qu'est ce que le bonheur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce se trouver dans les bras de son amoureux etre entouré d'amis ou simplement etre en bonne santé???

peut -on concevoir une vie sans bonheur, connaissez vous des gens qui sont semble t-il jamais heureux?
peut etre que vous pensez etre heureux mais ce n'est qu'une illusion !!!!

mais c koi le bonheur des fois on se rend compte qu'on était heureux une fois qu'on a tout perdu............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aava,
tu touches un point sensible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr moi le bonheur c écouter nirvana, écrire des poèmes et lire....le kiff .....
j'me sens déjà mieux rien ke d'y penser ;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

me sentir aime de celle que j'aime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi, tout être vivant est un être heureux...

Si l'on considère les 2 pôles qui s'opposent, à savoir, comme une pile, le plus et le moins, le négatif et le positif, représentés par la naissance et la mort, il faut se dire que tout le bien arrive lorsqu'on naît et continue tant que l'on vit, et tout le mal n'est qu'aprés la vie, c'est-à-dire la mort !

Evidemment, il faut se dire que c'est le bien et le mal sur l'échelle de la vie ! Aprés la vie, on ne sait ce qu'il y a réellement, donc on ne sait ce qui est représenté par le bien et le mal !

Mais je dirais que tant que je vis, tant que je peux profiter des belles choses de la vie, tant que je peux (je dis bien que je peux, ça ne veut pas dire que je le fais tout le temps, malheureusement) aimer, que je peux ressentir des émotions, que je peux les exprimer par des rires ou par des larmes, etc...tant que j'ai ce pouvoir, je suis bien ! Et détenir ce pouvoir s'appelle peut-être le bonheur !

Et toutes ces émotions, tout le monde peut les connaître un jour !

Evidemment, je pense néanmoins qu'une fois qu'on a eu ce pouvoir du bonheur, une fois qu'on a connu toutes ces émotions, il ne reste plus rien à connaître de la vie, et elle nous emporte...mais ça vous le saurez le plus tard possible j'espère !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question meritait d'être posée AAVA.

Je vais te donner mon point de vue sur le bonheur(cela n'engage que moi...)

Comme tu l'a bien souligné ds ton 3eme paragraphe: le bonheur s'oppose au malheur.

C'est souvent dans le malheur que l'on prend conscience que le bonheur etait la, juste devant nous et que nous n'en avions pas conscience.

Maintenant parlons du bonheur sans passer par la comparaison.

La vie est un ensemble de barrieres à franchir.

On a souvent tendance a dire que le bonheur se trouve, une fois l'étape franchit.

Mais je pense que le bonheur se trouve dans tout ce que l'on va entreprendre pour franchir cette etape.

Et généralement, une fois la "mission" accomplie, on passe à autre chose.
Sans prendre le temps de profiter.

C'est dans la nature humaine de vouloir toujours aller plus haut.

Le bonheur(par exemple), c'est pas d'avoir le bac; c'est le fait d'avoir bosser dur pour se donner les moyens de l'avoir (les efforts deployés)

Pour repondre à ta question, je ne pense pas que le bonheur soit une illusion.

L'illusion, c'est le fait de croire que le bonheur reside dans la finitude.

Chacun a une définition differente de ce qu'est le bonheur.

C'est sans doute pour cette raison que certains pensent qu'elle n'est qu'illusion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos réponses surtout mjj je pense que tu as bien analysé la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce qui vient après le malheur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le "shalom" : la paix absolue avec soi-même et avec les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca depend des personnes ... par définition c'est le fait d'etre heureux ...
Ce qui te rend heureux fait ton bonheur
Bon ok t'es surement pas beaucoup plus avancée mais je fais ce que je peux :p

Forums

partagez et débattez