Qui a dit que les Chinois étaient cruels ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un bar invite ses clients à se défouler sur son personnel

PEKIN (Reuters) - Les Chinois stressés peuvent à présent libérer une colère trop longtemps contenue dans un bar qui invite ses clients à agresser son personnel, casser des verres et faire du boucan, rapporte un journal chinois.
Ce bar de Nanjing, capitale de la province de Jiangsu (Est), paie 20 jeunes hommes plutôt musclés pour que les clients leur tapent et leur crient dessus.

"Les clients précisent comment les mannequins doivent apparaître - ils peuvent aussi être déguisés en femmes - et ensuite ils peuvent les rouer de coups", écrit le China Daily.

Le bar fait payer ce petit extra entre 50 (6,25 dollars) et 300 yuans.

Si la violence n'est d'aucune aide, des conseillers - des étudiants d'universités locales - sont là pour guider les clients à bout de nerfs, souligne le propriétaire du bar, Wu Gong, cité par le journal.

Selon Wu, depuis l'ouverture de l'établissement, en avril, la clientèle est principalement féminine, et comprend beaucoup de femmes travaillant dans des bars à karaoké et dans des instituts de massage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'aime pas trop ton titre Radek, ça me fait penser aux médias français qui vont dégoter des histoires de fous chez les Américains pour pouvoir déverser leur américanophobie à loisir, en disant : regardez comme ils ont fous, extravagants, puritains, égoïstes, racistes, etc.

Je me souviens d'un reportage français sur une famille américaine complètement débile qui faisait concourir sa fille de 5 ans dans des concours de beauté pour enfants. La mère passait son temps à attifer sa fille en poupée barbie. Tout ça pour faire passer les Américains pour des cons, j'avais vraiment trouvé ça minable de la part de France Télévision.

Partir de l'anecdote que tu nous livres, pour conclure que les Chinois sont cruels en général, n'est pas sérieux. Les Chinois sont donc cruels, les Arabes sont, eux, sournois, les Bretons sont têtus c'est bien connu, les Noirs insouciants, les Ecossais avares, et les Juifs aussi? Assez les clichés de bas étage! Il y a des cultures, des religions, des modes de vies, des mentalités qui façonnent les caractères, c'est tout. Les Chinois ne sont ni plus ni moins cruels que les autres. Il y a peut-être des référents culturels qui fait que la société accepte plus la violence ou certaines formes de vilences que les occidentaux, mais de toute façon ce n'est pas très dur, les Occidentaux sont les plus féminisés et celle qui rejette le plus la violence parmi les civilisation actuelles, mais bon je ne vais pas me lancer dans ce débat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr!!

com koi il y a des fous et de la cruauté partout!!!

et pas ke sur ce forum.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Huii Nicolas

C'est ce qu'on appelle les plaisir de la tendresse asiatique illustrée par ses plus beaux modèles masculins.
Quoi de plus beau, Nicolas, que de voyager à travers les ages pour se retrouver à l'époque des grandes dynasties d'empereurs chinois qui eux même, plusieurs siècles avant notre ère, fouettaient déjà leurs domestiques, leurs femmes et leurs enfants dès qu'ils dépassent les 4 kg.
Ce rapprochement, ce retour aux source ne signe-t-il pas l'aboutissement d'une boucle trop longue pour la répéter ? Restons en là mes amis et profitons des valeurs qui ont fait notre histoire comme la violence, la haine et la compassion envers les panda.

Merci de souligner tout ça Radek c'est tjrs un plaisir de pouvoir se rendre compte que des gens font attention à ce qui se passe sans que soyons sans cesse obligés de s'informer ou de frequenter des milieux asiatiques !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bof, il s'agit d'une opération commerciale débile avec des "victimes" volontaires, des clients qui payent etc,
tu veux des exemples de "vraie" cruauté ? ça ne donnerait envie de rire à personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Bhz75, merci pour cette belle démonstration de bons sentiments et de carence en sens de l’humour. Mon titre était totalement second degré. C’est à cause de personnes dans ton genre, prompt à porter plainte pour diffamation raciale à la moindre blague d’un peu mauvais goût que ce pays (ce monde ?) va si mal. Désolé mais quand des ami(e)s à moi font des feintes sur les Juifs radins cela me fait rire aussi. Je sais qu’il déconne et l’humour permet de décrisper les tensions « communautaires » (comme j’apprécie ce vocable).
Le but de mon post n’était nullement de stigmatiser une population de près de deux milliards d’habitants dont je ne connais que les – mauvais – restos parisiens. Population aussi variée ethniquement (mandarin, russophone, turcophone, etc.), que linguistiquement et religieusement. Il s’agissait juste de présenter une histoire grotesque et malheureusement vrai démontrant la propension mondiale à maltraiter les travailleurs et ce, même dans un pays s’affirmant marxiste-léniniste…
Personnellement je n’ai jamais cru que les Chinois étaient culturellement (ou génétiquement) cruels, les Arabes des voleurs, les noirs des sauvages et que les Bretons étaient tous des rouquemoutes portant des cirées jeunes (est-ce ton cas ?!). Et si je t’affirme aimer également l’humour noir me traiteras-tu de sale raciste ? T’offusqueras-tu du fait que j’aime me foutre de la mort et du malheur ? Je te laisse avec ta bien-pensance social-démocrate (je suis sûr que tu votes PS) et t’enjoins à prendre exemple sur Mack24 qui a saisi les références culturelles sur lesquelles mon post s’appuyait : « Benoît Poelvoorde : Tout Mr Manatane, L'Intégrale (33 épisodes) - Coffret 3 DVD », Canal + vidéo.
Bien à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Prunelle tu viens de nous en donner un très beau là lol !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Radek, ne montes pas sur tes grands chevaux, je me suis trompé je le reconnais! Je croyais que ton titre était premier degré.

Le problème des forums, c'est qu'on a pas la personne en face, et donc on peut mal interpréter ses propos, ça a été le cas ici, désolé. Et comme il y a des personnes ici qui sont vraiment racistes et qui me pompent l'air avec des clichés à deux balles, je suis parti bille entête.

Sinon je n'ai jamais voté PSF, ni aucun partis de gauche d'ailleurs. Et je suis pour qu'on fasse librement des blagues sur les Bretons, les Noirs, les Juifs, etc. D'ailleurs, je suis Breton et je suis fan de Kaamelot sur M6 que je regarde tous les soirs : ce sont pourtant des Bretons bien cons, avec à leur tête Arthur le roi des Bretons, le roi des cons quoi! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

radek..."propension mondiale à maltraiter les travailleurs et ce, même dans un pays s’affirmant marxiste-léniniste…"
mmmf...c'est qui qui vote socialo??.. toi plutot cgt de mes deux, non?

je rejoins assez l'opinion de bzh75.. et te trouve de mauvaise foi quand tu tentes de te défiler derriere l'excuse de l'humour et de la dérision extreme, ou de je ne sais quelle pirouette maladroite.
tu m'as l'air relativement au point dans la technique du retropédalage verbeux.. aller, va tu seras un bon journaliste..
au passage quand meme.. tu ne confonds pas l'humour black (que j'ai du mal à circonscrire, en fait) et l'humour noir.. ? qui n'a rien à voir....

ben quoi .. c bien d'assumer meme quand on est journaliste..

quant à ta source reuters.. desolé ça n'est pas un gage d'objectivité.. cf recement l'affaire des photos truquées (qui durait depuis dix ans..).. alors.. est ce que tu sais exactement ce qui se passe et comment ça se passe dans ce bar? ou est ce qu'on a encore affaire à un jourliste en mal de faits divers à scandal?
le coup des affreux chinois cruels et sans scrupule ça marche bien par chez nous..comme celui de ces pauvres abrutis americains, ou de ces salauds de sionistes..
dsl, mais il serait temps que le monde journalistique se remette en question.

...quelqu'un prendra du café?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux bien un petit café!!

sympa tes posts Radek. C'est toujours très sympa et marrant de te lire ;o)

Forums

partagez et débattez