Un bon livre à lire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seulement 900 pgs???? qqun a un livre plus longue??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info Gould. ;) Je me ferai néanmoins mon opinion comme un grand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, mon cher Golois, Wikipedia c'est une valeur sure pour toi ??

Désolé mais ma seule valeur sure que je connaisse c'est moi même alors je le lirai et me forgerai ma propre opinion.

Ce que tu devrais également faire cher Golois au lieu de trainâsser sur Wikipedia pour faire des copier coller et les mettre ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Golois, mon cher Golois, Wikipedia c'est une valeur sure pour toi ??''

Parce que tu ne lis jamais de critiques littéraires ou cinématographiques, GARRY3 ?
Ben moi si, ça m'arrive. Et aussi de feuilleter des bouquins dans les librairies sans pour autant les acheter. Et pour info, j'ai d'ailleurs lu quelques lignes de "Les Bienveillantes" avant même de voir ce topic.




''Désolé mais ma seule valeur sure que je connaisse c'est moi même alors je le lirai et me forgerai ma propre opinion.''

Rassure-toi, cher GARRY3.
Je suis en effet persuadé que ton opinion a autant de valeur que la mienne.

Tu nous a donc expliqué que "Les Bienveillantes" était un chef-d'oeuvre, et que tu vas l'acheter et le lire.
Et moi j'ai expliqué avec une pointe d'ironie que ce bouquin était sans intérêt, et que je ne l'achèterai donc pas.

Maintenant, chacun ses idées, on est bien d'accord.




''Avant de lire le récit (imaginé) d'un bourreau, il serait plus indiqué de lire le récit (réel) des victimes. J'ajoute qu'il existe des récits réels de bourreaux réels.''

Et bien pour une fois, je suis assez d'accord avec Gould.
Comme quoi, tout arrive...




''Le dernier Roth est de loin son moins bon livre à mon avis. Pastorale Américaine est quant à lui un chef d'oeuvre.''

Le dernier Roth, c'est pas "La Bête qui meurt" ?
Très érotique et torride, en tout cas.
Rien que la photo de la couverture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3
Si qqn conseille de lire un chef d'oeuvre, tu vas conseiller de lire un navet littéraire sous pretexte qu'il a moins de pages et que son ecriture est plus accessible ??
C'etait juste pour signaler que le sujet n'etait pas si innovant que ca, et que pour les moins courageux à lire des pavés, ils pouvaient se rabattre sur un livre abordant le meme théme et plus court.

Maintenant si tu sous-entends que "la mort est mon metier" est un navet, je suis sur que tu l'as lu. Et non, la grosseur du livre n'assure pas sa qualité. Sinon il faudrait considerer que le livre legiferrant la mise a mort aux etats-unis est un chef d'oeuvre (plus de 50000 pasges) et le cantique des cantiques bon a jeter aux orties.

Radek
+1 :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C’est dommage que vous ayez autant d’a priori.

Pour ceux qui ont passé environ 15 heures à la synagogue, le jour de Yom Kippour, je leur signale que le marzhor contient pas moins de 900 pages, lu en moins de 24 heures

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire, je sais que je suis hors sujet, mais j'ai adoré la photo que tu as mise en secondaire, celle de Chana Tova. Génial !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C’est dommage que vous ayez autant d’a priori.''

En tout cas, tu portes bien ton nom, LeFouRire.
Parce que pour faire la promo d'un récit de SS sur un site juif, il faut vraiment un sacré sens de l'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Ce ss n'existe pas, c'est de la pure fiction, mais la trame de fond est bien réelle.
Lis ce livre et tu comprendras.
L'auteur a mis une vingtaine d'années pour l'écrire, il a fait de nombreuses recherches, il a beaucoup voyagé pour découvrir les lieux, les camps...

J'ai appris dernièrement qu'il est né de père juif, mais là faut vérifier.
Donc il n'y a rien d'humoristique à ce que j'ai dit ici, la seule chose qui puisse me prête à sourire ce sont vos déductions très rapide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ce ss n'existe pas, c'est de la pure fiction, mais la trame de fond est bien réelle.''


Tu m'excuseras, LeFouRire, mais un récit de SS qui se veut réaliste (même avec un héros fictif), c'est quand même le récit d'un SS qui te fait partager son intimité et son attraction pour le nazisme.
Et mis à part les néo-nazis, je ne vois pas très bien qui cela peut bien intéresser...
Mais bon, si tu penses que ce genre de récit peut intéresser les descendants des martyrs de la Shoah, moi je t'avoue que tu me fais plutôt rire, comme ton pseudo le suggère.

Tiens, imagine que ce soit un mec parlant sans arrêt de Le Pen dans ses posts qui fasse la promo de ton bouquin... Qu'en penserais-tu ?

Je te souhaite quand même une bonne lecture, chère LeFouRire. Parce que pour lire 900 pages d'un récit narré par un SS pervers, incestueux et homosexuel, j'imagine qu'il faut vraiment avoir le moral.

Forums

partagez et débattez