rubrique v.i.f

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d'accord avec toi Essaie.
Y'a des cretins chez les juifs et beaucoup d'artistes en font partis,notamment en France où aujourd'hui le slogan des juifs est:
vivont heureux vivont cachés.
Malgré tout beaucoup d'artistes juifs soutiennent Israel(surtout aux usa).
D'ailleurs Steven Spielberg a offert recemment 1 Millions de dollars aux familles des victimes israeliennes du terrorisme.
En ce qui concern le liste il manque:
Montaigne, Proust et le peintre impressionniste Camille Pissaro.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends un peu ce que tu veux dire MJJ.
Par contre, pour Jamel, sans vouloir le défendre, je comprends pas pourquoi tu dis ça.
Mais c'est vrai que c'est une grande gueule et que les Juifs de la télé restent souvent assez discrets sur leur religion (par pudeur, mais aussi, tout le monde le sait, parce qu'il y a pas mal de Musulmans en France, et qu'à cause des conflits il vaut mieux fermer sa gueule... etc).

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

olaaaaaa
primo un juif, cest une personne dont la merde est juive, quil pratique ou pas, quil le revendique ou pas, il n'en nest pas moins juif (definition dapres la Torah).

secondo si certains individus juifs sont frustres et complexe au point davoir honte detre juif et de pretendre ne pas etre juifs, il ne ridiculisent qu eux meme.

tercio si certains individus juifs ne voient pas l'utilite de revendiquer l'utilite de revendiquer haut et fort leur judaisme, cest tout a fait leur droit, cest pas parce qu'ils le geulent pas sur tout les toits qu'ils en ont honte.

quatro macgrebin, cest pas avec tes cliches de merde que tu va epater la galerie, on a lhabitude dentendre ca, tu n'innoves pas du tout, t'es meme previsible.

cinqo francis huster a t il un fils de mon age???? si vous detenez la reponse, laissez moi un message...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci MacGrebin de ta comprehension(message precedent).
Pour Jamel g rien contre lui mais faut avouer qu'il la ramene trop.
Par exemple quand ila dit a Rachid Arhab qu'il devait dire au jt :il est 20h vous etes bien sur France 2 avec Rachid Arhab,y'a un probleme??
Y' a d'autres exemples...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

_Pour l'autre guignol d'Havlaz: je cite la première phrase que tu as écrit: "Primo, un Juif, c'est une personne dont la merde est Juive"... LOOOOOLL! Peux-tu m'indiquer un laboratoire d'analyses pour que je vérifie... Je sais pas si t'as fait exprès, mais là tu viens de te mettre la plus grosse affiche de l'histoire de Feujworld (avec Boties), et franchement, là, on peut dire que t'étais pour le moins imprévisble...
Pour ce qui est des clichés, je sais pas pourquoi tu me prends la tête (je reste poli pour le modérateur!), j'ai rien dit de mal et je répète ce que je dis: beaucoup de Juifs n'osent pas revendiquer leur appartenance à la religion (la preuve tout le monde est étonné des listes précédentes, alors que ces gens sont célèbres), exemple avec Arthur qui un jour avait parlé très vite fait (à peine une phrase...) de son rabbin lors d'une émission et le boss de TF1 lui a dit "Plus jamais ça"... Donc voilà... encore une fois, ils veulent pas d'embrouilles pour faire du fric...

_Pour MJJ: je crois que t'as pas saisi la vanne de Jamel: il partait du principe où les gens seraient + ou - "choqués" de voir un Noir ou un Beur en tant que présentateur de JT, et donc c'était pour se foutre de la gueule des fachos... pas pour revendiquer quelque chose... Enfin, c'est comme ça que je le conçois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chui pâ dans la liste moi non plus!!!!!!!!!!!!!! et alors!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il y a un pb: parce que meme si certains de ses sketchs sont vraiment bons et si c est un personnage sympathique, Jamel n echappe pas a la regle de la parano. Tant qu il y aura des gens pour faire le genre de declarations qu il conseille a rachid Arhab de faire, il y aura tjs des cons pour se sentir bien ds leur racisme. Ce genre de phrase, au lieu de lutter contre la xenophobie, en justifie l existence parce qu elle la prend en compte, et c est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo à MCGREBIN pour sa réponse à propos des analyses.

Je viens de me taper un fou rire génial...

HAVLAZ, t'as cartonné...

A propos, je , je ne comprend pas en quoi cela serait honteux de compter Steven Segal dans notre communauté.

C'est un homme d'une grande sagesse, simplement victime de ces films. L'Aikido a tout de même permis de bâtir le Krav Maga.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vu Mcgrebin a propos de HAVLAZ(lol).
Steven Segal a fait de tres bon films(piege en haute mer, nico, echec et mort, piege a grande vitesse, justice sauvage, fire down below et designé pour mourrir).
Il a fait des navets aussi comme tous le monde(terrain miné, hors limites ou plus recemment explosion imminente)
Je rappel qu'il est maitre en aikido(7eme dan)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous conseille un livre tres interessant et ki va un peu plus loin que de citer des VIF : il s'agit de :
" Mères juives des hommes célèbres" de Bruno HALIOUA

pt topo pr vs donner envie de le lire :

Sigmund FREUD, Albert EINSTEIN, Karl MARX, Amadeo MODIGLIANI, Marcel PROUST, Woody ALLEN, Romain GARY, Anne FRANK, Marc CHAGALL, Sarah BERNHARDT, Les MARX BROTHERS…..

Tous ces génies ont marqué le XX ème siècle d’une empreinte indélébile. Or, le récit de leur enfance nous apprend que chacun d’entre eux a entretenu avec sa mère une relation passionnelle, fusionnelle pour les uns, conflictuelles pour les autres, qui s’est toujours révélée déterminante dans leur future carrière…

Loin des clichés réducteurs et des caricatures , mais non sans humour, l’auteur rend ici un hommage tendre et sincère à toutes celles qui, illustres ou anonymes, dans le passé et à l’avenir, ont donné et donneront à leurs enfants l’assurance et la détermination nécessaires à l’accomplissement des grands projets.

Ah, les mères juives ...

Forums

partagez et débattez