sarkozy et sa derive vers l extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159: c'est quoi ces clichés à deux balles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te demande si tu n'es pas mal à lèse ici dans ce pays qui ne semble pas vraiement répondre à tes exigences,


*******

C'est peutetre pas a des personnes comme....TOI?


moi je me contente de ce que j'ai car aillieur je ne sais pas ce que je pourrai trouver!!!peu être pire!

*********

MDR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne me suis pas basé sur les guignols même si c'est vrai que beaucoup de témoignages de ses proches tendent à dire qu'ils livrent la meilleure vision du personnage
qu'il s'attaque d'une certaine façon à la liberté de la presse, je comprends que ça ne te fasse pas peur étant donné qu'il défend plus ou moins tes idées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"Putin vous comprener pas que les guignol c'est de la caricature il ni a iren de vrai a l'interieur."

Je corrige: la caricature amplifie le vrai.

Donc tu as raison de dire que les guignols caricaturent et que des cretins prennent tout au pied de la lettre, en revanche tu as tort quand tu ecris que rien n'est vrai à l'interieur...

Concernant "Marianne", c'est effectivement de Gauche et je ne vois pas en quoi cela constitue un cliché Emiliuska...

Pour schématiser:

La Gauche a comme perspective de favoriser les branle.rs en conditionnant ces derniers a toucher les aides sociales au profit de ceux qui bossent.

La Gauche c'est proteger le pauvre, par essence le gentil vu que les riches seront toujours les mechants...

Enfin, la Gauche c'est critiquer la Droite lol.

Je reviendrais sur Sarko et Bayrou plus tard, je dois retourner bosser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouce qu'il est le clichee Emiliuska ??? quoi sa t'enmerfde que je dise que les guignols c'est de la caricature? je suis desoler je sait que t'adore te servire de leur clichee mais c'est pour rigoler et a prendre au second degree et je pas diffuser tout sa d'une facon calomnieuse sur un candidat commes les gauche (et surtout l'extreme gauche) le fond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parlais des clichés genre: la gauche c'est mal, la droite c'est bien... (t as vu feuj 159, cette fois ci j ai fais des efforts pour siplifier parce que tu as l air d'avoir du mal a comprendre les nuances...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emilisuka,

"je parlais des clichés genre: la gauche c'est mal, la droite c'est bien..."

En France, ce serait plutôt l'inverse. Celui qui vote à droite doit presque se cacher s'il veut pas se faire traiter de facho ou carrément se faire insulter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je poursuit (nan chui pas encore flic mais j'aimerais bien pour faire sauter les amendes de papa)

Bayrou

J'aime bien son programme, et je pense que c'est le candidat auquel j'aurais pu voter (en faisant l'impasse sur sa bourde qui a consisté à etablir un parallele entre la souffrance des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale et celle des palestiniens durant la création de l'Etat d'Israel bien que je ne nie pas la souffrance dont les palestiniens aient été victimes, comme les israeliens d'ailleurs vu qu'une guerre se fait à 2 et que de surcroit, ce sont les pays Arabes qui l'ont déclenchée)

En fait ce qui est génant avec Bayrou c'est qu'il veut rassembler la Gauche et la Droite (ce qui pars d'un bon etat d'esprit) et qui au final va foutre le pays dans la merde parce qu'à chaque fois que la Droite va proposer une reforme, la Gauche va s'y opposé et vice-versa.

De ce fait avant même d'en arriver là aux legislatives t'aura les rancunier de Gauche et de Droite qui vont marravent Bayrou histoire de lui faire payer son sacre et t'aura également les arrivistes qui vont trahir leurs propres parties pour toucher une partie du butin.

Ce qui me gene également c'est que Bayrou est un homme de Droite qui fait du pied à la Gauche pour devenir l'heureux élu

Enfin, comme la plupart des hommes politiques, Bayrou est un "truand" qui a tricher pour ne pas payer l'ISF en transformant un bien immobilier en ferme déguisée par l'arrivée de 2 canassons qu'il a repeché certainement de la mort...


Sarkozy

Pour commencer je dirais que c'est le plus sincère de tous, donc le moins pourris même si il faut admettre qu'il deconne sur certains points.

Le probleme de Sarko c'est qu'il est arriviste (comme tout le monde en politique) et qu'il fait peur (même si les medias ont largement contribué à lui collé l'image du facho de service.

Sarkozy est brutal et il incarne la Droite dure mais il reste mon candidat préféré sur 2 plans:

Plan économique: L'argent ne tombe pas du ciel et la bible nous apprend que l'homme mangera à la sueur de son front; autrement dit: Celui qui bosse le plus, gagne plus. Celui qui bosse le moins gagne moins.
Au moins on reste sur un plan logique.
D'autre part Sarkozy ne veut pas d'une France composée "d'assistés" qui se contentent de la manne financière du social pour se laisser vivre pendant que ceux qui bossent paient plein tube pour alimenter ces "assistés" en question.

Plan sécuritaire: Combattre la violence par la violence pour ne pas donner un sentiment d'impunités aux fouteurs de troubles.
Aux States, les flics sont respectes et craints, et c'est mieux comme ça.
Le cas échéant ca donne l'anarchie ou des mini- Intifada comme celle qu'a connu la France en Octobre 2005...

Plan International : Sarkozy est un allié des USA et d'Israel (Il est également allié des pays Arabes mais il le montre moins) et je prefere un homme politique qui soutien ces 2 pays qu'un Chirac qui a pour ami des dictateurs et qui critique les USA où Israel (démocraties) dans le même temps.

Je soutiens donc Nicolas Sarkozy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

oui tu as raison mais des foi faut chercher tres loin le vrais.Moi perso j'adore les guignals meme si sa a tendance a etre un peut trop anti-sokozyste sa me fait rire mais jamais je propagerai l'un de leur clichee.

Emiliuska

au contraire je critique la gache de procedee ainsi . ou pour l'extreme gauche tous ce qui est a droite est facho maintnan oui pour des raison personelle je suis plutot de droite bien ke je pense kil y a des proposition interessente dans la gauche moderee mais j'aime pas leurs candidates . mais obvn chaqun son point de vu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, tout à l'heure JF Kahn, le directeur de marianne était sur LCI et a dit qu'il votait bayrou

ta vision de la gauche est effectivement très schématique

qu'est-ce que ça te fait quand on dit, "la droite favorise les puissants, elle se fout des pauvres, etc." ? c'est la même chose donc tu peux te garder tes schémas

Forums

partagez et débattez