sondage façon boulet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais koi Smoska, je l'ai ecrit pour toi et yoram alors c'est kiffe kiffe bourriko.

Fanny

Je t'ai chourrave laquelle?

La reponse E ou le jeu de mot pas tres catholique avec "casher"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suis fatiguée. Je voyais pas le rapport Tampax/cacherout, et je me demandais si ça se mangeait. Véridique. Faut que je retourne me coucher.

Nath2,

perso je mange cacher (au vu et au su de tout le monde, comme MJJ !) autant que faire se peut. Je ne suis pas de liste, je ne me fie pas aux tampons et je vais dans des restos non cachers où je prends du poisson sans bien sûr être certaine de ce qu'on va me foutre dans la sauce. Je n'attends pas les 3 ou 6h. Et tu vois, Nath (et les autres), je ne rougis pas de ça car je suis née dans une famille pur porc, où le festin du dimanche midi venait du charcutier d'à côté.
J'ai entraîné mes parents et ma fratrie à manger cacher (ma soeur aînée a même fait un voeu un jour où j'étais malade à crever) et plus rien de taref n'est rentré à la maison depuis 20 ans. Mais le boucher cacher de Dijon vient de fermer. Il y a un petit rayon épicerie à Carrefour (perdu, meshkin, au milieu du rayon Hallal), mais le reste ?
Forcer mes parents à devenir végétariens ? Les faire venir à Paris faire leurs courses qu'ils ne pourront pas porter (ils ne conduisent plus sur de longs trajets) parce qu'ils n'ont plus 20 ans ? Les laisser nous attendre désesperément pour qu'on ramène des trucs ?
Pas évident ces histoires de cacherout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karolyne: le boucher casher a fermé à Dijon? Oh m... La dernière fois que j'y suis allée (j'ai des excellents amis là bas) il était moribond mais encore là... Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est loin d'être évident contrairement à ce que certains ont l'air de penser, surtout si tu n'habites pas Israel ou une big communauté. Non c'est clair que tu en fais déjà beaucoup et que tu n'as pas à rougir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e) Un rencard pour Turco avec la soeur de Nath2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manger un turc en brochette es ce Kacher ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui, Rahel, ça y est. Je crois qu'il entrouvre encore sa boutique de temps en temps mais officiellement c'est fermé.

Tu connais qui à Dijon ? Toi tu dois connaitre Hanna et Haïm, je me trompe ? Qui d'autres (on se connais tous !), ça m'intéresse (j'adore commérer !) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24

Oui mais bouffer une goy qui veut etre Israelienne oui ca c'est
pas cachere !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karo: Je connais principalement Isy (Israel) et Luna C, lui est médecin et ils ont 3 fils. En fait nos familles se connaissent depuis une quarantaine d'années en Belgique. Je sais pas si tu vas reconnaitre, sinon je t'enverrais le nom en pv :)
Je connais très vaguement d'autres gens que j'ai croisés à la syna ou chez les loubas mais c'est tout.
C'est vraiment dommage pour le boucher, mais Luna m'avait bien dit qu'il n'avait pas assez de clients... J'ai aussi entendu dire que les loubas se procurent de la viande casher directement de Paris mais qu'ils peuvent ou veulent pas partager, mais je suis pas sure de l'info hein!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Yoram j'ai écrit le mot "tampon" parce que je n'étais pas sûre du mot hébreu (téouda ?), j'avais un trou (de mémoire)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Isy, c'est précisément le doc qui m'a fait rentrer à la clinique pour kippour !
C'est un ami à mes parents, je ne connais pas son épouse mais lui est adorable et d'une compétence rare.

Dis moi en pv la prochaine fois que tu viendras à Dijon, ça pourrait coïncider avec une de mes visites et ça me ferait plaisir de te rencontrer.

Forums

partagez et débattez