shal ou chaber?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis une jeune scénariste, et je suis entrain d'écrire un court métrage sur une jeune fille qui veut absolument se faire passer pour feuj. Bref, j'ai besoin de vocabulaire et pour ne pas me tromper je voudrais savoir la différence entre shal et chaber? Qui est qui?
Merci bcp***

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PTDRRRRR !! xD

Bon je t'explique : Les Chals c'est les ptits cons qui trainent à Saint Paul et qui s'y croient (je sais pas où mais surement quelque part dans l'espace... Pour + de renseignements contacter Ilanith13 ;)) et qui s'habillent de façon "stylée" et "@ L4 M0D€" enfin bref ils payent un max pour être FaSh!On... et avoir des fringues CHEEEEERES ^^

Les Chaberts c'est les francais, les "gaulois" les mangeurs de bon jambon du fin fond de la Picardie, quoi !

Ta PicH' ??


Bonne chance pour ton film !

MiK-L, Alias xTa ^^

PS : si mon explication n'a pas été claire tu peux aller dans le rubrique "Dico feuj" du site, ca sera surement plus clair... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va voir le "dico feuj", il est fait pour ça...

Quoi que tout le monde n'emploie paqs ces expressions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shal : c'est un jeune juif branché lol qui n'a que de passion dans la vie : s'interresser aux filles (ou les mecs) et crier "israel vivra israel vaincra" sans soutenir reelement israel!
je cariacture un peu...mais c'est a peu pres ca! ;)
un chabert est une personne non juive tout simplement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dois être scénariste stagiaire ou un truc comme ça. Quelle étrange idée que de ne pas aller chercher un bon ouvrage de références plutot que de faire confiance à des inconnus sur un forum inconnus !! Enfin bof ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ba c'est beau , on voit un rabaissement des jeunes juifs de France de la part d'autres de la même communauté !! c'est vraiment triste...
Ce mot chal est totalement inventé et crée selon moi une "catégorie" de juifs , dans ces moments difficiles avec d'autres peuple, si on se fait la guerre entre nous parce qu'on s'habille d'une façon differente d'un autre, parce qu'on a des idées differentes, parce qu'un jeune juif d'aujourd'hui qui grandira surement et changera avec le temps (c normal) se la "pète" un peu de trop, ba jpe vous assurer que l'on est pas arrivé...
Vous êtes tout simplement entrain de créer un jeune juif type et ça il ne le faut pas... Nous sommes comme tout le monde et nous le resterons...
Ma chère SUGAR, bienvenue , je te souhaite bonne chance, tout en esperanrant, qu'aucun rabaissement n'ora lieu...
Je vais donc te donner mes definitions de ces deux mots.
Chal : diminutif de chalala , jeune juif dans le coup, aimant sortir, se faire legerement remarquer,et s'habillant tjrs derniere mode...
Chaber : n'est pas un terme raciste, cette expression désigne le bon français de la France bien profonde avec ça biere , sa clope a la main entrain de regarder son match de foot avec Marcel et Dédé au bistrot.. !!!
Grobizoos a tous !!! Pour d'autres questions n'hesite pas a me contacter en PV si besoin est !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jeny2 et mikayel ct impeccable bravo pour la definition!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

okidoki!
merci pour vos renseignements, effectivement j'avais zappé le dico feuj.
Mais ne peut-on pas être chal sans être feuj?
Autre chose, êtes vous d'accord pour dire que la boîte Le Duplex est très Chal?
merci encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pr les chabers contactez makayel (ahaha c otan vrai ke moi je sui une chal)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il s'agit évidemment de clichés énoooormes, ton court métrage, ce sera du genre "réaliste" ou "cliché" ?
Parce que là, c'est super bien parti pour être très cliché, vu les renseignements que tu demandes.

Forums

partagez et débattez