Rouhama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco, comme tu veux, amene juste olzen gulundura et asmine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Nath2 : je crois qu'il existe dans de rares cas légendaires, des hommes non-juifs qui acceptent la religion de leur femme, et même l'intégrent dans leur vie.

Certains disent qu'on en parle mais qu'on en a jamais vu en vrai, voire même qu'on serait plus sûr de l'existence du yéti que de ces hommes là ...

Mais moi j'en connais un, il a fait circoncir son fils, il ne mange pas à Kippour pour accompagner sa femme, il a même insisté une fois pour faire la prière à shabbat (grande rigolade)...
Notons que cet exemple de rareté est persuadé en son for intérieur d'être un marane (marrane ? maranne ?), bref, je sais pas comment ça s'écrit mais ça explique pas mal de choses. C'est sûr, c'est pas chez tous les bretons qu'on en trouve.

Mais avec un peu de chances ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Nikkko

je me mets à sa place : je suis un homme, c'est mon premier enfant, je ne suis pas Juif.
Je peux être contre parce que je veux que mon fils me ressemble physiquement ou bien parce que je considère que c'est une mutilation inutile, ou bien encore parce qu'en cas de persécutions type nazies ça lui permettrait de passer inaperçu.
Il doit y avoir d'autres arguments : je connais un Juif sépharade qui n'a pas fait circoncire son fils en disant "je me demande si la circoncision n'est pas à l'origine de tous nos complexes ?" Il a tout laissé tomber je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes facons ne vous prenez pas la tete on sait deja que c'est une fille.
La question se pose pour le prochain... Plaisanter

Forums

partagez et débattez