Stigmates

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je suis sur un site juif mais vous avez surement entendu parler des stigmates.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les traces qui apparaissent sur le corps de ceux qui sont de fervents chrétiens et qui entrent dans des phases de mysticismes aïgues.
Pensez vous que ces personnes qui prétendent avoir les mêmes traces que le Christ sont des charlatans ou sont pris de telles accès de ferveurs que leur corps ressent le besoin de sortir cette feveur?
Et si ces stogmates étaient réelles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouuuuuh toi t'as vu le dernier épisode de Nip Tuck !!!
Ah la la ... elle est peut être enceinte d'un trisomique ... mais elle ne va finalement pas avoir son enfant !
Sacré(e) Jesus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le cerveau réussit à faire des choses "magnifiques".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T oui en effet, j'ai enfin regardé mon épisode de Nip/Tuck!!! Et cet épisode m'y a fait repensé mais mon sujet est sérieux là lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion chrétienne ayant fait de la crucifixion la clé de voute de sa foi, il n'est pas étonnant de voir toute cette psychose autour de la souffrance rédemptrice; quoi d'étonnant que certains somatisent ? Qu'est ce que ça prouve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon y'a le film "stigmata"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas..Pourquoi???Parce qu'il était impossible que les crucifiés le soient par la paume des mains (à cause du poids des corps sur des Croix,les mains se seraient déchirées, et aucun supplice n'aurait été envisageable).La crucixion se pratiquait donc plutôt part les poignets (qui peuvent retenir un poids aussi imposant).

Les stigmates sur les paumes sont donc soit un beau conte pour enfants, soit l'action de quelques illuminés cathos ayant besoin de preuves physiques.Mais si on retrouve des stigmats sur les poignets d'un mec, alors pourquoi pas...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RavMorice, il y a eu plusieurs cas de religieuses et de religieux qui ont eu les mêmes blessures que le Christ.
Mais est que le corps peut somatiser au point que des blessures aussi graves puissent apparaître?
Une crise d'eczéma quand on est stressé je veux bien mais des blessures au pieds et aux mains parce que l'on est un fervent croyant, j'ai plus de mal.
Vous pensez que c'est possible que ces stigmates ne soient ni faites par une personnes de chair et de sang ni somatisations de la ferveur chrétienne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui mais les stigmates aux pieds?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui mais si en plus des stigmates au pieds ils en ont sur les paumes, ca ne tient plus debout comme raisonnement (héhéhé)

Et puis rien n'indique que les Romains cloutaient aux pieds.

Forums

partagez et débattez