remords ou regrets

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Savez vous faire la différence ? et en avez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas un truc en rapport avec la citation de Oscar Wilde ? C'est marrant que tu dises ça Coquillag aprce qu'hier je regardais " Pour Sacha "d'Alexandra Arcady et à un moment une fille dit " il vaut mieux avoir des remords que des regrets " .
Enfin je ferme la parenthèse lol mais remords je pense que c'est quand tu repenses à ce que tu as fait alors qu'il aurait mieux valu ne pas le faire et regretter c'est penser que c'est dommage de ne pas avoir fait tel truc.
Moi par ex j'ai le remords d'avoir dérangé quelqu'un en le cherchant mais j'aurais regretté de ne pas l'avoir fait car je ne l'aurais pas connu sinn .
Capito ? looool .

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai plein des deux et je pense que quand on a des regrets, c'est essentiellement parce qu'on fait ou pas fait une chose pour soi ou pour quelqu'un d'autre. Et quand on a des remords, on se sent mal d'avoir fait ou pas fait quelque chose.

Bref, les remords sont des regrets avec un fort sentiment de culpabilité. Enfin, je vois ça comme ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remord : on l'a fait et finalement on aurait pas dû.
Regret : on ne l'a pas fait et finalement on aurait dû.

Je résume la def du dico car je la partage.

Je préfère avoir des remords car ce qui est fait n'est plus à faire... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejoins SALOME M et Alexxe,définitions mad in le ptit robert sans faute

à propos de la citation "mieux avoir des remords que des regrets",personnellement je pense qu'il vaut mieux avoir sa part des deux,ne serait ce que pour en tirer profit

tout regret nous apprend à être plus responsable envers ce que nous voulons,et de ne plus laisser la peur ou l'éhsitation nous accabler au point de se frêner devant un acte qu'on veut accomplir profondément

et tout remord nous apprend que toute chose faite est arrivée pour une raison,au pire des conséquences elle nous apprendra au moins qu'il faut entamer une analyse cout avantages avant tout acte fait ou tout propos lancé

et puis j'ai des deux
mais Dieu merci je fais de mon mieux pour ne pas regretter la même chose deux fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fete se que je regrette c davoir f mal techouva revenire ver dieu sinon barouh achem grave a dieu ji pense tou les jour je sai pas com une choses importente qui dor mes qui veu le materiel la tele me bloc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remord : on l'a fait et finalement on aurait pas dû.
Regret : on ne l'a pas fait et finalement on aurait dû.

Je résume la def du dico car je la partage.

Je préfère avoir des remords car ce qui est fait n'est plus à faire... ;-)

...............°°°°°°°°°°°

Entièrement d'accord avec toi Salomé !

Et grand nombre de gens vivent plus sur des regrets que sur des remords ! Enfin je pense non ?

Le nombre de fois où j'ai entendu dire "si j'avais fait ça, ou dit ça, les choses auraient sans doute changées.."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour la définition (même si je la connaissais). Mais j'avais remarqué que beaucoup de personne ne la connaissait pas......Ils ne savaient pas faire la différence.

Par contre, j'aurai tellement aimé avoir votre expérience avec des petites anecdotes.....

Alexxe : je n'ai pas vu Sacha, c'est sympa ?

Radek : "Bref, les remords sont des regrets avec un fort sentiment de culpabilité"

Pas forcement, exemple : j'ai des remords d'avoir accordé autant de confiance à un collègue qui n'en valait pas le coup.
Ou est le sentiment de culpabilité ?

Altares et Salomé : je partage votre vision.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aten plu tar c pas le cor qui aura des remor c la nechama lame c pire profite mamache

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et fete la diference espoire et construction rabbi nahman il dit si tu peu detruire tu peu reconstruire dayeur le tikoune aklali reparation de tous et sache que chaque parole chaque pas vous cree des malahimes anges qui plu tard porte prejudisse sur tous ex leur de chabat il fau respecte ex ex la facon de parle les couples pour les fem la nida leur respecte sa f des malahimes bon ou moche sa porte prejudisses au foyer et ouiii

Forums

partagez et débattez