Sommes nous nul en communication?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais vous demandé a vous , amis de feujworld , votre avis:

Sommes nous nul en communication???

moi je crois ke oui ! des plaintes sont déposés contre le groupe sniper , ou contre tout propos antisémites... , on fé des films comme decriptage ki ne sont visioné que par des juifs , et apres?? est ce ke c'est ca se faire entendre??

NON , nous vivons dans une société où pour ce faire entendre , il faut passé a la tele , a la radio etc....

Savez vous tout ce k'il y a pour faire entendre le peuple palestinien??
Il ya bocou de gens a la télé ki en parle , il y a un cd en faveur des palestiniens ki est sorti recemment ( avec manu chao et j'en passe...) , il y a moulte conférence dans les université , etc etc.....

et finalement nous , on fé koi??? pourkoi les artistes francais feujs ne font rien?? Ne pensez vous pas ke des gens comme goldman , elie semoun , gad , arthur , Bruel , enrico macias , et toutes les star juives ke vous pouvez retrouvé dans les very important feuj de ce site, n'auraient pas une grande influence et seraient bien ecouté???

Sortir un cd pour la paix au moyen orient avec tous ces artistes ne serait il pas une bonne idée?

Au final , nous ne faisons rien , nous laissons faire les choses et passer le temps...
Si nous ne réagissons pas maintenant , tous les francais seront contre l'etat d'israel ... ( et ce ne serait pas de leur fote , vu le bourrage de crane...)


Et vous qu'en pensez vous??


Je lance un appel a tous les presidents de l'uejf , a tout ce ki ont les moyens de faire avancer les choses , de s'unir et d'organiser un évenement digne de ce nom et digne de l'etat d'israel.

Svp , je m'adresse aux moderateurs , ne me censurez pas..... merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout a fait d'accord avec toi...
je pense que des artistes comme Gad Elmaleh par exemple pourrais aidé a amelioré les relations entre communotés juive et arabes en france ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, c'est sûr.

Face aux grands partis nationaux (que je ne nommeraient pas) et aux médias (le plus souvent manipulés par ces dit médias), l'UEJF est une machine de guerre efficace.

Nous nous sommes enfermé dans ce rôle d'objecteur de conscience dès qu'on parle d'Israël ou d'antisémitisme. C'est bien.
Mais c'est un rôle difficile à assumer.

Ok. Vous voulez faire de la Comm? faire un CD que seuls achèteront les juifs? Rassembler des artistes juifs pour faire encore plus prosélythe?

Combien d'entre-vous sont prêt à rentrer dans une église pour parler avec un curé? Combien d'entre-vous sont prêt à aller dans les mosquées pour prêcher la bonne parole?
Qui veut vraiment changer de mode de communication?

Moi je suis prêt à cesser de me regarder le nombril... et vous?

J'aimerai bien trouver d'autres modes que la contestation pour faire avancer le Schmilblick.
Mais nous avons toujours prôné l'indignation outrée face au dialogue, et qui sème le vent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardonnez moi je ne peux pas mettre de ponctuation car mon clavier est en hebreu

oui je suis entierement d'accord avec toi
les star juives devraient se menifester mais je tenais quand meme a prciser que goldman s'est menifester a la radio

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca serait super bien c vrai ...

Mais quels sont les artistes qui sont réelement prêt à faire ca ?

Si on doit compter sur Gad Elmaleh qui bouge pas quand il entend le mot ISRAEL ou Macias qui serait le plus heureux du monde si sa fille se mariait avec un arabe ...


On est pas sorti de l'auberge ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour toi Sono , y a rien a changer , ya rien a faire ?? tu veux proner l'indignation ?? tu veux que l'on se taise ?? Ca me rappel curieusement les années 1939-45...

ecoute moi sono, et réponds moi sincérement , si kelkun attak ta personne et te dis: "attention espece de crétin , je vé te tapé"
tu répondré koi ?? rien?? tu pronerai l'indignation outrée face au dialogue??
MOi je crois plutot ke tu lui répondré :" d'une part ne m'insulte pas , et d'autre part , je ne crois pas ke ce soit une bonne idée pour toi de me taper..."

Je suis sure ke tu répondré et ke tu ne resterai pas silencieux , alors il fo en faire autant vis à vis des personnes ki humilient et rabaissent l'etat d'israel aux yeux des francais!

non franchement , en france , nous sommes trop passif , nous ne faisons pas assez!!
à Montpellier , tous les samedis aprem , y'a les pro palestiniens dans la rue avec des tracts dans des stands , en train de montrer leur vérité a des francais ki croient ce k'ils voient !!
Aujourd'hui à nous de montrer à la france et au monde entier , non pas notre vérité mais la verité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve que tu et tres injuste pour macias pq la derniere foi kil et passer a la tele ct sur la 3 avec marc olivier fogiel et il a defendue israel comme un fou par contre gad il fera jamai rien kan au autre il son occuper par le business loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arthur se f bien ressentir en tant ke juif tu te trompe a tt ces emission il le dit avec fierté!!!
et noous de tt facon je ois pas ce k'on peut faire on est pas bocoup tu c.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon bon Ben...

Dans un premier temps, je te conseillerai d'apprendre à lire, ça éviterai les malentendus.

Je dis que nous ne faisons que ça, de l'indignation. il serait peut-être temps d'essayer autre chose, non?
Peut-être aller voir les autres, et D.I.A.L.O.G.U.E.R (et non s'I.N.D.I.G.N.E.R, l'orthographe n'est pas identique, mais je me passerai de commentaire sur ton remplacement systématique des "qu" par de "k").

J'avais répondu à ton premier mail en te soutenant (même en étant sceptique), mais là, tes jugements hautains me laissent pantois.

Alors tu crois que face à une population butée, il faut prouver... quoi? Que les artistes juifs soutiennent Israël? Mais bonhomme, il le savent déjà. Même si ces dit artistes ne disent rien, le seul fait d'être juif leur colle une étiquette de sioniste.

Il m'est avis que les démarches inter-religieuses sont un bon point de départ. Je peut te dire que dans l'alsace profonde, on ne sait même pas ce qu'est un juif. Faire des échanges avec les chrétiens pour qu'ils découvrent notre culture et notre façon de penser. Qu'ils se rendent compte qu'on est aussi humain qu'eux, qu'on rit, qu'on pleure, qu'on aime comme le tout un chacun. Qu'on a aussi des enfants à qui on veut assurer un avenir.
J'ai beaucoup apprécié le fait de voir des Scouts musulmans à l'anniversaire des EI. C'est ce genre de démarche qui auront un impact sur la population française. Mais avec beaucoup de temps, énormément de patience et une action continue.

Un tractage pro-israëlien pourrait aussi être organisé, mais il faut orienter le truc de façon à ce que l'influence de Tsahal soit amoindri, car le français n'aime pas la guerre.

Voilà à quoi je pense.

Mais je dis aussi qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion. Les machines médiatiques face à nous sont énormes, de même que les pensées politiques qui les orientent.
Il faut aussi sensibiliser le journaliste. et ce sera encore plus dur.

Sur ce, bonne lecture
bonne re-relecture
bonne re-re-lecture pour être sûr

Et Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Raph56

Il avait suepr bien parlé j'avais vu cette emission ...


Mais ca n'empeche pas qu'il a était embrasser Bouteflika et qu'il souhaite que serait "le plus heureux du monde" si sa fille se marié a la main d'un arabe !


Chapeau Macias !

Forums

partagez et débattez