Un art martial juif; l'abir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela fait un moment que je suis un petit peu cet art martial qui m'as l'air tres intéressant au premier abord.

Mélant tradition juive orthodoxe (yéménite), alphabet hébreu ancien et techniques de combats, cet art martial biblique (?) juif déstiné aux guerriers juifs religieux, dont on a un peu du mal à première vue pour retrouver les origines, mèle une espece d'Aikido, de Kung-fu et de Self-défense (type krav-maga, close-combat).

Il aurait été transmis jusqu'à aujourd'hui au Yemen, 2 de ces guerriers étaient d'ailleur les gardes du corps du Roi de Jordeanie.

Je n'en sais pas beaucoup plus.

Voyez par vous même:

http://www.abirwarriorarts.com/

http://www.youtube.com/results?search_query=abir&search_type
=&search=Search

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda pour l'info...formons nous pour le dernier combat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparament c est un art perdu qui dates de depuis toujours chez les Juifs, et les katas resemblent aux lettres hébreux.

A dire que on peut aller plus loin que la gématria :-)

J aurais bien voulu assister aux matches, live, et voir ce que ca donnes :-)


En attendant je continue a m entrainer au MMA....c est deja pas mal....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIONDEJUDA arrete de dire nous , tu insulte les juifs en les regroupant sous le "nous" di pluto , "nous les messianiques sectaires" goy!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un gag ? ^^


Non mais c'est parce que j'ai vu les photos c'est pour ça...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je suis avec TGV sur celui-la)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, Hitler aimait bien les chiens, RER n'aime pas les messianniques, il ne faut pas devenir pote avec n'importe qui sous prétexte qu'on partage une idée !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

que tu sois dessus, dessous, sur le côté ou autre ...... chacun ses goûts et faute de merle....

Forums

partagez et débattez