REGLEMENTS DE COMPTE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après avoir voulu témoigner d'un incident qui m'était arrivé à la syna de la rue de la Roquette, je me suis aperçue de l'hostilité, voire de la méchanceté purement gratuite et prétentieuse de certains.

J'ai raconté cette histoire pour vous dire qu'en ces temps plus que troublés, c'est un devoir pour nous de nous serrer les coudes et de s'accepter les uns les autres.
J'ai raconté une histoire vraie, sans en ajouter, sans en retirer, et je me fais "dégommer" sans sommation.

Quand un juif se fait agresser par un goy, personne ne remet son témoignage en question. Quand des juifs se comportent mal, on se fait lapider quand on les dénonce.
J'ai pardonné les paroles et les gestes irrespectueux de ces GORILLES (tu ne me feras pas changer de terme, Ashkenaze) précisément parce qu'ils sont juifs, prudents (!) et que malgré tout, je respecte leur engagement.
Personne, en revanche, n'a le droit de juger ce que je viens RELATER (Ashk : va t'acheter un dico si mes mots te gênent) s'ils n'étaient pas présent au moment de l'incident.

Ma famille et moi-même avons toujours été et sommes toujours des membres respectés des communautés auxquelles nous avons appartenus. Il est légitime que je sois choquée de cette histoire.

Je ne suis pas retournée dans cette syna pour les offices de chabbat parce qu'il était hors de question d'affronter ça une fois de plus, malgré la gentillesse du rabbin.
J'ai proposé aux mecs d'aller chercher quelqu'un qui me connaissait à l'intérieur et ils ont REFUSE. (Le "CASSE-TOI !" est revenu plusieurs fois, que D., seul juge, me foudroie si je mens)

JE MAINTIENS QU'ILS NE NOUS ONT PAS SALUES, NOUS ONT TUTOYES ET NOUS ONT PARLE DE MANIERE AGRESSIVE ET TOTALEMENT IRRESPECTUEUSE. Si certains ne sont pas fichus d'accepter cette réalité, c'est leur problème d'être de mauvaise foi.

Ces deux blonds jetant deux bruns, c'est ça que j'appelle un délit de faciès...

Que ceux qui croient que je suis venue témoigner sur ce forum pour me rendre intéressante réfléchissent 2 secondes : QUEL SERAIT MON INTERET ????

Je suis aussi parfaitement dégoûtée de ceux qui se permettent de m'envoyer directement des messages sans passer par le forum (peur des modérateurs ??), la lâcheté poussée à ce stade est effrayante.

Bref, je me serais crue soutenue, merci à ceux qui l'ont fait, mais pour les autres, sachez que ce sont des gens COMME VOUS (et certainement pas comme moi comme CERTAINS l'affirment) que des JUIFS médiatiques deviennent antisémites...

Je vous remercie de votre attention, inutile de continuer à m'envoyer des mails d'insultes, je ne les lirai pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très honnêtement je suis tout a fait d accord avec toi.

Certes la dégradation de la situation en france peut pousser certains vigiles à faire du zèle mais il y a des limites. Une synagogue a pour vocation d'accueillir TOUS les juifs mêmes les plus éloignés du judaïsme (ce qui n'est en plus pas ton cas) et n'est pas réservée à un "clan" (cf ashkénaze et ses potes du SPCJ...)

Je peux en témoigner car pour avoir débarqué en province et être allé à la synagogue sans connaître personne, j'ai eu affaire au service de sécurité , ils m'ont posé de nombreuses questions, m'ont fouilé mais m'ont finalement laissé entrer, le tout de manière courtoise et j'ai tout à fait compris leur méfiance. Souvent, de simples questions permettent de s'assurer que la personne en face de nous est juive et une fouille permet de se convaincre qu'elle est inoffensive. Mais refuser de laisser entrer un personne juste parce que sa "gueule ne nous revient pas" à l'instar de ce qui se fait dans les clubs branché de la capitale est intolérable.

Enfin, pour ce qui est du comportement d'ashkénaze qui consiste à mettre en doute tes propos et ton honnêteté et à t'accuser de ne pas être solidaire ou je ne sais quoi d'autre, c'est inqualifiable. Il y a des comportements à dénoncer chez tout le monde même chez ses copains du SPCJ sans pour autant "cracher" sur eux. Mais peut-être que pour ashkénaze un juif de sa synagogue n'en vaut pas un autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karolyne : Cela t'a quand traumatisé pour que tu en parles longtemps après sur tous les forums...
Il y a peut-etre eu un excès de zèle mais c'est bon, relax....!
Jpense que vous vous trompez d'ennemis, surtout en ce moment, et retourne à la Roquette, tu verras, je suis sûr qu'il n'y aura pas de pb... et tu réviseras au moins un peu ton jugement...
Biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oubliez tout de même pas que les vigiles nou protègent...
Et il vaut mieux pour nous qu'ils fassent de l'exces de zele plutot que de laisser entrer tout le monde... Vous ne vous rendez peut être pas compte du danger qui monte contre nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir : Je suis ok avec ton point de vue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'askhénaze (déja rien que son patronyme c'est tout un programme) a un probléme avec les sépharades : il doit les trouver trop vulgaire, ils doivent trop sentir l'huile pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faux OULAG ça c'est un prejugé.
JE TE DEFIE DE DEFENDRE LES JUIFS DU MONDE ET ISRAEL COMME LE FAIT SI BIEN ASHKENAZE.
A MON AVIS C'EST TOI QUI A UN PROBLEME AVEC LES ASHKENAZES.
Je precise que je suis Sépharade a 100% et que les juifs sont deja assez isolés pour jouer a la gueguerre ashke-sepharades.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci MJJ !!! Tu as raison, oulaq doit avoir un sérieux problème avec les ashklenazes et avec Israel.

PS: oulaq, si tu as un pb avec moi, je peux savoir c'est lequel? Parce que je ne te connais pas, et...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici, au lieu de me critiquer moi, et mon "clan" (le spcj), viens une fois à la roquette, où le SPCJ accueille chaque semaine des nouveaux Juifs. Et ça ne dérape que très rarement, et toujours à cause de ceux qui veulent entrer. La synagogue de la Roquette n'est pas réservée qu'aux fidèles, et heureusement. Mais sache, si tu vas souvent à la synagogue pour les offices de Shabbat, que la plupart des personnes qui viennent sont des fidèles, connus par les membres du SPCJ. Toute personnes inconnue du SPCJ doit (heureusement) être controlée par la sécurité. Que cette personne soit Juive pratiquante ou non. Ces "vigiles", ces "gorilles", sont ceux qui nous protègent. Et plus d'une fois, ils nous ont sauvé la vie (je te parle pour la roquette là). Alors, si je dois croire une version, je tiens à croire celle des "vigiles". Et je refuse de croire qu'avec Karolyne, il se soit passé tout cela. Même avec un musulman déguisé en loubavitch cela ne s'était pas passé comme ça. Même avec un maghrébin qui a insulté les membres du SPCJ, ça ne s'est pas déroulé comme ça. Mais avec Karolyne, qui n'a pas manqué de respect, qui n'a jamais haussé le ton, qui a pris le contrôle du SPCJ au sérieux, bref, qui a tout fait dans les règles, ça ne s'est pas bien déroulé. Et lorsque je demande à mes amis (ces "gorilles, ces "vigiles" "blonds"), ils me racontent tout à fait autre chose (au début, ils ne s'en souvenaient plus, et ensuite, ils s'en sont rapellés en voyant la photo de Karolyne sur son profil =====> ordinateur à la roquette et internet juste avant l'entrée de chabbat). Ils m'ont dit que Karolyne est revenue le lendemain (samedi) accompagnée d'un fidèle et qu'elle n'a pas été contrôlée car le fidèle la connaissait. Que le vendredi, elle s'est moquée du contrôle du SPCJ (a essayé de passer sans se faire contrôler =====> premier signe irrespectueux). ils m'ont affrimé avoir été courtois, avoir dit bonsoir... mais si karolyne n'a pas entendu, ce n'est pas de leur faute. Bref, moi je crois mes amis "vigiles", "gorilles" "blonds". Pas simplement par amitié, mais parce que je suis a peu près sûr (95%) que j'ai vu Karolyne le lendemain à la Roquette. (Karolyne, si je me trompe, dis-le moi. Je n'en suis pas sûr à 100%).


Bref, Parici, accuser karolyne de ce qu'elle m'a accusé (ne pas être solidaire, que ce sont nous qui foutons la merde etc...), c'est autre chose. Je suis le premier à dire qu'il faur unir le peuple Juif. Que l'union du peuple Juif en fait sa force. Sauf que se voir refuser l'accès à une synagogue pour des raisons vraissemblablement incomprises et comparées à de l'excès de zèle, et le fait de m'accuser d'être solidaire avec ces "gorilles" "blonds" pour ensuite me reprocher de ne pas être solidaire avec LES Juifs etc... là, c'est trop. Car, en effet, je crois la version des "vigiles", des "gorilles" "blonds". Car, jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont jamais menti. Je le sais, et si vous ne me croyez pas, aller demander au rabbin.


De plus, pour pouvoir paser le contrôle de sécurité sans problème, c'est tout simple (suite aux E-mails que l'on m'envoie):

- répondre aux questions
- ne pas essayer de forcer le passage
- ne pas prendre les membres de la sécurité pour des cons, des gorilles ou de simples vigiles
- si c'est possible, être aimbale et courtois. En effet, certains ne comprennent toujours pas l'utilité, pardon la nécessité, d'avoir nos lieux de culte protégés.

Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, le dialogue sera beaucoup plus froid. C'est sans doute cela qu'il est arrivé avec Karolyne. Un des deux "clans" a déconné... et c'est parti en sucette. Mais lequel? Karolyne ou le SPCJ?



KAROLYNE, ETAIS-TU PRESENTE A LA ROQUETTE LE LENDEMAIN? Répond s"il te plait. Jusqu'à maintenant, tu n'a fait qu'éviter cette question. Pourquoi? Répond s'il te plait.


De plus, je ne juge pas ce que tu relates, je conteste. Tout simplement car je crois la version des "gorilles" "blonds", qui n'ont jusqu'à aujourd'hui jamais menti. (Sinon, ils ne seraient plus là); et également car je suis un fidèle de cette synagogue qui connait et aide parfois ces "vigiles",et qui était présent le soir où cela s'est passé (à l'intérieur) et je n'ai entendu aucun cris, aucun attoupement de fidèles etc.... J'étais présent, car je suis un fidèle le cette synagogue et j'y suis tous les chabbat.

Ha oui, je ne suis ni hostile et ni méchant gratuitement envers toi. Je suis juste très très très septique face à ta façon de relâter les faits. C'est tout.


PS: Peux-tu me dire (par e-mail) qui sont les personnes qui t'envoient des messages d'insulte sans passer par les forums? J'aimerai juste savoir (pour savoir si je les connais ====> fidèles de la roquette, membres du SPCJ etc...)). Merci. Et en même temps pour leur demander de cesser. Les forums sont là pour échanger des idées, pas pour se faire envoyer des messages d'insultes.


voilà

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis 100% askhénaze mais tu as raison ça ne m'empéche pas d'avoir des pbs avec mes congénéres.

Défendre les juifs , dans un forum juif, fréquenté principalement par des juifs, c'est trop fort. Dés fois je me dis que ce gars c'est "trop un rebelle" .


maintenant , il ne faut pas nier que certains Askhénazes ont du mépris pour les sépharades. C'est un tabou d'en parler ? c'est la réalité. En israel , les familles débarquées d'afrique du nord étaient jugées avec mépris par les ask. Dans les années 70, un groupe de jeunes marocains , victimes de la ségrégation éco, avaient fondé un mouvement basé sur le modéles des black panthers US, ils ont été séverement réprimés par les autorités . Golda Meir les qualifiant de "voyous".

La guerre des juifs, tu sais, c'est pas nouveau.

Forums

partagez et débattez