Raison militaire un peu bizarre :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ont fait ça par précaution, nouvelle instruction: mieux vaut prévenir, que vigipirate.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoooo : si seulement c'etait PAS les seuls !! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS pour une des rares fois je t approuve a 100%, toute discriminations pour l emploi le logement etc sous pretexte que la personne est magrebine ou africaine ou musulmane ou je ne sait quoi d autres est inadmissible
et pour ceux qui disent qu il vaut mieux prevenir que guerir ca veut dire quoi que tout les orientaux pakistanais maghrebins ou noir sont des terroristes potentiels en France??
si l on arrive a ce point la ,il n est pas loin le temp ou l on ""gazera" du juifs ou du noir etc
justifiees l injustifiable
moi je vous dit que la raison de cet ecartement pour ces deux vigiles est le fait qu ils soient musulmans a un post clef qui pourrait faciliter une tentative d attentat,c est inadmissible cela voudrait dire que des Francais ont moins de droit et de repect car ils sont de confessions islamique, si ca se trouve ces deux personnes sont les plus grand laic ou incroyant du monde ..mais ca on s en fou ils seront toujours des musulmans n est ce pas ah qu il ne fait pas bon de s appeller Kaled ou Mohamed aujourd hui en france comme il n etait pas bon de s appeller rosenberg ou goldschmit en 40!!!!!
l histoire se repete et certainn trouvent de quoi justifier!!
lamentable
venant de Juifs encore plus
mikael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais est ce qu'en agissant comme cela, on ne crée pas justement des individus qui seraient susceptible de rejetter la société française?

On vient nous donner des leçons de morales avec les boîtes de nuit qui appartient à un cadre privé et ua niveau de l'Etat, justement, on applique le contraire de ce que l'on veut faire appliquer aux gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN t'es frais ma parole! big upppp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen surtout que l'argument qu'il soit musulman n'est absolument pas recevable.

Si on part de l'axiom que arabe=musulman intégriste=danger, ca ne veut rien dire puisque vous n'etes pas sans savoir qu'il y a des européens qui se sont convertis à l'islam donc cela pourraient être autant susceptibles de lancer une bombe qu'un magrébin, un africain ou un asiatique.

Surtout que d'un autre côté, je ne sais si vous avez vu ses campagnes de pub pour lutter contre le racisme. Ok je signe ce que vous voulez mais j'en ai un peu assez que l'Etat nous prêche une chose et de l'autre côté fasse une chose totalement contraire.

D'une certaine manière, j'ai l'impression que c'est du style faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Il semblerait que dans les hautes sphéres de l'Etat on ait du mal à accorder les violons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris j'ai vraiment du mal à te comprendre, tu peux dévelloper une idée, et son contraire en l'espace de quelques jours...

il y'a peu de temps, tu niais les plaintes de certaines arabes/noirs, les faisant passer pour des comédiens, qui crient un faux désespoir, (et ne me parle pas des racailles, je suis le premier à les comdamner, et ils ne constituent pas encore une fois LA majorité), que la société avait d'autre chats à fouetter...


2 - ""mais est ce qu'en agissant comme cela, on ne crée pas justement des individus qui seraient susceptible de rejetter la société française?""

Eh bien y'a du progrès, je n'aurais jamais pu penser que tu puisses te poser pareille question...
refléchis un peu plus profondément sur ce point, ses causes et effets, à long termes, ceux qui en usent et abusent, et tu comprendras un peu mieux ce qui se passe dans la tete des gens...

3 - Seph03, à prendre à double sens ;)

4 - KOHEN, en parlant de cause à effet, personne n'a légitimé ces actes, du moins en qui me concerne.
Le plus dramatique, c'est que cette forme de "prévention" se fait depuis belle lurette, et tout les jours, les seuls à s'en rendre vraiment compte sont justement ceux qui la vivent, et sont donc de ce fait plus objectifs, que ceux qui voient cela d'un regard extérieur, et qui jugent en se basant sur des expériences personelles, médias, ou désinformations en tout genre, que connaissent tout les peuples, musulmans, comme juifs.

L'amalgame entre islam, et islamisme continue à faire fort, et force est de constater, que le terme islamisme tends à disparaitre aux dires de certains, désormais on entends de plus en plus que des "musulmans" sont à l'origine des attentats de londres, que ce sont les "musulmans" qui commettent tout les actes terroristes dans le monde.
Désormais etre musulman est en quelque sorte un motif d'inculpation probable, pouvant figurer sur un casier judiciaire moral.

Quoi de plus joyeux que de se voir en sursis dans une société ou l'on doit constamment justifier que l'on est clean alors meme que l'on a jamais accompli un acte préjudiciable.
Garder le sourire en toutes circonstances, bien sur, encore faut-il avoir la sagesse d'un dalai-lama pour faire face, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo ce que j'ai reproché à cette mesure dont nous parlions l'autre fois c'est qu'il s'agit à mes yeux d'une mesure qui va à l'encontre d'une liberté et qui plus est elle interfère avec l'espace privé.

Je ne suis pas contre le fait que des magrébins ou des africains ou des antillais viennent en boîte de nuit, s'ils se comportent bien, ils ne me dérangent pas plus que cela.

Par ailleurs la mesure prise par le ministre de l'intégration sociale est à mes yeux une mesure de démago et d epopuliste. On aurait beaucoup plus à gagner à intégrer des communautés qui justement peuvent rencontrer des difficultés d'intégrations par l'emploi, la formation, l'éducation et le logement que par les faire rentrer en boîte de nuits. Et je m'explique.

Imaginons le cas suivant :

Un gérant de club voit des africains, des magrébins et des antillais voulant venir dans son club. Il se dit: si je ne les fait pas rentrer, je prend le risque de me voir subir une fermeture administrative. Donc il va les accuellir à contre coeur dans son club et cela va se ressentir. Même si le dit groupe se comporte bien et qu'il consomme. Du coup, une mesure qui se voulait à la base positive aura des retombées négatives .

Alors que si on amène les communautés dites difficiles à étudier, à se former, à se loger et à travailler, on les amenera forcement à être mieux accepter dans notre société et donc, on va créer ainsi un cercle vertueux.

J'ai dû mal m'exprimer sur les différents sujets mais c'était ce que je voulais dire et certaines personnes y vont vu une forme de racisme.

Loin de moi l'idée de dire que tous les magrébins et tous les africains et antillais sont des racailles.

Alors si c'est ce que j'ai laissé sous entendre, je m'en excuse parce que ce n'est pas ce que je voulais dire.

Des racailles, il en existe dans toutes les nationalités, toutes les ethnies et toutes les religions.
Je n'ai qu'un seul axiom : peu importe l'appartenance ethnique ou religieuse d'une personne, tant qu'elle ne pose pas de problèmes, je m'en fiche.

Et dans le domaine de l'emploi c'est pareil: tant que la personne fait bien son travail et ne fait pas de prosélythisme quelqu'il soit, il est la bienvenue ou le bienvenu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris..... tu ne comprends toujours pas que le débat sur 3 ou 4 topics ne concernait pas l'entrée en boite des arabes et noirs???
tu penses vraiment que je me suis usé sur tout les posts, seulement pour permettre au noirs et arabes de rentrer en boites???
arf j'en peux plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris le débat était autre, mais c'est pas grave...

Forums

partagez et débattez