Sarkozy et les impots

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as pas tort Rouhama, je suis encore assez naïve pour penser qu'un bon centriste libéral honnête peut nous sortir de là...

je ne défends pas le gouvernement actuel, bien que je pense qu'il n'est pas totalement au pouvoir à cause du vote massif et opportuniste des français acrochés à leurs privilèges bidons.

Je défends certaines idées de droite, disons.

J'ai dû mal m'exprimer (pour une fois, ha ha).
Je ne dis pas non plus Aubépin, que les fonctionnaires sont des profiteurs, il y a des profs qui ont une vraie vocation, c'est le principe qui déconne.

Je ne parle aucunement de gens mais d'idées générales et au niveau des hommes politiques c'est pareil, y'a du bon et du mauvais dans tous les programmes, faut trouver celui qui se rapproche de nos idées.

Un mec de gauche avec une bonne politique ça peut le faire, par exemple j'étais pour Jacques delors, le vieux lacheur qui nous a refilé sa fille qui n'a fait que des conneries pour inscrire son nom dans l'histoire.

Enfin, sinon la redistribution je suis pas forcément pour, tu vois, je pense pour ma part que j'aurais plus envie de donner à titre perso si on me ponctionnait pas autant. C'est ptête pas le cas de tout le monde, mais je crois profondément que ça peut l'être.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, je suis l'une de celles qui vivent "aux crochets de la société en profitant du chômage", et oui, ça fait plus d'un an que j'y suis pour pouvoir reprendre mes études pour trouver un boulot qui vaille la peine. On m'a proposé d'aller à l'usine et j'ai refusé parce qu'une fois qu'on est dedans, c'est comme un mauvais sort, on n'en sort jamais.

Alors c'est un peu facile de critiquer les "profiteurs du bas" quand on a pas mis les pieds dedans.Crois-moi, ça n'a rien de marrant d'être au chômage parce qu'on cherche du boulot à hauteur de son niveau.

Je pense aussi qu'une personnalité, peu importe sa couleur politique, peut être efficace mais on a quoi comme choix aujourd'hui? Le seul homme qui ait du charisme c'est Sarko. Et Sarko il m'était sympatique avant de prendre position pour les mulims et de se déchausser dans les mosquées (vous l'avez vu mettre sa kippa pour dire bonjour à la synagogue?) et qu'il prenne parti ouvertement pour la "discrimination positive" qui est profondément injuste et révoltante et contraire aux principes de la République. Na.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te comprends Rouhama mais pourtant je suis persuadée que tu si tu avais grandi dans le culte du boulot, de gagner ta croute, dans un monde ou ceux qui se donnent peuvent réussir, tu te serais donné les moyens de faire ce que tu veux. La france est un pays d'assistés ou tout est facile, on n'apprend plus à se battre et je le sais parce que je paie les conséquences de mon inconséquence, il aurait fallu que les choses soient plus dures plus tôt, je crois.

Attention je dis ps que c'est la faute au pays, on est responsable de soi mais ce serait mieux avec d'autres critères.

Tu veux bien me rappeler les principes de la discrimination positive s'il te plait ?! j'ai entendu ça mais j'ai oublié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama qui t'a parlé des chomeurs ?

Si tu refais des études je ne vois pas en quoi tu profites de l'Etat.
Les profiteurs ce sont ceux qui vivent grace à l'Etat et qui ne font rien (sciemment) pour sortir de cette situation. Il y a aussi ceux qui considèrent d'hosto comme un hotel gratuit.

Etre au chomage pour trouver un job à son niveau comme tu dis n'est qu'une situation temporaire (du moins j'espère pour toi...) qui permet de mieux servir la société après. Mais certains considèrent le chomage comme un boulot et ça c'es tpas normal parce que ce sont les autres qui travaillent pour eux.

Quand à Sarko, il n'est pour aucune religion en particulier et il a tjr défendu les juifs et Israel. C'est d'ailleurs le seul qui dénonce vraiment l'antisémitisme.

Lol Mazala, moi aussi mais j'aime bien donner mon avis sur ce qui ne me concerne pas :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin, en fait c'est pour que vous ne m'oubliez pas, je vous prépare à me voir souvent comme ça quand je serais une grande journaliste super populaire ben vou serez pa choké !! (ok je sors, sa va ! pa besoin de me pousser comme sa !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Beregovoy hein c est pas Sarkozy qui l a tué peut etre, Hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La discrimination positive c'est d'embaucher de préférence les personnes qui en ont le plus besoin, à savoir, les Noirs et les Arabes (surtout les Arabes) et PSA s'est déjà engagé sur des quotas a embaucher un pourcentage d'ingénieurs de nationalité non française.

Ca veut dire qu'à compétence égale on va prendre le plus bronzé.

Pour répéter une phrase de Niko Sarko "je pense que les enfants de Mohamed et Larifa ont plus besoin d'aide que ceux de Cécile et Eric"... Les boules parce que les gosses de Cécile sont ceux qui se font agresser par ceux de Latifa et ils peuvent habiter la même cité.

Ensuite Twingo je me suis trompée de voie au départ (commerciale alors que j'ai l'âme de la fée Blesse) mais tant que j'ai eu du boulot je l'ai fait, je me suis poser pour faire un bébé et après j'ai réfléchi et vu les boulots qu'on me proposait (télémarketing Rhââââ non, plus de téléphone ou j'explose!) j'ai décidé de changer et j'ai multimplié les formations, préparations etc... pour parvenir à mon objectif (je me débrouille toute seule depuis que j'ai 18 ans mes parents ne m'ont pas donné un rond alors c'est ça qui m'a fait prendre du retard sur mes objectifs, pas une culture mollassonne à se laisser aller).

Enfin bref. C'était juste pour clarifier. Sinon Aubépin Excuse-moi si j'ai mal interprété ce que tu disais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

boh c'est pas si mal la discrimination positive, dans la mesure ou ils sont ps aidés par la nature quand même... enfin j'men fous, moi quand j'ai commencé on m'a dit ''avec ton nom de famille t'as déjà des portes ouvertes dans la communication, la pub, le journalisme et la télé''.

J'ai dit que c'était bien et j'ai cherché les portes, elles sont ouvertes, j'en suis sûre mais je les ai pas encore trouvées.

Forums

partagez et débattez