Un OM bien en jambe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a eu des saisons à l'OM où l'on attendait la fin, pour se dire que celle-ci est gâchée, et qu'ils feront forcément mieux l'année prochaine...

Bizarrement, ou par dépit, la fin de la saison dernière voyait des supporters olympiens baisser les bras, se résigner en se disant que de toute façon, l'OM ne sera plus grand avant longtemps !

Moins d'attente et donc moins de pression justifie peut-être un marché d'intersaison assez judicieux de la part des dirigeants phocéens !
La méthode forte était là : on fait le ménage, sans retenue ni pitié, et on ne prend pas UNE star, on ne prend pas plusieurs joueurs trés moyens, mais on prend quelque joueurs ayant un assez bon niveau...et cette homogénéité-là, c'est peut-être un bon début de solution !

Les premiers matches, paradoxalement aux résultats (catastrophiques en championnat, pas mal en Europe), redonnaient de l'engouement aux nombreux fans de l'équipe la plus titrée de France !
On perd beacoup, on gagne peu, mais plus que jamais, on sent une vraie équipe...une belle équipe !

Il a fallu du temps avant que la machine se lance...même si elle a encore quelques ratés, on peut distinguer des victoires, et surtout, chose trés rare depuis plusieurs années, du beau jeu !

Contre le PSG, les habituelles victoires à l'arrachée au Vélodrome de l'OM étaient un peu entâchées par un jeu moyen, et un but plutôt bof (Bakayoko, Van Buyten,...) !
Même si le but n'a rien d'extraordinaire et la victoire encore à l'arrachée (mais précieuse), le match était pour une fois plaisant ! Un OM plutôt dominateur, de belles actions construites, et des joueurs de qualité qui faisaient le spectacle (Ribery, Oruma,...) !

Et, il y a quelques minutes, l'OM enchaîne avec un nouvel exploit en coupe d'Europe, une victoire 2-1 face au tenant du titre, le CSKA Moscou, en Russie !
Et quel beau match des Marseillais ! De beaux buts, du jeu trés fluide et bien construit, une défense trés solide (même si elle a souffert à la fin), et un Barthez impérial (arrêtant un pénalty)...

Bref, l'OM a gagné 5 de ses 6 derniers matchs en championnat, vient de remporter son premier match de poule en UEFA...je ne sais pas si ça va durer, mais ça fait plaisir !

Que ça continue...

@+


PS : ça fait un peu article pour l'OM, mais c'est surtout pour relancer le débat sur le foot ! (s'il reste des footeux dans le coin...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien jouer mon frere marseillais!!!!! (tiens un arabe qui dit ça a un juif mais ou va le monde? lol comme quoi l'OM c'est unique) moi pour qui l'om represente tant j'espère que ca va durer le plus longtemps possible et un message a tous les parigos a tout ceux qui pensaient déja a la lutte pour le maintien comme hazak bah non faudra compter sur nous pour vous ****** prochain match au chaudron un nul serait bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu l'as dit ! Ca fait plaisir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah, moi et le foot....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors y'a que des parigos ici on a le mort contre l'OM ou quoi? mdrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un om bien en jambe, c'est un om bien membre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR le topic en bois à deux balles .

Bah alors Original la grande gueule et Kyle Brody vous etiez où dimanche soir après la jolie defaite chez les Verts ?

Et ce soir vous êtes où après votre SUBLIME PERFORMANCE à Bordeaux et cette extraordinaire reprise de volée dans la lucarne d'Abdou Meité..... Quel dommage qu'il l a mise contre SON CAMP EXPTDRRRR

Et voilà comme d'hab vous vous voyez beaux parce que vous avez (o miracle) reussi à battre le PSG pour la premiere fois depuis.....3 LONGUES ANNEES et DEMI et une dizaine de matchs consecutifs , quelle performance !

Et il a fallu qu'on vienne sans trois titulaires dont notre gardien et notre meilleur joueur , quel perf vraiment impressionnant !

T'a raison un très bel arrêt de Fabien "Harald Schumacher" Barthez sur Kalou, qui vaut largement un carton rouge à la 10ème minute du match mais voilà on est au vel, c'est Mr Barthez et il revient d'une jolie suspension de six mois.....

Bref sans un arbitrage maison le cretin chauve etait au vestiaire pendant 80 minutes et ton om "plaisant" aurait fait du vent..... chôse que vous avez fait avec 36 tirs non cadrés et il faut un produit du centre de formation parisien pour marquer sur un coup de pied arrêté....

Wow quelle performance !

Sans Barthez y avait au moins nul donc après les 8 megas branlées qu'on vous a mis les mars vous feriez mieux de la jouer profil bas .

En attendant vous êtes où au classement déjà les mars ?

Reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original dis plutôt que tout le monde s'en branle de ton club de mafieux et ton equipe de chèvres ici, ici on parle des vraies EQUIPES pas des bras cassés qui font du vent depuis 12 ans et demi et qui font hurler de rire la france entière

Meite meite la la la la la mdrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais barre ta gueule ma parole qu'est ce que tu viens parler tu oses venir parler de l'om apres ce qu'on vous a fait? heureusement qu'offensivement on est pas tres au point sinon c'était un facile 4 0 contr le psg.

Et le match contre l'asse on s'est fait voler on a tout dominer tous les duels mais tkt nous on a du jeu c'est pas le psg je m'inquiete pas pour la suite mais toi tu devrais avec ton equipe de chèvre.

Forums

partagez et débattez