Que sont devenus Avieclair, Ravmorice et MJJ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


J'ai envie de poster un truc incroyable qui est arrivé à une pauvre dame, agée de 83.

Figurez-vous qu'en Australie, quand on n'est pas assez rapide pour traverser une rue, on se prend une amende de 30 $ australien ce qui équivaut à peu près à moins de 20 €.

Devant l'émoi de la population, les policiers qui avaient infligé cette amende, à cette dame, l'ont déchiré. Quand même !!


Autre chose de très important qui est arrivé cette semaine

L'université américaine d'Harvard a décerné jeudi soir ses Ig Nobel - ce qui se prononce en anglais comme ignoble -, sortes d'anti-Nobel qui ont notamment récompensé cette année des travaux, très sérieux, sur les testicules artificiels pour chiens.

Depuis 1991, Harvard récompense ainsi des recherches scientifiques aussi sérieuses qu'absurdes. Selon son fondateur, Marc Abrahams les Ig Nobel récompensent des travaux qui "ne peuvent pas ou ne devraient pas être reproduits".

Les lauréats venaient cette année d'une dizaine de pays dont l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, le Japon, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis.

Le Prix Ig Nobel sur la dynamique des fluides est revenu cette année à deux professeurs allemands travaillant dans une université finlandaise pour leur recherche sur la défécation chez les pingouins.

Les auteurs de cette étude, Victor Meyer-Rochow et Jozsef Gall n'ont pu venir recevoir leur prix au Sanders Theater de Harvard car ils n'ont pas obtenu à temps leur visa.


Logo du Ig Nobel (Photo /Ig Nobel)
Agrandir la photo
Prouvant qu'il était digne de son prix et doté d'un solide sens de l'humour, le professeur Meyer-Rochow a assuré au cours d'une vidéo-conférence qu'il espérait que ce problème de visa "n'avait rien à voir avec la nature explosive de ses travaux".

Le prix de médecine a été décerné quant à lui à l'Américain Gregg Miller qui a inventé les "Neuticles", des testicules artificiels pour chiens qui sont disponibles en trois tailles et trois différents degrés de fermeté.

Le très recherché Ig Nobel de la paix a été décerné à deux Britanniques de l'université de Newcastle pour leur "étude sur l'activité cérébrale d'une sauterelle regardant des extraits de Star Wars" et le prix de biologie est revenu à un groupe de chercheurs pour leur étude exhaustive sur les odeurs dégagées par 131 différentes espèces de grenouilles en situation de stress.

Peut-être pas si drôle que ça pour les lève-tard, le Ig Nobel d'économie a récompensé une jeune étudiante du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston, Gauri Nanda, qui a mis au point un réveil infernal, muni de roulettes, qui tombe par terre quand on appuie sur l'arrêt de l'alarme, se cache sous les meubles sans cesser de carillonner... jusqu'à ce qu'on soit obligé de se lever pour le trouver.

Dans ses attendus, le comité Ig Nobel explique que cette invention "assure que les gens sortiront de leur lit et devraient théoriquement avoir ainsi plus de temps à consacrer au travail".


Marc Abrahams, fondateur des Ig Nobel, le 6 octobre 2005 à Cambridge. (Photo John Mottern/AFP)
Agrandir la photo
Ces dernières années, les Ig Nobel ont récompensé des études sur l'impact de la musique country sur le suicide, l'utilisation des aimants pour faire léviter les grenouilles et l'effet de la bière, de l'ail et de la crème fraîche sur l'appétit des sangsues.

Le comité de sélection -un groupe qui oeuvre dans l'ombre- doit faire son choix, selon Abrahams, parmi quelque 5.000 projets.

Les gagnants sont discrètement contactés avant la cérémonie pour leur laisser la possibilité de décliner cette offre. Mais en fait ils sont peu nombreux à résister à cette récompense et sont même beaucoup à venir recevoir leur prix en personne et à leurs propres frais.

Les discours des récipiendaires sont limités à une minute et s'ils dépassent le temps imparti, un jeune maîtresse de cérémonie s'approche de l'orateur et lui glisse : "S'il vous plait, arrêtez, je m'ennuie".

La liste des études gagnantes est un florilège de loufoquerie: les docteurs James Nolan, Thomas Stillwell et John Sands ont ainsi partagé en 1993 leur prix en médecine pour leur étude incomparable sur une question angoissante "le traitement adapté du pénis coincé dans une fermeture éclair".

Et le docteur Mara Sidoli de Washington a été récompensée avec un anti-Nobel de littérature en 1998 pour son essai inédit: "Péter pour se protéger contre une horreur innommable".


Aller passez une bonne journée !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir a partir du momen kon parle de ma mere CA SERT lol
CHANA TOVA LEKOULAM
Bisous dIsrael ou je kiiiiiife grave malgre mon surbookage et boulot monstre :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

Merci de t'inquiéter de mon absence (je ne suis plus Avieclair mais Opuntia, j'ai changé seulement de pseudo)

Je suis très occupée en ce moment, mais quand je peux, j'essaye de vous lire, enfin quand le forum prend un air de fête et pas d'embrouille, je dois bien dire que c'est plus agréable d'y monter.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !

Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

ce n'est pas drôle (ça change...). Carrie5, face à une énième insulte ("Sale blague" ? "Allez, boude pas pour si peu !") de DocTare et de Carlitooo presque en simultané, s'est désinscrite le 7/09 QUOI QU'EN DISE LES MODERATEURS.

On peut rire de tout, on le doit parfois, mais quand quelqu'un ne cesse de vous répéter d'arrêter, que ce n'est plus drôle, que là ça fait de la peine pour de bon et que les posts doublent voire triplent, de plus en plus cruels, c'est là qu'il faut se dire connement "Et si on lui foutait la paix ?".

Bye Satin, Bye Carrie5, susceptibles sans doute, mais personne n'a jamais été brûlé vif pour ça... sauf ici.

Demain je rejoins Mimolette, au moins Jésus m'aime !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va pas nous la faire à nous celle la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas je prefere ton nouveau pseudo Salomé...

mouhahahahaha

Je t'aime baby !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia, oui je craignais que vous ayez quitté le forum. J'aime qu'il y ait des gens posés et respectueux sur ce forum, car on peut avoir des opinions différentes et bien s'entendre quand même ! Chana tova lakh !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y crois pas que des gens aussi moralisateurs que Kaprith aient pu poster pendant Kippour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris :

Si tu regardes bien, c'est la même personne >-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je n'ai plus penser car je ne suis pas encore habituer et je suis aller sur Internet le Yom Kippour et vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai honte d'avoir fait ça. J'ai conscience de n'avoir pas respecter la Loi. Je suis maleureuse d'avoir fait ca.

Forums

partagez et débattez