SNCF : tout ce que vous ne savez pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce que vous allez lire est vrai.

Restez calme en lisant ce qui suit et en respirant profondément : SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics)
a 3 200 euros
(4 880 euros net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 euros (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agréés ou ils sont couverts à .. 100 %
Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur famille,

C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE
ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

source: courrier transferé par msn...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bah change de metier Mr Rudy, je te vois bien en conducteur TGV(en plus c'est bcp plus lucratif)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et on fait comment pour y entrer ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont pas intérêt a faire grève samedi, ou je les deboitentttttttt!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lolita

Sans façon, mon metier actuel me comble parfaitement... (grace a D...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

La grêve est terminée à Marseille, tu pourras être au chaud dans le tromé !

Concernant les grêves et toujours la chère RTM de Marseille...

Pendant 1 mois 1/2 de grêve, certains se demandaient comment pouvaient faire ces personnes pour rester tant de temps sans salaire...

Pour la plupart, ils se sont mis en maladie, et ont
ainsi reçu leur salaire intégralement...

La SECU est bien bête parfois !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

j'ai reçu ce mail moi aussi, je me demande si ce n'est pas un énorme hoax (ou bobard en français dans le texte) : toutes ces données sont à vérifier selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aurai pu rentrer dans la securité ratp par piston mai bon franchement, a part les armes et les sport de combat il y a rien aui me motivait.. je veu pas devenir une brute epaisse! lol

de toute façon on aura beau dire, les metiers de fonctionnaire c'est quand meme une bonne planque non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oué Kylebrody je pourrais faire mon chaud dans le métro!

Ah bon mjj c'est quoi ton taff alors?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ / Nath2 :

Je ne connais pas cette source mais je peux affirmer (de maniere quasi sure) que ces informations sont exact.

Je m'explique :

Mon grand frere travaille à la RATP comme chauffeur de Bus, il possede tous les avantages de la SNCF ( sauf qu'il bosse un peu plus de 25 heures qd meme .... en fait ils ont une drole de facon de repartir les heures de travaille, c'est bcp plus allégé, on a l'impression qu'il ne travaille jamais mais la ratp assure qu'il fait bien 35h...).
Les congés, les arrets maladie, le medecin gratos, les super appart' trouvés en express par la ratp, etc. TOUT CA EST VRAI !

Un autre aspect que tu n'as pas mentionné c'est lorsqu'un gars se jette sous les rails du train : le conducteur à 6 mois de vacances gratos :)

Trop sympas :)

Mon frere est en train de passer son permis de Metro. Helas les salaires ne sont pas les memes que pour les RER et les TGV. En fait les conducteurs de TGV sont des post ultra recherché car super bien payé mais ne sont reservés qu'aux excellents conducteurs qui sont sur le point de passer à la retraite.

Forums

partagez et débattez