Réincarnation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais en savoir un peu plus sur la réincarnation...d'ordre religieux ou non, tout ce qui concerne ce sujet m'intéresse !

J'aimerais aussi avoir votre avis, et si possible des témoignages, des histoires vécues ou réelles à ce propos...

Merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des histoires vécues en matière de réincarnation???? Ben mon coco, toi tu seras vite la proie de charlatans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les ongles incarnes, ca rentre dans la categorie?
c'est dingue kylie, t'as un air d'ardisson!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dit qu'une ame peut se réincarner dans plusieurs corps si elle n' a pas finie sa mission sur terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sujet pour le moins polémique....Dans le bouddhisme, la vie est un cycle (le samsara) , qui s'achève un fois que tu atteins le Nirvana (accomplissement total, délivrance).Le premier homme qui l'aurait atteint serait justement Bouddha (ben ca veut dire l'Eveillé justement), il aurait rompu le cycle.Ca c'est pour le bouddhisme, vite fait et résumé.

Dans le judaisme, il existe également de telles notions, mais leur complexité et surtout leur côté cabbalistique empêche les non-initiés tels que moi (c'est mon avis) d'en parler.Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Ben, dans ta prochaine vie n'oublie de demander à renaître dans une famille Juive, parce que moi j'ai oublié de cocher la bonne case et qu'est-ce que j'en ch...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est dingue kylie, t'as un air d'ardisson!!"

Tiens c'est vrai... avec un soupcon de jj goldman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu un rav raconter l'histoire d'un couple qui désespérait de ne pas avoir d'enfant. Ils demandèrent des brahot et furent exhaucés : un petit garçon naquit... et mourut 2 mois plus tard.

Désespoir, retour vers le rabbi pour comprendre : pouquoi les frapper ainsi, alors que, comme Job, ils louaient Hachem dans la joie comme dans la peine.

Explication : le bébé avait été un grand tsadik dans sa vie précédente, et pour entrer au plus haut niveau du paradis, il lui fallait retourner sur Terre pour être nourrie par le lait d'une mère juive, lui qui avait eu une nourrice non-juive pendant les 2 premiers mois de sa vie.
La mission accomplie, il est retourné au ciel et est entré enfin au paradis mérité.

Cette histoire peut expliquer certains cas de réincarnation ET adoucir notre peine quand un être cher s'en va...

J'ai lu aussi qu'un homme n'ayant pas accompli la mitsva de s'unir à une femme et d'élever CORRECTEMENT (c'est TRES important) des enfants sera renvoyé sur terre autant de fois que nécessaire pour réaliser cette mitsva...

Nath2, tu n'as peut-être pas coché la bonne case cette fois-ci, mais manifestement tu as ton rôle sur Terre, et tu devrais être première sur la liste d'attente pour ta prochaine incarnation ;-)

MAIS COMME ON EST SUR DE RIEN, VIVEZ LE MIEUX POSSIBLE DANS CETTE VIE LA !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Looool Nath

Il parait que toutes les ames etaient presente lors du don de la thora...

Sinon, personnellement, je me souvient avoir combattu au Vietnam en 1969.

G des flash-back des fois...

Quand je dors, je parle couramment anglais( ce que je ne sais pas faire etant eveillé)

D'ailleurs g note des bribes de parole a mes reveils pour verifier et c'etait un anglais americanisé... comme koi.

Forums

partagez et débattez