Toute vérité est-elle bonne à dire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en pensez-vous? Doit-on toujours dire la vérité ou non? Toute vérité est-elle bonne à dire? Même quite à perdre un ami? Si vous saviez des choses, mais que vous n'avez rien dit, par peur de faire souffrir un ami, le diriez-vous un peu plus tard, en sachant que ça le fera énormément souffrir?

Aimeriez-vous qu'on vous dise toujours la vérité? Ou préférez-vous qu'on vous cache certaines vérités?

Et la Torah, elle en dit quoi de tout ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Ohhhh, toute vérité n'est pas bonne à dire. J'en suis convaincu et je préfère me taire que de faire du mal... Après il ne faut pas que le mensonge te ronge...

Par exemple si tu trompes ton conjoint: ne dis rien.
Si tu vois ta mère tompé ton père ne dis rien (ou l'inverse).
Si tu adoptes un enfant dis lui que tu n'es pas son père.
Si ton patron pique s ds la caisse ne dis rien fais le chanter... (ahahahah).

Quant à la Torah je pense que choussar te renseignera mieux que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrete demain ton abonnement a Entrevue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

réponse de bac ou non... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais ce n est pas le fond qui faut soigner mais la forme tout peut etre dit si tu y met les formes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l'on doit s'assumer dans la verité !!! et pourquoi pas avec tact comme dirai Tris
sinon on vie dans la peur ... et le peur non pousse a mentir et le mensonge nous enfonce encore plus et plus loin pour nous briser en mille morceaux !

Si tu trompe ton conjoint comme dirai Nlb tu t'assume dans la verité et si tu le fait pas tu recoltera le fruit de ton mensonge ...
car tout se que l'on seme on le recolte aussi !
mieux veux ne pas tromper son conjoint ou alors assumer ses mauvais acte ... croyez moi !

Si quelqu'un te confie un secret et te demande de le garder pour toi et que tu accepte ... garde ce secret pour toi , mais si cette responsabilité te semble trop lourde ,dis le lui ! ne ment en plus a celui qui te livre un secret .... ou dis lui de ne rien te dire et de te comprendre !

Si aussi sans le vouloir tu decouvre le pire ! va voir celui qui a comis le pire et dis lui que tu sais ... et voie avec lui ... mais en aucune cas ne cache ni ne ment ! car c'est un piege de la facilité !

MIEUX VAUX S'assumer dans la verité car on en ressort toujours vainqueur !

Enfin ... c'est juste un conseille apres ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb.....toi tu sais parler aux femmes; "si tu trompes ton conjoint: ne dis rien"......
T 'es grillé a vie sur feujworld il te reste plus qu'a draguer Turco!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas dit que je le faisait, mais si ca m'arrive et que ce n'est qu'une passade je ne préfère pas le savoir.

Mais j'aime bien l'Evangile de Samantal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo

HEY ho ahi, jsuis goy ok mais pas gay, cest A_MordhY le gay de FW, sinon fais moi une enroule avec LeaSalsa a elle jdirais pas non !!!!


Nlb

Ta lue "L'Evangile selon Turco" elle pete,
y'a que du sex ....

Forums

partagez et débattez