Roberto Begnini

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si seulement les mecs etait ts commes les personages dans ses films....aie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez Garry, une dernière pour la route, même s'il y a bien pire que d'aimer Begnini...

- Ce n'est pas parce que qq chose marche et plait au public que c'est la preuve d'un génie ou d'un grand talent. Je crois que cet argument est à ranger au rayon des accessoires...

- D'accord pour le clown, tendre et drôle, etc... Il raconte effectivement toujours l'histoire d'un h et d'une f, etc... Ok.

- Il n'est à mon avis pas comparable à Chaplin, d'abord parce qu'il imite et innove peu "cinématographiquement" parlant. Ensuite parce que la portée universelle de son propos est limitée à la célébration de l'amour, concept omniprésent.
Chaplin prend comme décor l'émigration, la lutte des classes, la modernisation, le nazisme montant, la société de consommation, etc... Son héros symbolise une lutte propre à une part de l'humanité, le paria comme disait Hannah Arendt. Chaplin invente un langage cinématographique tout en donnat à penser la société de son temps. Bref, du pur génie. Begnini, c'est un gentil clown fleur bleue qui crie très fort sur les plateaux télé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, on ne sera jamais d'accord je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benigni n'es pas juif. Il a un tres bonne rapport avec la communitè, il a collaborè quelque fois avec le CDEC( centre documentation juif)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lisais que chaplin etait mechant avec tt le monde, et il couché avec tt les actrices ( et je le trouvé jamais drôle)...mais par contre...Begnini est vraiment mariée avec le femme qui joue le heroine dans tt ses films, et je crois qu'il doit vraiment etre un type tres cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, je suis ok avec Gould.
Vous avez vu son dernier film "le tigre et la neige"?
C'est en effet une copie revisitée de LA VIE EST BELLE en moins bien, trop pseudo poétique, trop lent, trop lourd, trop toot much.
LA VIE EST BELLE même si absurde, m'avait émue, mais le dernier m'a plûtot gonflée ... et déçue.
En plus, rien à voir avec Chaplin qui vraiment a CREE, a participé à l'élaboration d'une grammaire visuelle, on ne peut pas dire que Begnini crée quoi que ce soit, à part du film, c'est un acteur qui fait du "Begnini" quand on le lui demande et aussi quand on ne lui demande pas.
Rien de spécial à lui reprocher si ce n'est que bon, rien de quoi l'encenser non plus !

Forums

partagez et débattez