REPONSE DE SPIELBERG A "LA PASSION DU CHRIST" DE GIBSON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" je tourne Les Croisées "(Traduction : Renée Levy)

Steven Spielberg, méga réalisateur et producteur de Hollywood, a décidé de combattre le feu par le feu. Il a annoncé que, puisque Mel Gibson attise les flammes de l'antisémitisme dans le monde avec son film sur les dernières heures du Christ, Spielberg, lui, fera un film très explicite sur les Croisées.

Afin de convertir les Juifs et les Musulmans au Christianisme, a commenté Spielberg, les Chrétiens ont déferlé sur l'Europe et le Proche-Orient, forçant les non-croyants à se convertir. En chemin, ils violaient, battaient, matraquais, mutilaient, torturaient et tuaient des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents. Je vais exposer la brutalité chrétienne de la manière la plus réaliste, explicite et sanglante possible.

Spielberg a ajouté que le film aura un ton anti-Chrétien bien mérité. Après tous, Gibson veut blâmer les Juifs de la mort d'une personne que nous n'avons même pas tuée. Je vais montrer la brutalité inhumaine de milliers de Chrétiens envers des centaines de milliers de gens d'autres religions. Historiquement, il n'y a aucune ambiguïté quant à qui blâmer.

Spielberg a aussi dit que si ce film a du succès, il est possible qu'il en fasse un autre sur l'Inquisition espagnole, un film historique sur la torture et le meurtre des Juifs d'Espagne par l'Église catholique. Pour compléter la trilogie, Spielberg a annoncé qu'en 2006, il fera un film sur Hitler et le Pape, une équipe créée en enfer. Les débats sur ce dernier film seront chauds.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI a spielberg vivement qu'ils sortent ces films !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après jurassic park Spielberg nous fait le catholic park ...
Il aurait pu faire un film sur Leo Fender. Comme ça il aurait ouvertement fait la promotion des opposants de Gibson.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si c'est très malin de faire un film ouvertment "anti chretien" pour se venger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'achète un ticket pour les 3 !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi Choussar, je ne suis pas sure qu'il faille se venger de la sorte ... La logique oeil pour oeil, dent pour dent n'est pas toujours la meilleure vengeance ! Mais bon, c vrai il faut réagir, je ne sais pas vraiment comment, cela dit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Il paraitrait que pour se racheter une bonne image Gisbon ai comme projet de tourner un film sur l histoire des Maccabes...
histoire a suivre



///***///

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas que cette info soit très fondée, speilberg prépare pour 2006 l'adaptation de la guerre des mondes en partenariat avec tom cruise ...
Donc je dirais que c'est de l'intox

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai hate de voir ces films

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo!! de mieux en mieux.... vraiment une idée des plus stupide. A qui la prochaine?

Forums

partagez et débattez