remords ou regrets

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


est il possible de regretter d avoir des remords???????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag, le film Pour Sasha est ancien , mais magnifique, en plus j aime beaucoup l acteur Richard Berry, il joue tresbien dedans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag,

ah bah tu vois, moi, ça m'aurait paru bizarre de dire qu'on a des remords d'avoir fait confiance à quelqu'un. J'aurais parlé de regret, plutôt. ("Je regrette de lui avoir fait confiance.")

Par contre, j'aurais exprimé des remords pour avoir trahi la confiance de quelqu'un...

Et puis si je lis la définition de mon dico, c'est "Douleur morale causée pas la conscience d'avoir mal agi."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez les juif les remort c toutes la vie la perfection nexsiste pas com la techouva c tou les jour le regret c je vie mon presen joubli mon passer et le future on conai pas mes la reparation exsiste reelement les tehilimes poeme de david que rabbi nahman a donne pour la reparation de toutes les pertes zevatala qui nous porterai prejudises dans se monde et lautre mondes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek

coquillag, le film Pour Sasha est ancien , mais magnifique, en plus j aime beaucoup l acteur Richard Berry, il joue tresbien dedans
..............°°°°°°°°°°°°


Oui ! Il joue bien et en plus il est bô ! :)

C'est un peu flou, mais j'ai encore dû pleurer dans ce film moi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek : Oui tu as raison maintenant que je lis ton exemple.....c'est peut être une abbération de la langue française.

"Et puis si je lis la définition de mon dico, c'est "Douleur morale causée pas la conscience d'avoir mal agi."

Je ne sais pas si le fait de mal agir doit être nécessairement associé à la culpabilité. On peut mal agir par maladresse, ce qui ne donne pas forcement un sentiment de culpabilité. Qu'en penses tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec Radek


Le regret attriste, le remords ronge...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Je dirai que le regret frustre et le remords attriste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceux qui son frustre c quil vivent avec le mensonge et pour les remort c quil croi que leur vie c arrete lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillage

pour contrepeter, je dirais que le frustre mord, et que l artiste regrette

Forums

partagez et débattez