sympatik

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une bonen blague sur la vente, on me l'avait envoyé sur un mail en chaine celle là, elle est pas mal.

Si vous le permettez, j'en ai une autre à vous proposer, qui n'est pas mal non plus, selon moi en tout cas. Vous l'avez surement déjà vue celle là.

"Faites la différence entre les subtilités de la communication:

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu t'approches d'elle et tu lui dis :
"je suis un très bon coup"
Ça c'est du Marketing Direct.

Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante.
Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit :
"Tu vois ce garçon là-bas, c'est un très bon coup"
Ça c'est de la Publicité.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu lui demandes son numéro de téléphone.
Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : "Je suis un très bon coup"
Ça c'est du Télémarketing

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ? "
Ça c'est du Customer Relationship Management.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre.
Tu lui ouvres la porte, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe.
Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : "Je suis un très bon coup".
Ça, c'est du Public Relation.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Elle s'approche de toi et te dit :
"j'ai entendu dire que tu es un très bon coup".
Ça c'est du Branding. (le pouvoir de la marque)

Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana très attirante.
Tu la regardes avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te saoules, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ça c'est la dure réalité du marché.



Eh! Oui !!!

Forums

partagez et débattez