Savez-vous prier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ai lu le même article que Yoram, c'est une malformation, un genre de muscle de l'estomac (d'après ce que j'ai compris) qui grossit et provoque des vomissements en jets. Ca n'a quasiment jamais de chance de se remettre en place tout seul d'oû nécessité d'une intervention chirurgicale ou l'on incise une partie de l'estomac et de l'intestin.

Twingo a raison quand elle dit que l'opération est habituelle, cela dit, "intervention chirurgicale" implique des risques, il y a un pourcentage de ratages et tout dépend du chirurgien. Or je ne voudrais pas que le ratage soit sur ma fille. Voilà mon inquiétude.

Sinon pour les tests qui devaient avoir lieu hier, juste pour vous tenir au courant, personne n'a voulu nous recevoir à l'hosto!!!!! J'ai tapé du pied et on m'a baladé de remplaçante en remplaçante "vous comprenez, ils sont en vacances, il faudrait mieux confirmer le diagnostic par le pédiatre de l'hopital"
-Mais j'ai déjà vu deux médecins qui m'ont tous les deux dit la même chose: faire un bilan pour déterminer si c'est ça ou non
-oui mais il vaut mieux voir le pédiatre parceque de toutes façons les test pour une sténose du pylore on ne peut pas les faire chez nous, on n'est pas équipé, mais si c'est un simple reflux gastro-oesophagien on la met sous traitement et ça suffit
-Chèèèèèèèèèère Madame, je sais tout cela et c'est bien pour ça qu'elle a besoin d'un bilan derégurgitation d'autant que ça la fait suffoquer et CESSER DE RESPIRER pendant une seconde...

Bref, je vous le dis mes amis, ne soyez pas malades entre Noël et le jour de l'an.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon Dieu quelle horreur ces médeçins inconscients. Rouhama : si ton bébé n'avale plus rien sans le recracher, si sa fontanelle est creuse, fonce aux urgences et te pose pas de questions, si elle a par hasard gardé un peu de lait et qu'elle a juste l'air d'avoir du mal à digérer et qu'elle vomit longtemps après le bibe, c'est peut être un reflux.

j'espère de tout coeur que ça ira pour toi.

Le pylore est un muscle entre l'estomac et les intestins, qui gonfle au point de plus rien laisser passer, l'estomac se remplit mais ne peut se vider alors le bébé vomit mais il n'est plus nourri ni hydraté.

C'est pas grave grave dans la mesure ou on connait la parade, mais c'est chiant. Il faut inciser un bout du pylore pour le dégonfler en gros.

Le plus dir, c'est avant l'opération, parce que l'enfant est agen, après il se nourrit doucement et tout va bien, en terme de cicatrice c'est moins impressionant que la circoncision (ah pardon, c'est une fille ...)

Une autre info : la stenose du pylore ne touchait que les petits garçons, ça fait très peu de temps que ça touche les filles et c'est encore rare.
Je prie pour toi.

Fanny (aucun enfant mais hyper calée)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2 :
"Le plus dir, c'est avant l'opération, parce que l'enfant est agen"

Le plus dir ? Tu es devenue ashkénaze ou polonaise ?
L'enfant est agen ? Comme les pruneaux ?

Tout ça pour dire que pour critiquer les autres sur leur orthographe, mieux vaut être irréprochable soi-même... et occasionnellement, se relire Diablotin

(oui, je sais, taggle, comme dirait Sandrine)

Mais qu'est ce qu'il est chiant ce chat noir, hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens y'a un medecin qui a piraté le compte de twingo...

(et en passant refoua chelema a rivka bat ra'hel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Fanny pour toutes ces infos, je ne savais pas que cela existait.

Rouhama, je suis de tout coeur et prière avec toi, les tiens et Rebecca...Mais ya vraiment du personnel hospitalier qui ne font pas du tout professionnels!...Et pas du tout hospitalier aussi !
Je suis choqué, moi qui suis un abonné semestriel des hopitaux depuis l'âge de 3 ans, j'ai toujours considéré les médecins et le personnel médical comme digne de confiance et ayant un professionnalisme sans faille....ben là je suis très déçu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar a vu juste Chat_noir, j'ai été piratée par une personne grammaticalement inculte mais par contre hyper calée en matière de pylorité stenosienne... franchement ça m'inquiète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

li plis dir c'est d'être a jeun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite et fin:
Merci à tous pour votre participation et soutien, il se trouve à priori que c'est un simple reflux. Sinon pour le folklore je vous raconte la rencontre avec le pédiatre de l'hosto:

-Mais keske vous faites là? (ce sont ses premiers mots!!!)
-Euh... Ben les urgences m'ont dit de vous voir pour ma fille qui...
-Hein? Vous êtes allée au urgences? Mais je ne fias plus de consultations de suivi pédiatrique! Kisékivouzadi de venir me voir? Et d('abord vous avez eu qui au téléphone?
-J'ai eu l'accueil, votre secrétaire, les urgences, votre secrétaire et d'autres encore mais si je vous embête tant que ça je peux repartir...
-Non non, vous êtes là alors autant rester. Bon c'est quoi?
-C'est ma fille. (note: je commence à m'énerver)
-Oui oui c'est pour quoi?
-C'est pour des vomissements spectaculaires et des pauses respiratoires dans la nuit.
-Hein? Mais je vais téléphoner à votre pédiatre pour vous prendre RDV chez elle parce que je ne fais pas de suivi je ne fais que des urgences.
-MAIS PUISQUE JE VOUS DIT QU'ELLE ARRETE DE RESPIRER!!!
-Bonbonbon, voyons ça...

Bref, ça a duré un quart d'heure de dialogue de sourd. Finalement Rebecca cumule rhume, reflux et je ne sais plus quoi de pas grave donc elle suffoque mais ça devrait être fini vu que maitnenant je sais quoi faire.

Je confirme Twingo, ce que j'ignorais, que le bébé qui a la sténose du p n'avale plus rien du tout donc là en général on n'attend pas 3 jours avant de remuer ciel et terre.

Anyway, il vaut mieux en faire trop que pas assez dans ces cas-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaaaaaaaaaaaaah quel soulagement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis content pour toi.

Forums

partagez et débattez