REPONSE DE SPIELBERG A "LA PASSION DU CHRIST" DE GIBSON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut pas rentrer dans ce jeu-là...

Je pense que c'est de l'intox, Spielberg est suffisamment intelligent pour ne pas faire ce genre de choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera c'est vrai ! completement stupide !
Mais je pense que spielberg a dit ca sur un ton ironique est qu'il n'a pas l'intention de produire "ces films", ce serait donner une bien mauvaise image de notre communauté ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera
Je suis certaine que pour la "passion du christ" tu as le meme point de vue ? Ou as tu tes preferences ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fais confiance a steven ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas pour se venger mais pour remettre les pendules à l'heure et il serait temps!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolee, mais je viens de recevoir la reponse de mon correspondant me disant que :

Excusez moi, c’est un canular

Réponse de Spielberg à La Passion du Christ de Gibson : je tourne Les Croisées

OK c’est un canular, mais on peut rêver un peu, non?


httpPerplexe/urbanlegends.about.com/library/bl_spielberg_crusades.htm

httpPerplexe/www.snopes.com/politics/satire/crusades.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(dsl je vien d voir ke c passé jlé envoyé tt a leur san fair expré)

ski ma enervé c ke les VRAI film come "decryptage"... sont passé dan d ptites salles de petits ciné et ke d mito pareil marche otan bien!!!

plus les mensonges sont gros plus les gens y croivent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu "la Passion" et je peux vous dire qu'elle ne mérite pas toute cette publicité, excusez moi le terme mais ce film c'est de la m..., je ne veux même pas parler du fond mais de la forme, soporifique, chiant et ennuyant. Exactement le genre de film irano-ouzbek (je dis pas ça par hasard le film est en latin et en araméen) que tu vas voir au ciné minus a coté d'odéon pour impressionner la meuf avec qui tu sors et te faire passer pour "un intello made in quartier latin" (les films d'art et d'essai qu'ils les appellent, art je sais pas mais pour l'essai on leur souhaite vraiment de s'améliorer au prochain)

Bref je me permet de reproduire ici un thread ecrit par davinkel sur un forum de l'uejf qui résume parfaitement ce que je pense de ce film:

"Depuis qu'on s'acharne sur le film de Gibson, mon esprit critique m'a quand même poussé à y jeter un oeil. Pour celà je tiens à remercier les P2P sans lesquels j'aurai raté une telle merveille! Aussi vais je essayer de répondre aussi objectivement que possible aux questions que nous nous posons.

Ce film est il antisémite?

Ben...à peu près autant que "Midnight Express" est anti turc... Les personnages juifs sont insipides, grossiers, dénués de toute humanité et incompréhensibles. Ils crient de manière histérique à la condamnation de Jésus comme si sa mort était plus importante que tout. C'est très clair dans ce film que sans la lourde insistance des Sanhédrins, le bienveillant Pilate aurait volontier épargné jésus. Au lieu de ça, il s'est vu contraint de libérer l'odieux Barabas qui aurait pu interpréter le sodomite montagnard dans l'exellent "Délivrance". Bref les juifs se délectent de la souffrance du "christ", sauf certains qui, on le devine par la manière d'être filmé, deviendront vite de fervents chrétiens et dessinateurs de poisson...
Ce qui est rassurant, c'est ce manque de crédibilité dans ces attaques anti juives qui ne convaincront aucune personne censée. Personellement, si j'ai éprouvé une envie de m'auto flageller après avoir visionner ce film, c'est plus par déviation sexuelle que par antisémitisme.

Ce film est il un chef d'oeuvre?

Je dois dire avoir été très surpris de l'apparition régulière de satan. Celà sous différentes formes. D'abord sous les traits d'un méchant tout chauve au visage imberbe qui rappelle l'empereur de "Star Wars". Juste après, c'est un monstre humanoïde, une sorte de vampire (ou était passée Buffy?). Satan apparait aussi sous forme d'enfants dans les hallicunations de Juda qui culpabilise à donf... Cette scène est assez flippante d'ailleurs, surtout quand un des mômes se transforme lui aussi en Vampire... Bref, niveau effets spéciaux, je préfère Stargate (la série).
Parlons aussi des dialogues, surprenant aussi. Quand les romains parlent en latin, les juifs leur répondent en arraméen, et tout le monde a l'air de bien se comprendre. Les méthodes Assymil de l'époque ne proposaient que la partie compréhension au détriment de l'expression...
La violence? Et ben oui, ce film est assez violent. Jésus il s'en prend tellement dans la tronche qu'il aurait fait pâlir Bruce Willis. Il a eu droit à l'intégralité des techniques de fouettage. Des lambeaux de peau arrachés par des coups tellements puissants que les bourreaux avaient l'air plus fatigués que lui. Quand n'importe qui serait dans le coma, jésus se relève et s'en va porter sa croix. Et il y arrive! on aurait dit Armstrong grimpant l'Alpes d'Huez! Bon, au bout d'un moment il, fatigue. Les romains réquisitionnent un pauv gars pour l'aider. Au début, il veut pas! mais dès qu'il croise le regard de jésus, on sent la foie qui monte en lui. Il vient d'être contaminé par la jésucrite et demande aux romains d'épargner jésus qui font fissa.
Puis arrive l'insoutenable clouage sur la croix. C'est à vomir. Et là on se dit "bon, jésus y doit commencé à être un ptit peu véner quand même!!" et bien non, il demande à son papa de pardonner à ses bourreaux: franchement grande classe!! on se dit alors que les chrétiens doivent être de grands pacifistes!!
Et puis une fois la croix redressée, les cordages retirées, voilà que jésus se met à tailler un bavette avec d'autres crucifiés. Essayez de vous accrocher à une barre de traction, c'est pas très facile de causer...
Enfin, Jésus expire. Là un orage tonitrant arrive et un tremblement de terre fissure le temple en deux. Là on sent un doute traverser l'esprit des sanhédrins qui doivent de demander s'ls auraient pas mieux fait de devenir goy!
Puis vint la résurrection qui conclue ce mélande de genres en nous ramenant à la nuit des morts vivants.

En conclusion, a ceux qui croient Gibson quand il dit avoir voulu faire un film réaliste, je dit qu'on se fout bien de notre gueule! Mise à part la photographie qui est bien faite, la mise en scène, les dialogues (du réchauffé), les effets spéciaux (entre Hellraiser, Buffy contre les Vampires et l'aventure du Poséidon)et le jeu des acteurs (Papa schultz en un peu mieux), témoignent d'un film grossier qui devrait paraître caricatural voire insultant pour tout chrétien un peu cultivé. Ce film est un NAVET, et il ne mérite ni la censure, ni le tapage outrancier qui en est fait. C'est un film à ignorer complètement et je regrette que quelques juifs en ont fait, à leur insu, de la publicité. "

J'ajouterai que Mel Gibson il devrait se contenter d'incarner Braveheart et de faire le malin dans l'arme fatale et laisser la réalisation à ceux qui savent en faire... Sale habitude que ces acteurs qui passent derriere la camera.

Forums

partagez et débattez