Roberto Begnini

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou..
J'ai lisais que l'histoire dans le film italien, La vitta e bella, sur un famille mixte envoyé a Bergen Belsen, etait inspiré par les histoires vrai de le pere de Begnini (qui etait vraiment deporté).
mais, est-ce que begnini, juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors je sais pas ou t'as lu ça, mais ca doit être la plus grosse connerie que j'ai entendue sur ce film.

Crois moi je connais par coeur ce film et tout ce qui l'entoure et jamais le père de Benigni n'a été déporté et roberto n'a pas une goutte de sang juif.

Voilà. Tu as tes réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce film est une tuerie! il est vraiment mortel! et roberto begnini magistrale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radu Mihaileanu avait fait lire son scénario à Begnini (il a finit par faire lui-même son film, très bon, "Train de vie").

Roberto s'en est inspiré (comme il s'est inspiré du film de Jerry Lewis jamais diffusé sur l'histoire d'un clown dans les camps).

Avec le film suivant à Bagdad, on voit ce qui anime Begnini, ce n'est pas la Shoah en elle-même, c'est de faire rire et pleurer au milieu d'une tragédie en train de s'accomplir (avec une histoire sentimentale individuelle sans rapport avec la tragédie).

"La Vie est Belle" ne tient pas la route historiquement une seconde et les allemands ressemblent plus à "Papa Schultz" qu'à des nazis. Begnini s'est servi de la Shaoh comme d'un "décor".

C'est assez malsain, presque indécent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sacré Gould, j'avais oublié que nous avions des avis divergeants sur cette merveille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et d'imaginer que j'ai tombée amoureuse de bengini comme un ptit fille en college....aie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3

J'espérais pourtant, après le film sur Bagdad qui est un "copié-collé", que tu changerais d'avis sur Begnini.

Non pas qu'il ne soit pas drôle parfois, mais c'est le formatage des scénarios qui me navre.

Mais bon, y'a plus grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Pour moi, Roberto Benigni est une sorte de Charlie Chaplin des temps modernes.

Est-ce que l'on a reproché à Charlie Chaplin de ne faire que du Charlot ? Non, parce que la magie opère.

Avec Roberto Benigni, c'est la même chose. C'est la comédie Italienne dans toute sa splendeur. Pourquoi demander à un mec de changer alors que ce qu'il fait marche, nous transporte et plait énormément au public ?

Naturellement, chaque film est différent et a ses spécificités mais la base est la même : l'histoire d'un mec amoureux qui est capable de tout faire par amour.
Il en est de même pour le film "le monstre" qui est sorti juste avant "la vie est belle" .
Roberto Benigni est un clown des temps modernes sachant parfaitement jouer sur les émotions des gens, tout simplement.

Doit-on reprocher à Benigni de faire du Benigni ?? Je ne crois pas.

Forums

partagez et débattez