Sexe ou vélo, il faut choisir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WASHINGTON (AFP) - Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.

Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.

Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.

Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".

Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.

Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.

Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.



Je me disais bien que ces derniers temps j'avais quelques soucis mecaniques (18 km de velo par jour quand je bosse)

Y'en a d'autres qui sont dans le meme cas??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben pour les mecs ki fon du vélo, pour eviter les "pannes irrévérsibles" il suffit de mettre une selle..
:D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

Je vais souvent à la selle...

Serieux même avec la selle c'est risqué, c'est flippant nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques soucis avec quoi MJJ ? ta main ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram toujours dans la finesse absolue dans ce monde de brutes, ça fi plizir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso j'aurai choisi le velo .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est connu que le vélo cause ce genre de désagréments. J'ai un copain qui a eu des douleurs du périnée dûes au vélo et qui ont persisté même après avoir arrêté le vélo.

L'alternative de mettre un siège à la place d'une selle est peu réjouissante, on a l'air d'un papy en ballade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

Kes t'en sais ??

mouhahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rassurez moi .... en scooter tout va bien ??? ^

Sinon je le ramene tout de suite chez Yamaha !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem ca sert a rien de chercher le probleme la ou il est pas ..

Forums

partagez et débattez