Spidey & Bryce...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La toile s'est à nouveau tissée sur nos écrans, et lorsqu'on est pris dedans, difficile de résister à l'émotion que peut susciter l'adaptation du célèbre Comics "Spider-Man" !

Pour le 3ème volet, Sam Raimi a encore touché juste par l'humanité apportée à l'araignée, par les effets numériques qui remplissent 70% du film mais qui restent assez incroyablement crédibles, et surtout par des plans et une direction d'acteurs très bien travaillés, malgré que ça soit une superproduction, ou encore un blockbuster, ou même une machine de guerre commerciale, comme certains le disent...

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un adepte de la BD, donc je ne saurais préciser les différences avec celle-ci, mais toujours est-il que le scénario est très bien écrit ! L'évolution du personnage est bien ficelée, les dialogues sont simples et efficaces, et le rythme est bien cadencé ! On ne s'ennuie pas une seconde, mais en même temps, on n'en ressort pas essouflé ! On va dire que l'électrocardiogramme de notre coeur pendant la durée du film ferait penser à une chaîne de montagnes...

Bref, un film à voir ! Du bon spectacle, du beau Cinéma, un film très plaisant à voir et à écouter !

Côté acteurs, c'est pas mal du tout !

Tobey Maguire joue très juste, on y lit une émotion très nette sur son visage, et Sam Raimi n'a d'ailleurs pas hésité sur des gros plans, tant son interprétation en valait le coup...ce n'est pas non plus redevable d'un Oscar, mais ça reste du bon jeu !

Kirsten Dunst reste égale à elle-même, il y a du très bon comme du moyen dans son jeu, pas assez contrasté à mon goût, tout en étant néanmoins très juste également...

On a dû dire à James Franco qu'il avait un beau sourire pour qu'il en fasse autant...c'est sympa, mais ça le rend un peu niais par moment ! Dommage, car son personnage méritait plus de
sérieux...

Thomas Haden Church, en homme de sable, dégage beaucoup d'émotions aussi et quand on le voit, on le croit tout droit sorti de la BD ! Très bonne interprétation !


Et puis, je tiens à souligner la petite perle...

Même si son blond brushingué et son maquillage lui vont beaucoup moins bien que sa beauté naturelle sans artifice et ses beaux cheveux roux, BRYCE DALLAS HOWARD est tout simplement magnifique !!!

Ses yeux pétillants et son sourire illuminé rendent cette jeune actrice, fille par ailleurs de Ron Howard, un véritable bijou !

Elle a une expression dans son regard qui nous trouble même à l'écran...et quand elle sourit, c'est tout son visage qui s'illumine !

Bon, il est vrai que son personnage n'est pas très intéressant non plus, mais je trouve que quand elle apparaît, on ne voit plus qu'elle !

Je la trouve quand même plus jolie dans "Le Village", ou dans certains plans de "La jeune fille de l'eau", même si dans "Manderlay", elle a son visage un peu enfantin qui nous fait sourire...

En tout cas, je pense qu'elle a de l'avenir devant elle car d'une part, elle est très bonne actrice, et je trouve qu'actuellement, c'est une des rares actrices à pouvoir afficher autant d'expressions sur son visage, tout en nous les communiquant ! Rire, tristesse, colère, etc...

Et puis surtout, elle nous change de ces actrices refaites et surfaites, qui n'existent pas sans tout leur artifice et leur chirurgie esthétique !

Elle au moins, a une vraie beauté naturelle, une pureté dans son visage qui font plaisir à voir...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spiderman...j'ai vu ca hier...tres touchante quand meme le monstre 'Sandman' pleure a la fin. Mais, je suis content que Harry est mort, au moins maintenant on sait que Peter & MJ sera ensemble....ooooooooh, une histoire d'amour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu hier. Film prévisible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la grosse betise du film, venom qui meure a la fin... trop nase!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et puis surtout, elle nous change de ces actrices refaites"

Je suis d'accord, et pour ceux qui doutent de son jeu dans des film un peu plus serieux, il faut voir marie-antoinette. Sinon éviter de révéler des moments clé de l'histoire, y'en a qui l'ont pas encore vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi merci bcp jcomptai allez le voir mais la je crois que c'est foutu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une suite prevue au 3 ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

A moins que Bryce Dallas Howard n'ait joué dans "Marie-Antoinette", mais dans ce cas, j'aurais raté un épisode, je voulais parler de Bryce Dallas Howard, qui joue le rôle de Gwen Stacy dans "Spider-Man 3", et non de Kirsten Dunst, qui reste une assez bonne actrice également ! :)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais aller le voir... mais mon mari qui a vu le premier dit que c'était "naze et mal joué". Donc j'hésite.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, si t'aimais I&II, t'aimeras le III°. allez le voir

Forums

partagez et débattez