Qui fait quoi pour pessah'???²

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ vous m'avéez beaucoup faite rire avec votre blague " ca ne mange pas de pain "! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, Smoska!! C'est trop triste...pas de potes pour pesa'h...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

J'avais gardé cette petite phrase en memoire.
Elle etait visible sur la fiche d'une ancienne amie.

Je l'ai juste reprise en l'adaptant avec le mot "menage"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je le passerai dans le shomron, avec des amis, de la famille. 8 jours de detente, de deconnection totale avec le monde.

Je vous souhaite a tous un tres bon pessah' , dans vos maisons, dans vos coeurs, avec votre famille et vos amis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage à toutes les filles pour le menage de pessah ;)
Le grand nettoyage c'est galere quand meme, se taper toute la vaisselle à laver et à ranger, trier...Et apres nettoyer toutes la maison "pour qu'elle soit casher"
Mais c'est sympa de se retrouver en famille et entre amis pour le seder...C'est toujours de bons souvenirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptigloss

et avec ca on dit que la societe est feministe...

Le menage de pessah' n'est pas reserve qu'aux femmes, il y a des hommes qui s'activent aussi !! (ex : moi )

Deborah Gad
Deborah Gad

Art-L

Alors bravo ! lol , moi je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de voire des hommes s'activer dans ce genre d'activité ! Peut etre que je suis encerclée par des machos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art L

La plupart des hommes sont loin d'etre comme toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à, tous bonne fete de pessa'h longue vie et bonne santé et la paix bonne continuation à tous ceux qui font pessa'h dans le monde entier bonne fête bon chabbath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez moi on nettoye sans plus (comme d'hab quoi), après on trie le hametz, on change de vaisselle et on vend certains placards, et voila... j'aime pas le coté obsessionnel et je suis pas du genre à récurer sans (bonne) raison, ça me fait trop de peine quand je vois certaines femmes crevées pendant Pessach à cause de ça - en fait je préfère partir pendant Pessach...

Pour celles qui ont des maris/frères qui aident pas, je propose de nettoyer seulement les endroits qu'elles utilisent et de les laisser se débrouiller. Non mais. Encore plus radical: vendez leur chambre et barricadez l'entrée, ils recommenceront po.

Forums

partagez et débattez