Question serieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yonatan, tu peux te compter dans les 2 cotes, a moins que tu as une tendance plus d un cote que de lautre, il n y a rien de mal. Quelles coutumes suivent tes parents??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19

Et oui effectivement tu n es pas le seul. :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est peché de compter les Juifs...

alors attend pas 1, pas 2, pas 3, pas 4 ahhhh merde arretez de bougez !!! Pas 1, pas 2, pas 3, pas 4, pas 5 raaaaah vous etes insupportable, vas-y Simha62 moi Jean Peuplu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tov je vois que ce sujet encore une fois a '' choque' nos chers amis Ashkenazim donc j arrete la. C est bizard vous vous sentez encore persecuter, c est vraiment dans le sang, c est pas possible. Nous ici en Israel chaque annee il y a un recenssement de la population juive, arabe, chretienne, et personne ne pense au mal . Dans tous les pays je pense que cela se passe ainsi. Donc stop plus de questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est bizard vous vous sentez encore persecuter, c est vraiment dans le sang, c est pas possible.

***Non, c'est pas 'bizarre' (regardes, Libi peut faire de l'orthographie dans la langue du Moliére)...

C'est comme c'est dit...d'oublier le Shoah sera un déuxieme mort pour les innocents qui ont etaients victimes d'un tel barbarie.

et si tu crois que nous, les juifs ashkenaz, sont plus persecuté..WHOAH...où que les juifs sont plus persecutés ici en Europe, ou meme en Amerique...wow, je pense qu'il faut que tu lis ton quotidien plus souvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AM YISRAEL HAI, tout court.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tres difficile de compter les ashkénazes parce que beaucoup ont été assimilés dans la population francaise en général, c'est la direction que prend une partie de ma famille par exemple.

A part ca je dirait quand meme que ca doit etre 70-80% de sepharades, mais bon, encore une fois très difficile de savoir quand:
-Personne n'est d'accord sur qui est juif, qui ne l'est pas
-On sait qu'il n'y a pas de recenssement ethnique en france

Et sinon je pense qu'il doit y avoir entre 500 000 et 700 000 personnes en France qui se reconnaissent en tant que juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moitié moitié ça n'existe pas ...
il est quoi votre père ?
vous êtes comme lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emulkaka: à rien , c'est justement ça la subtilité.

Simha: oui jai un problème avec toi.
Essayes d'être un peu moins hypocrite. Saches aussi qu'il faut se méfier ce celles et ceux que tu ne trouves pas intélligents.

Pourquoi les ashkénazes ne viennent pas en Israel?
Si si yen a , un très bon ami à moi viens juste de faire son Alya avec sa petite soeur.

Le fait que ce soit au moyen Orient , nan je ne pense pas. je pense que c'est peut être la mentalité qui "nous " plait pas. Souvent les ashkénazes se voient traités comme des personnes inférieures aux sépharades ( voir posts dans potins et ragots), alors ceci explique peut etre celà. Autre chose possible : les ashkénazes partent peut être aux Etats Unis ou autre. Pour faire bien il faudrai voir sur internet les sujets qui parlent de l'immigration actuelle du peuple juif.

Simha , comme c'est le jour du grand pardon: désolé pour simha 69 , je ne peut pas dire queue né ni alors que prefère faire un met à cul pas. La prochaine fois que j'écrit mal ton nom je me mettrai un seau dos mi rempli d'eau froide sur la tête.

Forums

partagez et débattez