sondage façon boulet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a) uniquement les tampax, le reste je digere mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rudy tu m'as chourrave ma réponse foireuse.

chuis dègue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je ne sais pas s'il fait erreur mais mon rabbin m'a appris au dernier office que (la che'hita) l'abattage rituel est interdit en Suisse : comment tu fais pour manger casher alors ? vous importez toute votre viande ?
sinon oui merci, je passe d'excellentes fêtes bien qu'elles aient une tonalité particulière cette année (pas de jeûne à kippour vu que je suis enceinte et je ne tiens pas debout tout un office...)

Ashkdavid,

à moins que tes réponses passées ne soient que pure provocation ou que tu aies fait téchouva depuis (un miracle est toujours possible !), je te parie que la réponse est d) dans ton cas, à moins que...

MJJ,
j'aime beaucoup la réponse e)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Super cool le jeu ,cela prend de la logique!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec tampon quand c'est possible, sinon par ingrédients...
La viande évidemment ça doit être casher et cashérisé sinon j'y touche pas. Les oeufs c'est dur dur si ils sont pas casher parce que je vais controler comme une folle et ils finissent en bouillie. Les biscuits du moment que je sais si il y a du lacté dedans ou pas (pour calculer 6 heures après la viande) ça passe. Si je sais pas j'y touche pas sauf si j'ai pas mangé de viande ou que ça fait plus de 6 heures.

Par contre si je peux pas éviter je mange dans des restaus non casher (rarement ok, mais ça arrive plutot que de crever de faim, et évidemment pas de viande), vu que je mange aussi chez des gens pas trop trop casher (sauf la viande) parce que je préfère ça au fait de les blesser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne fait pas erreur et oui, on importe toute la viande (a part la volaille qui peut etre abbatue sur place).
C'est probablement une des raisons (parmi tant d'autres) pour laquelle les juifs de suisse vivent le plus souvent dans des villes près des frontières (avec la france, l'allemagne ou l'italie).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol MJJ!!!!!

J'etais pas encore passer sur ce post...

Effectivement j'étais a deux doigts...

Soit! Je te le laisse...

:D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es choux vas ? sans dec..
"qu'on est jamais surs à 100% de la provenance de certains produits... Ne serait-ce que si on est invités chez un tiers..." Chez moi pas de doutes sur la provenance...tu peux venir tranquille. C'est du 100 % ....

Forums

partagez et débattez