Tournage à Marseille !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec plaisir, Macromik, je te réponds ! :)

Alors :

- J'ai mis du temps avant de me lancer dans l'écriture du scénario, mais ayant tous les éléments dans ma tête, je ne faisais que "recopier" ma pensée...donc on va dire 2h de temps pour l'écrire, + 30 à 40 minutes de relecture avec le recul le lendemain !
Pour le storyboard, j'ai un pote qui dessine trés bien, qui est d'ailleurs mon assistant pour le tournage, mais ce n'est pas forcément un bon storyboarder, car son travail ne répond pas à mes attentes...en fait, je fais comme Cauet, je fais la méthode "Rudy" : j'écris les plans, mes mots se comprennent mieux que mes dessins ! lol

- Le tournage se fera en une nuit entière pour environ 40 minutes de bande je pense, pour en arriver au montage à 7 minutes de film !

- Niveau matos, Camera DVCAM DSR 300, on en aura normalement 2 + perches, micros, projos, etc...mais tout ceci fourni gratuitement par mon école chez qui je loue (enfin, l'école est bien chère quand même !!! lol)

- Le montage, je le fais en studio de montage (toujours de ma "chère" (dans les 2 sens) école) sur MAC avec le logiciel Final Cut Pro 4 !

- Il n'y aura pas d'effets, je n'en ai pas les moyens, et je trouve tellement plus artistique d'en mettre plein la vue avec de l'émotion et des belles choses surprenantes et surtout terre-à-terre, plutôt que des effets numériques !
Par contre, je compte faire un générique noir et blanc au ralenti (avec une superbe musique issue de mon compositeur que je salue) pour présenter les comédiens et l'équipe, tout en restant dans l'émotion du film !
Et moi, je ferais comme tout le monde, y'aura marqué "Rudy Abecassis" basiquement...le tape-à-l'oeil c'est pas mon truc !
Je mettrais des lunettes noires si tu veux et je demanderais aux figurants de jeter des balles...de tennis assez rapidement pour qu'elles fusent ! Ca ira ? :D

Tu m'as bien eu avec ton odorama !! On va dire que pour l'odorat, ce sera...l'odeur des bouches ouvertes de tout le monde tant ils seront surpris !
Mouais, non ça le fait pas trop...bon ben les 4 sens ça va !
Pour le toucher, je ne préciserai ce qu'il faut toucher...restons polis !

@+++++

Forums

partagez et débattez