RADARS ; Petite info à méditer :

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir. Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.

Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!

Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.

Une société qui gère le radar ????

Quoi ??

Une société privée gère le radar ???

Je croyais que les radars dépendaient de État !!!
Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées
proportionnellement à la rentabilité des radars.
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!

Ce qu'il serait intéressant de connaître, ce sont les liens qui pourraient exister entre certains politiques et cette Sté !


Pour info, la "société privée" c'est ATOS,
(Cf. le Canard enchainé du 16/03/05).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouuula !

Donc les radars ne servent pas à limiter la vitesse dans les endroits dangereux mais de piéger les automobilistes dans les endroits les plus dégagés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sympa linfo!! ca donne envie de manifester tt ca :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non non AviEclair, ça m'étonnerait qu'ATOS finance d'une manière ou d'une autre l'UMP. Ce serait bien trop inédit et malhonnête pour être le cas !
Le nouvel ajout de radars est purement fortuit, et ne profite qu'aux français et à leur sécurité.

Très intéressant quand même. Ce qu'il faut voir en effet, c'est qui est derrière la société, ensuite les liens avec les politiques devraient "sauter aux yeux".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la societé est peut etre nationnalisé et si ce n'est pas le cas, les radar sont une histoir de profit ke ca soit a l'etat ou a d'autre, on paye des pervanche pour mettre des pv, c'est une histoir de profit personnel pour elle aussi, bref rien de chokant...mais j'avoue cette histoire de facture impayée hilarante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'en chatouille la boule gauche ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolé mais l'Etat ne peut pas TOUT gérer sauf si vous voulez que 60% de votre paye passe dans les prelevements obligatoires.

Il est donc normal que des sociétés privées gèrent certaines choses, certes elles font des profits mais ces sociétés bien que privées sont suivies par l'Etat et les collectivités.

Après qu'elles fassent des profits c'est normal, mais ces profits ne doivent pas être faramineux et doivent couvrir les frais de fonctionnement + une petite marge mais rien de plus.
Alors vous preferez quoi ? Que ce soit des boites privées qui gerent celà ou des boites publiques, ce qui augmenterait les impots qui sont déjà assez élévés comme ça ?

Moi, j'ai fait mon choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHAT_NOIR

je ne remet pas en question le rôle des radars.

Tsimbler

Non pas l'ump mais ce qui serait intéressant de savoir qui est le grand patron de cette societé PRIVEE (joshai55 elle bien privée la sté) ou qui sont les actionnaires.

Garry3

Les autoroutes s'auto gèrent et pourquoi les départementales n'en feraient pas autant.

Pourquoi donné ce monopole qu'à une société et pas le donner à plusieurs, il doit bien existé d'autres sociétés similaire un peu partout, dans chaque région.
Il y aurait une distribution de travail, un investissement pour chaque région et un peu plus de boulot pour tout le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry3 président !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi donné ce monopole qu'à une société et pas le donner à plusieurs, il doit bien existé d'autres sociétés similaire un peu partout, dans chaque région.
Il y aurait une distribution de travail, un investissement pour chaque région et un peu plus de boulot pour tout le monde..."

out simplement pcke le nombre de radars n'est sans doute pas suffisant.
On ne va pas donner un radar a gerer a une société ! Alors qu'une seule société suffit à gerer l'ensemble des radars francais.

Il est nul ton debat, j'vois pas qu'est ce que ca peut nous foutre qu'ils sont gerés par une société privé. Surtout à l'heure ou nous vivons...

Forums

partagez et débattez