore, on peut un minimum controler ses sentiments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jamais ! Eux seuls (tes parents, frères et soeurs) ne te trahiront jamais.
Mais il faut être passé par pas mal de coups durs avant d'en être persuadé.

Mon dernier "vrai" couple a duré des années, je lui consacrais tout mon temps, toute mon énergie, toute mon âme et je me sentais forte, j'étais convaincue que notre union était une osmose parfaite que les "jaloux"(forcément) ne pouvaient pas comprendre. Je les appelais et les voyais de moins en moins, puis plus du tout.
Un jour il est parti, nos 30m2 à deux et mon seul salaire ne suffisait plus : il y a l'amour ET le matériel !!

J'ai récupéré quelques amis, d'autres m'en veulent encore et ils ont raison...

Mais c'est un tempérament : certains ne peuvent aimer qu'inconditionellement, en donnant tout quitte à souffrir à mort.

La preuve : s'il revenait demain, je referais tout pareil !

TBTC !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que si nos parents nousaiment vraiment et nous respectent vraiment, ils peuvent accepter mon futur mari/petit ami !

Maintenant faut voir, s'ils l'aiment pas c'est pas pour rien ! Suremment qu'ils ont vu eux qu'il n'etait pas faitpour moi ! Ils ne voudront que mon propre bien alors je reflechirai à deux fois plus qu'une pour ce genre de pb !

bisous.

tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bon post AAVA !

Pour ma part, par amour on doit faire des concessions, c’est comme ça c’est normal quand on aime sa moitié mais de la à nier tes amis par jalousie ou pire plus voir ses parents la je dit non !!!
C’est de la folie de nier ses parents la si il y a des forumiens qui à vécu une telle expérience faut qu’il ou elle m’explique, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Alex54:

Je dit ça mais tu as que 16 ans, c'est jeune pour donner ton avis si tu as jamais vécue l'expérience, enfin j'éspère que tu as pas vécue une telle expérience aussi non je suis dépassé !

Forums

partagez et débattez