Rabbi jacob vs. la vérité si je mens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et les autres:

Vous vous posez trop de question pour rien.
Mon téléphone portable est il anti-semites?

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso , je trouve la verite si je mens assez fidele a la realité ... ki ne connais pas un patrick abitbol ??? ( ou un koko selon gad elmaleh...)!!

non , biensur que c'est exagéré ( quoique y'en a certain...)mais comme dit dr slump c'est pour faire rire ...

moi g une petite preferance pour rabbi jacob ( film le plus diffusé sur les télé en france!): comment , vous etes juif?? salomon est juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour être sincère, d'accord c'est exhubérant, cétait leur but.
En tous cas, j'adore Rabbi jacob et la vérité si je ments 2, car le premier je déteste José Garcia dans son rôle car il exagère de trop!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce ki ya c est ke la verite si je mens retrace la vie de la communaute sepharade et tout le monde sait comment ils sont les sepharades par rapport au ashkenazes
alors ke rabbi jacob c est plutot les ashkenazes....
moi perso j ai une preference pour la verite(1)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est peut-être parce que dans un cas ce sont des Ashkénazes et dans l'autre des Sépharades ? Allez, je vous laisse vous étriper maintenant !!!"

Bien essayé...
Madame encourage les guerres de religion, eh bien bravo ! loool !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous penez qui si on faisait un film sur le kotel ou sur l'etude de la gmara a belleville , cela marcherai aussi bien que le varité si je mens ou rabi jacob ?
si un film doit marcher et faire des entrées on doit avoir un theme qui accroche ......


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que la VSJM est un peu l'equipe du "splendid" version feuj.
Ca aurait tres bien pu etre: "les bronzes au sentier".
C'est un film sympathique qui ne montre pas forcemment les bons cotes des feujs de France mais pour faire rire c'est necessaire...

Quant a Rabbi Jacob, sans Louis de Funes, c'eut été un navet.
Il excelle dans ce film(notamment sa gymnastique de grimace qui fait mouche a chaque instant)

La trame de fond est le rapprochement Juifs/Arabes face au lendemain de la guerre de Kippour...

Rabbi Jacob reste un chef d'oeuvre cinématographique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c 2 film son pa a comparer car deja ils ne datent pa de la meme epoke donc c pa le mem humour en plus de sa rabbi jacob montre les ashkénaze et la vérité si jmen les sepharade c deja pa le meme tripe.rabbi jacob sa a un coté ironike.la vérité si je men montre kommen son les juif de la communoté fransaise c une réalité alor sa vou plai pa mai dites vou bien ke c une realité bien ke tt les juif ne son pa d patrik abitbol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RJ VS LVSM !!!

c'est comme comparer un bon vin et de la grenadine!!

ça n'a rien de comparable: pas la meme époque, pas le meme contexte ni le meme humour.
LVSM est certes tres drole pour nous Juifs qui savons que c'est de la fiction mais qd j'entend des non juifs qui alimentent leur prejugés à la con du genre "vous les feujs vous etes riches, vous penser qu'au fric, au sexe..." ça m'enerve à mort .

mais bon il faut etre intelligent et ne pas exister à travers un film!

Les juifs ont un rôle à jouer dans le monde et tous les juifs de la terre doivent s'unir et mettre leurs differences à la poubelle (ashk-seph, tune-marocain....) et devenir Un peuple fort et fier que personne ne pourra mettre en branle!

voila

A++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon_p : quand il n'y a pas de reseau, de credits, ou qu'il ne sonne jamais : il fait preuve d'antisemitisme !
mdr

Forums

partagez et débattez