Si c'était bientôt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à toutes et à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet un peu morbide, désolé, mais dont je me pose la question :

S'il ne vous restait que quelques jours à vivre, d'une durée indéterminée, suite à une maladie incurable, vous résignerez-vous et attendrez-vous la mort venir ou ne vivrez-vous pas tous vos petits bonheurs, toutes ces choses que vous aimerez faire ?

Sachant le temps compté, n'est-ce pas, d'une manière belle et tragique à la fois, une façon de voir la vie autrement et d'y profiter avec plus de plaisir ?
N'est-ce pas aussi l'occasion de passer outre toutes ces petites choses, tout ces petits détails auxquels on s'accroche, et qui nous semblent insignifiants dans des moments pareils ?

Evidemment, ce genre de réflexion nous vient à nous demander pourquoi il faut attendre un moment pareil pour adopter une certaine philosohie de la vie...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vivrais a fond les derniers jours qu'ils me reste a vivre en m'entourant de gens que j'aime...

Il est evident que le plaisir sera plus intense.

Pour repondre a ta question

Je crois que la nature humaine fonctionne comme ça et tu n'y peut rien...

C'est quand j'avais une tendinite rotulienne que je voulais courrir et "taper ds le ballon"

C'est quand je suis malade (angine, otite, grippe) que je me dis "hier j'avais rien et je m'en rendais pas compte et aujourd'hui j'ai mal)

Il faut juste de s'efforcer d'apprecier la vraie valeur de la vie et a partir de la, chaque moment devient intense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il faut se battre et vivre pleinement en essayant de profiter au maximum de chaque instant que D'ieu te donne.
Garder le moral peut permettre une guérison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne peut reellement le savoir que lorsque cela nous arrive vraiment.
kylie, je souhaite sincerement, que personne ne puisse te repondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors si je devais mourir dans quelques jours, mon voeu serait d'aller à Disney World avec papa, maman , mon frère et mon fiancé.

voir Mickey, le serrer très fort, faire des manèges.

puis la derniere journée de ma vie , je voudrais avoir mes amies et mes 2 chats dans ma chambre pour parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'espère que ton fiancé ma chérie a le meme age que toi sinon aux states il risque de l'arreter pour détournement de mineurs, surtout que la-bas ca ne pardonne pas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je savais qui ne me rester que quelques jours à vivre, je ne le dirais à personne et je vivrais comme d'habitude pour ménager mon entourage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Philosophie de la vie ? Je contracterais le prêt le plus immense possible grâce à de fausses fiches de paie, je dévaliserais les plus grandes boutiques, même pour une heure, je veux avoir à moi toutes ces matières, toutes ces formes... j'achèterais toutce qu'il est possible d'acheter et je donnerais tout à ma soeur, puis je ferais un max de photos, et j'écrirais les phrases les plus cons que j'ai jamais eu l'occasion d'écrire dans ma vie.
Je m'éteindrais dans mon lit, entourée de ma famille.
Heureuse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrete Kylerbrody de faire parler les gens sur des sujets bizarres pour écrire tes scénarios.

Forums

partagez et débattez