Rabbi jacob vs. la vérité si je mens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En revoyant rabbi jacob l'autre soir, je me suis mis à comparer un peu l'image des juifs qui y est montrée par rapport à la vérité si je ments (1 et 2).
Pourquoi comparer ces 2 films ? car ce sont les 2 grands films francais de référence ayant pour thème les juifs.
Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Rabbi jacob montre les juifs tels qu'ils devraient etre (unité, respect) et la vérité si je mens montre les juifs tels qu'ils ne devraient pas etre (magouilles, sexe).

Qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils doivent être quelque chose les Juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y en a tjr un pour poser des question sans sens !
mais qui es-ce?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, je te rappelle que les juifs devraient etre une lumière pour les nations...
Serge benamou est ses amis sont plutot des trous noirs, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar la verité si j'mens retranscri mieu l'image de la communauté ...

Unité ? Respect ? ca existe chez les feujs francais ca ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Je suis tout a fait d'accord avec toi, dans la verite si je mens, les juifs y sont trop exhuberants...
Je m'arreterai la parce qu'apres ca devient du lachone ara quoique j'y suis deja !

Et certains risqueraient de nous traiter de racistes et d'antisemitismes.... LoL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkd

surement plus, ils ne doivent pas etre...

a bon entendeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar la verité si j'mens retranscri mieu l'image de la communauté ...
Unité ? Respect ? ca existe chez les feujs francais ca ???"

C'est exactement ce que je dis. Dans la vérité, on nous montre la vérité, mais c'est un bien sombre aspect du judaisme. En tout cas je n'en suis pas fier, et j'estime que ce n'est pas ça "etre juif".

Par contre j'aimerais bien voir les juifs etre unis et respectueux comme dans rabbi jacob (ce qui est presque de la science fiction)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben dans la vérité si je mens 2 c'est surtout pour faire rire ,si les juifs avaient été représenté comme dans RJ a moins d'un element exterieur se melant aux Juifs (comme louis de funes dans RJ) ca n'aurait pas été marant ... Par contre la vérité si je mens 1 j'ai pas trouvé ca drole du tout ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

c'est peut-être parce que dans un cas ce sont des Ashkénazes et dans l'autre des Sépharades ? Allez, je vous laisse vous étriper maintenant !!!

Shabbat shalom

Forums

partagez et débattez